POINT PRESSE #4

129 12 3
                                    

Cinq choses à savoir pour charmer le prince Timothy de Walinie
23 novembre 144² - Les Arcanes du Pouvoir

1. Il est allergique aux arachides

Eh oui, ne tentez pas de le charmer en lui offrant un pot de beurre de cacahuètes ramené de votre dernière visite chez votre grand-tante maternelle au fin fond de la campagne torlanienne. Pourquoi ? Car vous risqueriez de le tuer !

Notre cher prince est mortellement allergique aux arachides depuis toujours. Il a d'ailleurs découvert cette intolérance lors d'une réception donnée par son père, le roi Charles de Walinie, le jour de ses six ans. Le pauvre enfant a gonflé comme les ballons de la fête, avant d'être conduit chez un enchanteur qui lui a confectionné une potion pour le sauver de la mort par étouffement.

Depuis, Timothy évite tout ce qui contient la moindre trace de cacahuètes. Mesdemoiselles, vous voilà prévenues !

2. Il adore danser

Et plus précisément, Timothy est un grand amateur de valse. Sa mère l'a initié à cette danse lorsqu'il était âgé de quatre ans, en l'amenant avec elle à ses cours de danse. En plus, son professeur n'était pas n'importe qui ! Il s'agissait du regretté Miguel Porter, icône de la danse de salon décédé l'an dernier d'une intoxication alimentaire dans son domaine en Torlanie. Le célèbre danseur a pris le garçon sous son aile jusqu'à ses douze ans, lui transmettant tout son savoir. Aujourd'hui, le jeune homme danse aussi bien la polka que le quadrille ou le tango.

Alors, si vous voulez que le cœur de Timothy batte à l'unisson du vôtre, enfilez votre plus belle robe de bal et invitez-le à devenir votre cavalier le temps d'une danse... ou pour la vie ?

3. Il a la tête dans les étoiles... littéralement

En plus de la danse, Timothy a toujours aimé l'astronomie. Les étoiles et les constellations le passionnent, si bien que sa chambre est remplie de livres à ce sujet. Il se murmure au sein du château que, s'il n'était pas destiné à devenir roi, le jeune homme aurait adoré poursuivre une carrière dans le domaine.

Mesdemoiselles, pour lui plaire, il va donc falloir lui mettre des étoiles plein les yeux !

4. C'est un éternel célibataire

La patience est votre plus grande qualité ? Tant mieux, car il va vous en falloir !

En effet, nos petites souris du château nous ont affirmé que Timothy n'a jamais eu de petite amie publique. À l'approche de ses dix-huit ans, il serait pourtant grand temps qu'il s'y mette ! Peut-être qu'il est simplement discret, nous direz-vous. Que nenni ! L'enfant chéri de Walinie n'est simplement pas intéressé par l'amour, trop occupé à se former pour devenir un roi exemplaire ou à passer du temps avec ses amis au sein du château. Timothy a été aperçu en compagnie du jeune Ian Fallon, fils aîné du couple Fallon, les célèbres « As de l'immobilier ». Depuis plusieurs semaines, le prince héritier passerait le plus clair de son temps libre à arpenter les couloirs du palais en compagnie de son meilleur ami de dix-neuf ans.

C'est bien beau de jouer à cache-cache avec les copains, Timothy ! Mais il s'agirait de jouer à d'autres jeux en compagnie de la gent féminine, à présent.

5. Sa fortune est estimée à douze millions de couronnes escadiennes

Loin de nous l'idée de vous croire vénales, mesdemoiselles ! Mais ça ne fait jamais de mal de connaître la situation financière de son futur mari. Et si, par chance, celui-ci se prénomme Timothy de Walinie, vous n'avez aucun souci à vous faire.

Il est vrai que, techniquement, cette fortune appartient encore à son père, le roi Charles, mais un jour ou l'autre, Timothy héritera de tout cet argent. Et son épouse pourra bien évidemment profiter de la fortune familiale pour s'accorder quelques plaisirs. Pour vous donner un ordre d'idée, douze millions de couronnes, c'est l'équivalent de vingt-trois maisons à Zénos, c'est la richesse de tout le royaume de Tordal, ou le budget annuel de l'armée isotanienne. Autant vous dire qu'avec une telle somme, vous n'aurez plus à vous inquiéter des fins de mois difficiles.

Mesdemoiselles, nous espérons que ces cinq informations essentielles à propos du prince Timothy de Walinie vous ont permis de mieux le cerner. À présent, il ne vous reste plus qu'à trouver un moyen d'être invitées lors d'un futur événement mondain et espérer que vos pas de danse sensuels et vos regards envoûtants sauront séduire Timothy.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à lire notre dossier de la semaine prochaine dans lequel nous vous présenterons cinq jeunes hommes aux portes de la gloire. Ils ont fait fortune dans l'immobilier ou le commerce de bouche, mais ne comptent pas s'arrêter là. Leur histoire passionnante sera à retrouver dans le prochain numéro des Arcanes du pouvoir.

Timothy - La naissance d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant