Le courrier des lecteurs
12 février 145² - Walinie MidiEn lisant votre article (très détaillé, je tiens à le préciser) à propos de l'HURGE, dans lequel le prince Timothy va effectuer ses classes, j'ai appris beaucoup de choses à propos des infrastructures et du quotidien des soldats. Toutefois, pourriez-vous clarifier les missions principales de ce bataillon, s'il vous plaît ?
Marina - Zénos
Bonjour Marina,
Tout d'abord, merci pour votre compliment à propos de notre dossier consacré à l'HURGE. Nos journalistes travaillent dur, jour après jour, pour vous proposer un contenu de qualité. Et nous sommes ravis que vous reconnaissiez la valeur de leur travail.
Ensuite, pour répondre à votre question, les missions de l'HURGE sont au nombre de trois, selon le Décret du 18 août 17². Avant tout, ce régiment est chargé de la protection des frontières entre la Walinie et l'Isotanie. Ses soldats sont donc chargés de contrôler les marchands et autres voyageurs qui passent d'un royaume à l'autre. Très souvent, cette mission est confiée aux jeunes recrues inexpérimentées en parallèle de leur entraînement.
La seconde mission de l'HURGE, c'est la reconnaissance. En clair, il s'agit là de recueillir un maximum d'informations à propos du climat politique en Isotanie. Pour cela, ils entretiennent des relations privilégiées avec de nombreux chefs de clan des deux royaumes.
Enfin, la dernière mission, et certainement la plus importante selon nous, est l'infiltration. Les soldats les plus expérimentés de l'HURGE acquièrent le statut d'espion et s'introduisent, parfois durant plusieurs années, au sein de châteaux ou de palais sur tout le territoire de nos voisins isotaniens.
Évidemment, vous vous doutez bien que le prince Timothy n'aura pas à accomplir de telles missions durant son service militaire. Il est fort probable qu'il reste cantonné aux missions de contrôle aux frontières. Par souci de clarté, nous nous devons tout de même de préciser que les recrues accueillies en service militaire au sein de l'HURGE sont soumises au même entraînement intensif que les autres soldats engagés au sein du régiment.
Autant vous dire que cela risque de changer du luxe dans lequel notre cher prince a toujours baigné !
Pour en savoir plus à propos de ce régiment, vous pouvez consulter le dossier « Douzeans en infiltration dans un clan isotanien : le témoignage exclusif d'unancien soldat de l'HURGE » dans notre numéro du 24 novembre 143².
VOUS LISEZ
Timothy - La naissance d'un guerrier
FantasiTimothy est le prince héritier du royaume de Walinie. Depuis sa naissance, sa route est déjà toute tracée par ses parents, le peuple et même la presse. Il est destiné à devenir un roi, un grand homme, une légende. Pourtant, il a bien d'autres problè...