Chapitre 21

2 0 0
                                    

Lorsque je m'aperçois qu'en réalité, je vais probablement mourir de faim, je me rends compte que je n'ai aucune idée de l'heure qu'il peut être.
Oui encore.
Moi, qui de nature étais une personne ponctuelle, j'ai perdu la notion du temps, depuis un long moment déjà, surement depuis que j'ai sauté dans l'eau au beau milieu de l'océan.
Quand j'y repense, cela ne paraissait pas aussi fou dit dans ma tête, lorsque j'ai sauté à ce moment.
- Quand allons-nous manger ?
Ma faim en premier.
Elle rigole légèrement, je me suis demandé pourquoi une petite seconde puis j'ai réalisé que les seules questions que je lui pose ont un rapport avec la nourriture.

- Nous allons nous arrêter quelque part, je n'ai sans aucun doute rien qui pourrait te caler un coin à la maison.
Nous nous arrêtons dans ce qui ressemble à un restaurant.
Ils appellent ça comme ça ici aussi ?
Nous commandons, puis après avoir rempli mon estomac, elle se lève puis enchaine ;
- Aller ! on doit récupérer un trône, tu te souviens ?
- Cela fait à peine une demi-heure que nous nous sommes arrêtés. Depuis que tu as cette idée de récupérer ce trône dans la tête, nous n'arrêtons pas, et je me demande comment est-ce que tu fais pour ne pas être fatiguée, parce que moi, je n'en
peux plus.
- Écoute, c'est important pour moi, et je te signale que l'on est recherché dans tout le royaume. Tu n'as pas remarqué, le serveur ne fait que nous regarder bizarrement, nous avons très peu de temps avant que quelqu'un ne nous remarque et prévienne la reine. Mais si tu es trop fatigué, je peux le faire seule, et toi tu restes là avec ton bon repas, ou alors à te faire arrêter !
- Depuis le début je te suis et je suis avec toi du matin, jusqu'à la nuit, je te soutiens, je t'aide, comme je peux, mais je t'aide, et tu me reproches de demander une petite pause le temps que l'on finisse tranquillement de manger ?
- Je ne te reproche rien ! tu n'as qu'à rester ici.
- Tu ne comprends rien. Je ne vais pas rester ici, seul, alors que je ne connais rien ici. Je ne pourrais pas m'en sortir une journée.
Ou peut être que si.
Merredia me regarde un petit moment puis se retourne et s'en va.
Je n'arrive pas à croire que je vais devoir la suivre. Soudainement, je me dis que je me suis trompé, et je pense que je peux tout à fait me débrouiller seul plus d'une journée ici.
Alors je me rassois et la regarde partir.
Elle se retourne et s'aperçoit que je ne la suis pas. Son regard noir de colère me fait comprendre que je peux le regretter, mais je suis trop fier pour la suivre et présenter mes excuses.

Après une longue heure assis sur la chaise de ce restaurant, je me rends compte que je commence sérieusement à m'ennuyer, je décide de me lever et de partir à la recherche de Merredia.
Je remarque que beaucoup de personne me regarde, et regarde mon poignet, je remarque également que le bracelet est à la vue de tout le monde. Je n'avais pas pensé à ça. Mais à part autour de mon poignet je n'ai aucun endroit ou le mettre. Je ne vais pas mettre une veste.
Mes poches me manquent.
Après de longues minutes je me rends compte que je ne sais absolument pas ou je suis, et je commence à avoir des pensées étranges.
Et s'il était arrivé quelque chose à Merredia ?

Cela fait un moment que je tourne en rond et surement deux heures se sont écoulées depuis qu'elle est partie. La panique m'envahit, et je me vois en train de me dire que je pouvais tenir plus d'une journée sans elle.
Je ne m'étais pas encore séparé d'elle depuis que l'on s'est rencontré.
Je décide d'aller au château, elle ne peut être que là.
Une fois que je suis arrivé à l'entrée, j'aperçois Ouriey, Meeky et Dolce, et je me sens plus rassuré.
Elle me reconnaisse puis elles viennent vers moi tristement, c'est d'ailleurs la première fois que je les vois si tristes.
Je m'inquiète de nouveau à la vue de leurs visages.
- Que se passe-t-il ? ou est Merredia ?
- On ne le sait pas. Elle est arrivée en colère et déterminée en disant qu'elle allait en finir et maintenant elle est à l'intérieur depuis plus d'une heure.
- Mais pourquoi vous ne l'en avait pas empêché ?
- Arthur, elle a des pouvoirs.
- Pourquoi elle ne sort pas ? pourquoi vous n'avez rien fait ? dépêchons nous d'entrer voir ce qu'il se passe !
Nous entrons rapidement dans le palais gardé par plusieurs gardes à l'entrée, qui bizarrement, nous laissent passer.

Lorsque les portes s'ouvrent, Erica est assise sur son trône en souriant.
- Je n'attendais plus que toi. Que veut-t-elle dire ?
- Ta petite copine a eu beaucoup de courage de venir me voir en personne après avoir volé mon bracelet, qui bizarrement, n'était pas sur elle.
- Que lui avez-vous fait ?
- Elle passera le reste de ses jours dans les cachots du château, et malheureusement, c'est ce qu'il va également t'arriver.

Au début de sa phrase un élan de colère m'empara, puis lorsqu'elle annonça que j'allais aussi aux cachots, c'est de la tristesse que j'ai ressentis.
- Allons, allons, ne sois pas si triste.
Lorsqu'elle ordonne aux gardes de m'arrêter, je ne cherche aucune solution pour me tirer de cette affaire, et ce n'était pas les occasions qui manquaient, mais je ne bougeais plus.

Au même moment ou je pensais à ma mort, les gardes s'approche de moi, puis lorsqu'ils essaient de m'attraper les bras, une onde d'une puissance incroyable sort de mon bras et propulse violement les gardes, et vont se cogner sur les murs, ce qui les assomment.
Je regarde la reine, qui elle aussi est abasourdie, mais pas autant que je le suis.

Au fond de la pièce je vois apparaitre Merredia, qui porte dans sa main, une boule magique, la boule magique de sa mère, qui est également l'objet le plus puissant du monde.
Cela ne me met absolument pas la pression.
Un grand sourire s'installe sur mon visage, la joie et un soulagement s'empare de moi lorsque je l'aperçois. Elle me regarde puis sourie brièvement et se retourne vers Erica.
Je comprends que c'est grâce à cette boule magique, qu'est apparue l'onde.

Erica ne comprenait pas ce qui était sur le point de se passer. Merredia l'avait pris de court, l'incertitude et l'angoisse apparues sur son visage, ce qui a permis à Merredia de lancer son premier coup.
Elle regarda la boule magique durant quelques secondes puis regarda la reine.
La reine laissa apparaitre un sourire.
- À ce que je vois, tu maitrises la boule magique de ta mère. Dit-elle sur un ton sarcastique et de moquerie.
Erica leva sa main pour laisser place à ses pouvoirs et lancer son premier coup à son tour.
- À vrai dire, oui, je la maitrise désormais.
Lorsqu'Erica compris que Merredia avait combiné le pouvoir que sa mère lui avait appris et la boule magique, pour retirer les siens, cette dernière se décomposa, et entra dans une colère folle.

Elle ordonna aux gardes et aux raies Manta de se débarrasser de nous. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que cette petite bagarre était bien trop facile pour les pouvoirs que possédait Merredia et la boule magique. En réalité, Merredia réussit à retourner les raies Manta et les gardes contre Erica.
J'étais excité à l'idée de gagner ce combat, qui semblait plutôt mal partit. Je n'avais pas remarqué la foule de spectateurs qui nous regardais à ce moment, à vrai dire, ils étaient plutôt tous contents, mais les gardes aussi semblaient avoir envie de changer de reine. Les gardes emportèrent la reine dans les cachots du palais. Par la perte de ses pouvoirs, et le peuple contre elle désormais, je pense qu'il n'y a plus aucun risque que l'on entende parler d'elle de nouveau.
Ils avaient tous compris qu'il s'agissait de la véritable héritière du trône, la fille de Sirena, Merredia.

UN NOUVEL AIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant