Une fois lancé dans l'océan, elle a mis un certain temps à se décider à faire une pause. Nous remontons à la surface. Pas que je sois fatigué de n'avoir pas nagé, mais j'ai tellement de questions à lui poser.
- Sommes-nous encore loin ?
- Non, plus qu'une heure, maximum.
- Je me demande comment c'est, là-dessous. Ça doit être tellement diffèrent.
- Tu verras. C'est très grand. Plus grand que Londres.
- Mais cela ne va pas être bizarre, inattendu, ou pire, effrayant, pour tous ces gens.Ces gens ?
- Si en effet, c'est 'est pour ça qu'il faudra te cacher dans un premier temps., dit-elle.
- Super ! cache-cache.
Elle ne rigole pas, elle ne me regarde même pas. Ce n'est peut-être pas le moment pour plaisanter.Je ne suis pas vexé, je ne suis pas vexé.
C'était sérieux ce qu'elle disait ? Je vais réellement devoir me cacher ?
Beaucoup trop de questions déboulent dans ma tête, mais je vais me retenir de les poser.
Nous replongeons en deux secondes, et sous l'eau, c'est comme si je n'arrivais plus à penser. Sous l'eau, nous oublions absolument tout. C'est tellement calme, et rempli de silence, j'ai l'impression d'être en totale liberté, rien à respecter, ne rien devoir à personne, oublier tous nos problèmes.
Mais quelle heure est-il ? est-t-il l'heure de manger ?
Je suppose que nous n'aurons aucune notion du temps là-dessous.
Mais nous ne pouvons pas communiquer ?Lorsque nous remontons une nouvelle fois à la surface, elle m'informe que ce sera la dernière pause avant d'arriver. Je lui demande malgré mes réticences.
- Nous ne pourrons jamais communiquer ?
- Bien sûr que si. Lorsque tu deviendras un triton, tes yeux s'adapteront aux profondeurs, tes oreilles supporteront la pression, et tu pourras m'entendre parler, tu pourras toi aussi me parler. Tu pourras tout aussi bien manger que parler.Ouf.
- Si je me mettais à discuter avec toi là-dessous maintenant, tu n'entendrais rien.
Ce qu'elle me dit me rassure déjà plus que mes hypothèses. Cela doit être tellement diffèrent.
- Et, pourquoi nous n'allons pas d'avantage en profondeur ?
- Ton corps et tes tympans ne résisteraient pas.
- Et, pourquoi...
- Stop ! tu poses beaucoup trop de questions, nous n'y arriverons jamais.
Elle me sourit et je me retrouve une nouvelle fois sous l'eau, sans avoir le temps de répondre.
Je n'ai posé que deux questions... je ne suis pas vexé, je ne suis pas vexé.Quand je rouvre les yeux, j'ai deux coquillages sur les oreilles, et des algues sur tout le corps.
J'en déduis que nous sommes arrivés, et qu'elle essaye de me cacher.Des coquillages sur les oreilles ?
Même si tout ce que je vois est trouble, nous entrons dans un endroit, si magique, si diffèrent, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je vois. En essayant de mieux regarder, j'aperçois, beaucoup, beaucoup, de sirènes. Tout cela est resté caché ici tellement longtemps et seulement très peu de personnes en connaissent son existence.
Et je suis là.
Nous passons au milieu de ce royaume à une vitesse incroyable. Personne ne me remarque.
Au bout de seulement quelques minutes, nous arrivons devant un grand immeuble fait en corail, je ne suis pas tout à fait capable de dire de quoi il s'agit, à vrai dire. Mes oreilles me font terriblement mal, et je sens mon cœur et mes poumons qui se contractent violemment.D'où les coquillages.
Je lui fais des signes pour lui faire comprendre que je ne vais pas bien, je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir d'avantage, elle écarquille les yeux et nous rentrons dans cet immeuble.
À l'intérieur, il y des sortes de fauteuil en corail. C'est...très original.Je reste assis là, sur un fauteuil, pendant que Merredia, rentre dans une pièce, elle disparaît, alors que je peux à peine sentir mes poumons. Elle en ressort quelques minutes plus tard, ce qui me rassure. Elle me tire le bras et nous rentrons dans cette pièce, tous les deux cette fois.
Je vois vaguement une sirène de dos, elle se retourne et arrive vers moi, avec quelque chose dans la main. Ma vision est très floue, et je me demande ce qu'elle va me faire, mais je n'ai pas le temps de voir ce qui m'arrive dessus.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je m'endors.Lorsque je me réveille, je suis dans les vapes. Je n'arrive pas à penser normalement, et je ne sais absolument pas où je suis. Mais je me sens plutôt bien.
Tout à l'heure, je me rappelle parfaitement avoir eu mal aux poumons et j'avais une lourde pression qui résonnais dans tout mon corps. Mais, maintenant, je n'ai plus du tout cette douleur, je me sens, vivant.
- Que s'est-il passé ?
- Ne t'en fais pas, tout va bien maintenant. Ta transformation est un succès. Vois-tu correctement ?
- Oui.
- Entends-tu correctement ?
- Oui.
- Respires-tu correctement ?
- Oui, tout est parfait, j'ai l'impression d'être une nouvelle personne.
Quand je me disais que tout était justement parfait la sirène qui se trouve avec nous, me rappelle à l'ordre.
- Il faut cependant, que vous alliez chercher le bracelet qui lui permettra de se métamorphoser quand il le souhaitera.
- Pourquoi ce n'est pas toi qui l'as ? dit Merredia interrogative.
Évidemment, cela ne pouvait pas être aussi facile. Je demande tout de même ;
- Sans indiscrétion, où se trouve ce bracelet ?
- Il est malheureusement gardé très fermement par Erica, la sœur de ta mère.Génial. J'avais cru comprendre que les liens familiaux n'étaient pas excellents entre elles.
Elle dit cela en regardant Merredia, naturellement c'est de sa mère qu'elle parle. Alors c'est chez Erica que nous devons nous rendre. C'est presque trop simple.
Mais lorsque je regarde Merredia, je vois dans son regard, qu'elle n'a pas l'air de trouver cela aussi simple que je le crois.
Nous sortons de la pièce en disant au revoir poliment à cette dame, dont je ne connais pas le prénom, mais qui a fait de moi une langouste.C'est vraiment incroyable, cette nouvelle sensation est vraiment si... différente. Je peux voir, entendre, respirer sous l'eau. Je pense que tout le monde a rêvé de faire cela au moins une fois dans sa vie.
C'est à ce moment-là que je remarque. Je possède une queue.
Oh mon Dieu.
VOUS LISEZ
UN NOUVEL AIR
ParanormalArthur se lance dans un voyage pour lui et sa famille qui l'enchante peu. Il part négatif dès le début suite à de mauvais souvenirs qui ressurgissent tout au long de ce début de voyage, jusqu'à ce qu'il rencontre les deux personnes qui vont changer...