Nous sortons d'Océana pour quelques heures, elle disait qu'elle voulait «approfondir son plan». Cela fait beaucoup de nouvelle d'un coup, peut-être a-t-elle seulement besoin de prendre l'air, ou...
- Comment faisons-nous si nous avons besoin de prendre l'air ?
Elle rigole puis me donne une petite tape sur l'épaule. Je fais mine d'avoir eu très mal, et elle rigole de plus belle.
Cette sensation de nager les pieds collés est extraordinaire. Je ne me débrouille pas trop mal.
Nous remontons à la surface, et quand l'air emplis mes poumons, cela me fait une sensation très particulière. J'ai l'impression de m'étouffer, sans réellement le faire. Bizarre.
Mes poumons ? Mes branchies ? Je suis perdu.
Nous parlons un long moment de tous ces déboires avec Erica, elle me raconta, qu'un jour, elle s'était transformée en poisson-lune pour l'embêter, elle l'aurait cherché pendant des heures.Transformer en poisson-lune ? Encore une phrase que je ne pensais jamais dire.
Mais quand vient mon tour de lui raconter une de mes bêtises, son regard reste figé vers l'horizon. Comme si elle avait peur de quelque chose. Je me demande si ce que je raconte est réellement intéressant. Lorsque je me retourne, je tombe sur l'objet de sa distraction. Un bateau de plongeurs touristes.
- Ils ne devraient pas être ici. C'est beaucoup trop éloigner du bord, et beaucoup trop près d'Océana.
- Ne t'en fais pas. Ils ne peuvent pas aller à une telle profondeur.
- Ils pourraient voir quelque chose.
- Alors, nous allons faire en sorte qu'ils ne voient rien.
- Tu penses à quoi ?
- Tu m'as bien dit que tu t'étais transformée en poisson-lune ?
- Oh ! Je ne crois pas que ce soit une bonne...
- Ne t'en fais pas ! Tu vas réussir c'est sûr !
- Non ce que je voulais dire, c'est que cela fait très longtemps que je n'ai pas fait cette transformation. J'ai peur de ne pas réussir, ou encore pire, rester bloquée dans un corps de poisson-lune.
- Je sais que tu vas réussir.
Maintenant qu'elle me dit cela. Je suis un peu plus réticent. Je ne veux pas qu'elle reste un poisson.
Mais c'est la seule solution, alors il faut tout de même que je sois encourageant.
Dans le pire des cas, Aquata, sa cousine, pourra sûrement faire quelque chose... enfin j'espère.Je la regarde un moment puis elle relève sa tête qu'elle avait baissée.
Je vois tout autour d'elle des centaines de petites lumières qui scintillent, elle commence à pivoter sur elle-même, puis disparaît, et quand les lumières réapparaissent, un poisson-lune, se tient là, devant moi. C'est incroyable.
Je devient fou, c'est l'eau salée qui monte au cerveau.
- Woah ! Mais comment est-ce possible ?
Dans un élan de panique je suis persuadé que ce poisson vient de me répondre.
- Ne panique pas.Si, je panique.
Un poisson qui parle. Je vais devenir complètement dingue.Je me demande pourquoi je suis étonné. Avec tout ce qui s'est passé récemment, cela ne devrait même plus me surprendre.
- Alors quel est ton plan ?
Je la regarde puis secoue la tête vivement pour me concentrer. J'essaie d'en faire une situation normale.
- Euh, eh bien, alors, tu vas juste aller nager vers eux, tu dois les faire partir. Embête-les. Il faut qu'ils aient envie d'aller nager loin de ce poisson casse-pieds.
- D'accord.
Je pense soudainement à ma pensée de tout à l'heure. Nous n'avons absolument aucune idée de l'heure. Il s'est passé tellement de chose en une journée, je me demande comment se fait-il qu'il ne fasse pas encore nuit.
Lorsque je reviens à la réalité, je vois les plongeurs s'en aller, et ce magnifique poisson-lune qui revient vers moi.
Elle réussit tout de suite à se transformer, et redevenir la magnifique femme qu'elle est.
- Bien joué.
- C'était facile.
- Dis-moi ? Quand allons-nous manger ? Et dormir ? Et qu'elle heure est-il ?
- Vu l'extérieur, il est largement l'heure d'aller se coucher.
- Je ne comprends pas pourquoi ces plongeurs, plongent en fin de journée.
- À vrai dire, je suis persuadée qu'ils cherchaient quelque chose. Et qu'ils ne voulaient pas être repérés.
Je la regarde un moment, pour lui monter que je l'écoute. Mais là, il faut que je dorme.
Nous nageons un moment avant d'arriver au royaume.C'est très calme, il n'y a personne.
Nous rentrons dans une sorte d'immeuble et elle m'annonce que c'est là qu'elle habitait à l'époque, et que désormais, c'est libre.
Nous nous couchons dans un grand lit, je dirais confortable, et je m'endors aussitôt. C'est une sensation particulière de dormir dans l'eau, nous avons l'impression d'être très léger et ne pas prendre de place. Je m'endors également avec la faim. Mais je suis beaucoup trop épuisé, cela attendra demain.
VOUS LISEZ
UN NOUVEL AIR
ParanormalArthur se lance dans un voyage pour lui et sa famille qui l'enchante peu. Il part négatif dès le début suite à de mauvais souvenirs qui ressurgissent tout au long de ce début de voyage, jusqu'à ce qu'il rencontre les deux personnes qui vont changer...