Chapitre 8

109 15 2
                                    

— Suis-moi, je te dis. Fais-moi confiance.

La main d'Ian me traîne derrière lui sur le sentier menant à la clairière qui est devenue, au fil du temps, notre havre de solitude. Mais je vois bien que quelque chose n'est pas normal aujourd'hui. Il a son petit sourire espiègle et il élude chacune de mes questions. Si j'étais parano, je dirais qu'il me prépare un sale coup.

À vrai dire, je ne suis pas encore totalement sûr du contraire.

— Tadam ! s'exclame-t-il en arrivant dans la grande étendue d'herbes hautes colorées par de sublimes coquelicots qui rayonnent sous le soleil de ce début d'après-midi estival.

Je dresse un sourcil en constatant que la clairière est totalement identique aux autres jours, à l'exception d'une cible de tir et d'un seau de pommes contre lequel sont posés un arc et un carquois rempli.

— Je... ne comprends pas.

Ian laisse échapper un petit rire adorable, visiblement conscient du manque de clarté de ce qu'il tente de me faire comprendre. Il se baisse pour attraper l'arc et me le montrer tout en m'expliquant :

— Eh bien, dans un peu plus de six mois, tu pars pour ton service militaire. Et je ne compte clairement pas te laisser t'en aller sans t'avoir appris les rudiments du tir à l'arc.

Ian est un archer talentueux qui a gagné à deux reprises le championnat annuel de tir à l'arc du palais, catégorie junior. C'est d'ailleurs lors de sa première participation que j'ai fait sa connaissance. Il avait emménagé à Zénos deux mois plus tôt mais je n'avais jamais fait attention à lui, jusqu'à ce que je le croise, perdu dans les couloirs du palais à l'issue de la compétition, cherchant désespérément les toilettes les plus proches. Je l'avais guidé et il en avait profité pour engager la conversation. Il ne savait absolument pas que j'étais le prince héritier du royaume. Il m'avait parlé comme il l'aurait fait avec n'importe quel adolescent. Et je crois que c'est ça qui m'a charmé chez lui. Son naturel. Sa spontanéité. Même aujourd'hui, alors qu'il sait depuis longtemps qui je suis, il ne me regarde jamais comme un prince. Il me regarde comme son ami. Parfois même comme son petit ami.

Comme à cet instant, lorsqu'il me lance un coup d'œil plein de malice. Toutefois, je me vois dans l'obligation de rétorquer :

— Mais je sais déjà tirer à l'arc, Ian.

Il s'esclaffe de nouveau, répliquant :

— Tim... Tant que tu ne t'es pas entraîné à la manière des Fallon, tu ne sais pas tirer à l'arc. Cette technique se transmet dans ma famille de génération en génération. Et je vais te faire l'honneur de t'initier à ton tour.

Je lui lance un regard perplexe, mais je dois bien avouer qu'il est parvenu à piquer ma curiosité. Je fais donc un pas vers lui en lui demandant :

— Et c'est quoi cette technique ?

— C'est ça, me répond-il simplement en se baissant sur le seau de pommes pour y ramasser l'un des fruits, se saisissant d'une flèche au passage.

Sous mon regard décontenancé, il recule son bras et lance la pomme dans un geste puissant. Tandis que le projectile file au loin, Ian arme son arc, vise et tire sa flèche qui vient s'écraser en plein cœur de la pomme, la fendant en dizaines de morceaux qui finissent leur course dans les hautes herbes.

Les yeux écarquillés, je n'en reviens pas qu'il soit parvenu à accomplir un tel exploit. Il se retourne vers moi pour m'adresser un sourire fier. Il avait clairement prévu de m'impressionner, et il a totalement réussi son coup.

Timothy - La naissance d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant