Lorsque je me baladais sur le pont en fin de journée, le soleil commençait à tomber, quand je voyais au loin, une lumière bleue, je me demandais si elle était sous l'eau, ou à la surface.
Je me rapprochais mais l'eau était tellement transparente, et il faisait nuit, je ne voyais absolument rien. Je suis maintenant pratiquement devant cette lumière, mais j'étais incapable de déterminer ce que c'était.Max sort de nulle part et m'interrompt, je décide de ne pas lui parler de cette lumière, qui sait, peut-être n'était- ce que le fruit de mon imagination.
Nous parlons rapidement du dernier match de cricket du mois dernier, et nous nous avouons notre désaccord au niveau des équipes. En revanche, nous étions d'accord sur celle de polo.Cette conversation s'éternise finalement jusqu'à notre retour dans notre cabine, et en repensant à cette lumière bleue, je ne pouvais m'empêcher de retourner sur le pont, peut-être pour plus de réponses.
En arrivant sur le pont je cherchais des yeux, cette lumière, mais j'ai dû rester assis là, à regarder l'horizon pendant bien une heure, quand j'ai vu apparaître Merredia. Au début j'avais un large sourire, mais lorsque j'ai vu qu'elle était mouillée de la tête aux pieds, vêtue seulement d'un drap, mon sourire se transforma en surprise, puis en questionnement. Lorsqu'elle leva la tête et qu'elle m'aperçut, elle avait un mouvement de recul, puis elle était terriblement gênée, comme si elle avait quelque chose à se reprocher.
- Qu'est-il arrivé ?
- Je...euh...eh bien, de l'eau a été projeté sur le bateau, et je passais à ce moment-là.
Bien, un mensonge.
- Qu'est-il réellement arrivé ?
Elle me regarde avec tristesse mais j'ai comme l'impression qu'elle attendait quelqu'un pour raconter ses secrets.
Elle prend une grande inspiration, et au moment où je croyais qu'elle allait me raconter, elle se ravise, sourit, et part.Pas cette fois.
Je l'attrape par le bras, pour qu'elle se retrouve face à moi. Elle a la tête baissée. Je soulève son menton pour qu'elle me regarde dans les yeux.
- Tu peux tout me dire.
Je vois une larme qui coule le long de sa joue, puis reprend une petite inspiration. Elle se retourne pour regarder l'horizon.
Je suis derrière elle, à attendre qu'elle m'annonce quelque chose.
- Je viens d'un monde diffèrent du tiens.
Je ne l'interromps pas. Elle est toujours tournée vers l'océan.
- Je viens de là, (elle pointe du doigt une grande partie de l'océan, puis elle se retourne vers moi)
Je ne peux m'empêcher de la regarder avec interrogation.
- Promets-moi seulement que tu ne me jugeras pas, que tu ne me fuiras pas. Je pense réellement avoir confiance en toi. Ne le dis à personne, je t'en prie.
Je reste bouche bée devant elle à me poser des tonnes de questions, quand soudain ça fait tilt dans ma tête.
- Alors c'est toi cette fameuse légende. C'est donc toi la sirène tant recherchée.
- S'ils savent que c'est moi, si quelqu'un apprend qui je suis, ils m'enfermeront, et tout sera finit.
- Je ne dirais rien, tu peux me croire. En revanche, il va falloir que tu m'expliques.
Et c'est ce qu'elle fait. Elle m'explique que c'est une princesse dans son royaume, et qu'elle a été forcée de partir loin de chez elle pour fuir son père, son vrai père. Mr Headklift a connu Merredia lorsqu'elle avait cinq ans, à cet âge, elle savait déjà qu'il ne fallait rien dire, grâce à sa mère, la reine d'Océana, qui s'était remarié avec Mr Headklift et a recommencé une vie plus seine, sur terre, et lui avait expliqué qu'il ne fallait rien dire sur ses origines, elle était de son coté, malheureusement son bonheur ne dura, elle se sépara de Mr Headklift car elle n'était pas d'accord avec ses manières d'éduquer sa fille. Maintenant, son père biologique est mort, elle vient de le découvrir, ce soir même.- Je suis terriblement désolé pour ton père. Mais cela veut dire que c'est toi qui dois reprendre le trône.
- Oui, Erica, la sœur de ma mère gouverne le royaume depuis maintenant trois jours, et c'est une catastrophe, tout le peuple est dépourvu, quand ils m'ont vu arriver, ils m'ont imploré de reprendre le trône et de ne pas les abandonner. Ils veulent une vraie reine, un vrai roi. Mais malheureusement, il n'y a qu'elle, et moi qui sommes en mesure de régner sur Océana.J'aimerais pouvoir l'aider, je suis assez novice dans les histoires de royauté marine.
Mais elle doit faire un choix décisif, qui la concerne elle, et seulement elle. Elle va à Océana pour gouverner, et je ne la reverrais sûrement jamais, ou, elle va en Amérique pour se marier à Smith. Je la perdrais dans tous les cas. Je serais séparé d'elle. Peut-être, préférais-je qu'elle aille dans son royaume, au moins, elle ne serait pas contrainte et forcée de se marier. Je serais sûrement plus à l'aise avec cette solution, malgré moi.
Égoïste.
- Je n'ai ni l'envie de me marier, ni l'envie d'être coupée du monde, ce monde ou j'ai réellement
grandi finalement.
Décidément, parfois, je me demande si en plus d'être une sirène, elle ne lisait pas dans mes pensées.
- Tu peux faire quelque chose contre ce mariage et tu le sais.
- Mais quoi ? Si seulement je savais quoi faire.
- Disparaître.
- Merci, mais je n'ai pas l'envie folle de devenir une reine.
- Je ne parlais pas de disparaître comme cela.
VOUS LISEZ
UN NOUVEL AIR
ParanormalArthur se lance dans un voyage pour lui et sa famille qui l'enchante peu. Il part négatif dès le début suite à de mauvais souvenirs qui ressurgissent tout au long de ce début de voyage, jusqu'à ce qu'il rencontre les deux personnes qui vont changer...