Chapitre 1

221 26 14
                                    

— Joyeux anniversaire !

— Bon anniversaire !

— Tu es grand, maintenant !

Après avoir souri poliment à la quinzième personne à m'avoir souhaité mon anniversaire, je m'autorise enfin à lever les yeux au ciel en poussant un soupir d'agacement. Je dois faire bonne figure face aux nobles qui arpentent déjà les couloirs de bon matin. Il n'est que huit heures mais le palais semble en ébullition. Mon répit est toutefois de courte durée puisqu'un serveur passe devant moi, vêtu d'une chemise orange et d'un pantalon gris foncé, les deux couleurs du royaume. Un plateau sous le bras, il avance d'une démarche rigide. Je jurerais qu'on lui a greffé un balai dans le cul à l'embauche.

— Joyeux anniversaire, prince Timothy ! entonne-il joyeusement en arrivant à ma hauteur.

Je le remercie dans un grognement. Ça fait bien longtemps que les employés du palais savent que je suis grincheux au réveil... et le reste de la journée aussi, d'ailleurs. Je n'ai plus besoin de faire semblant avec eux. De toute façon, je sais que la plupart ne m'apprécient pas et qu'ils sont polis avec moi simplement parce que je suis le fils du roi. C'est tordu, mais je m'y suis fait. Après tout, ce n'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire. Leur opinion à mon sujet se base principalement sur les rares fois où ils m'ont croisé dans les couloirs ou sur les articles de presse qu'ils ont pu lire à mon sujet. Si certains me voient encore comme l'enfant chéri de Walinie, beaucoup ont rapidement décidé de me considérer comme le trouble-fête du palais. Il faut dire que ma petite scène au mariage de Tatiana n'a pas vraiment arrangé mon image. Si cet idiot d'Ian ne m'avait pas largué la veille de la cérémonie, rien de tout ça ne serait arrivé. Je n'aurais jamais passé une nuit blanche à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne serais jamais entré dans la cuisine à trois heures du matin pour voler une caisse de champagne, et je ne me serais certainement pas enfilé deux bouteilles avant le lever du soleil.

Un mauvais concours de circonstances, rien de plus. Le problème, c'est que les services de communication du royaume n'ont pas vu les choses sous cet angle. J'ai donc dû me farcir des heures et des heures de bénévolat à la Soupe Populaire et au Refuge animalier pour redorer mon image. Ça n'a servi strictement à rien ! Tous les médias ressassent mon entrée remarquée dans la chapelle en plein milieu de la cérémonie. Et on pourrait croire que la crise diplomatique en cours avec le royaume d'Isotanie ou l'accroissement de la pauvreté du peuple ces deux dernières années intéressent bien plus les citoyens... Eh bien, pas du tout ! La seule question qu'ils se posent, c'est si j'ai un problème d'alcool ou non.

J'imagine que mon père est ravi de constater que la presse ignore complètement sa politique désastreuse de ces cinq dernières années, son bilan économique lamentable et sa gestion ahurissante des relations étrangères. Mon père est un roi médiocre qui cache son incompétence derrière tant d'écrans de fumée que tout le monde le prend pour un dieu vivant.

J'arrive devant la porte en bois de la salle à manger et pose la main sur la poignée avant de me figer quelques secondes pour prendre une grande inspiration. Je n'ai vraiment pas envie d'entrer là-dedans. Malheureusement, aujourd'hui est une journée bien particulière, et je ne peux pas me permettre de faire l'impasse sur le protocole. Mon père risquerait de m'enfermer dans les cachots ou de me jeter dans une galère si je bafouais une nouvelle fois son honneur.

Je pousse la porte, qui me paraît bien plus lourde que les autres jours. À l'intérieur de la salle à manger austère, le silence règne en maître. Mes parents sont déjà installés à la table au centre de la pièce. Mon père, au bout de celle-ci, lève à peine les yeux de son journal lorsque j'arrive. Nos relations sont particulièrement glaciales depuis mon interview avec Walinie Midi. Il n'a visiblement pas aimé lorsque je leur ai affirmé tout le bien que je pensais de lui.

Timothy - La naissance d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant