POINT PRESSE #11

91 12 6
                                    

Le roi Karl d'Isotanie « profondément déçu » par les révélationsà propos de son homologue walinien
18 février 145² - Le Soir d'Isotanie

Contacté par notre correspondant au palais, le roi Karl d'Isotanie a tenu à exprimer son ressenti après les révélations de nos confrères de Walinie Midi au sujet du roi Charles de Walinie. En effet, au cours d'une enquête sérieuse et complète, les journalistes du quotidien ont découvert que le monarque walinien a détourné 125 000 couronnes destinées à la sécurisation des mines de sel du nord du royaume, afin de les consacrer au renforcement de son arsenal militaire. Cette nouvelle fracassante a déclenché une vague de réactions sans précédent, sans compter des demandes de plus en plus nombreuses de démission du souverain walinien.

Face au scandale, notre bon roi Karl d'Isotanie se devait d'intervenir. Suite à nos sollicitations, il a donc adressé à la rédaction du Soir la déclaration officielle suivante :

Mes chers compatriotes isotaniens,

Tout comme vous, je suis profondément déçu de découvrir les agissements criminels de mon homologue, Charles de Walinie. Mon cœur est bien évidemment aux côtés des victimes des accidents au sein des mines de sel de Walinie du Nord, et de leurs familles. Toute la famille royale isotanienne adresse ses sentiments les plus sincères à celles et ceux qui ont subi les décisions politiques désastreuses du roi Charles.

Depuis plusieurs années, des voix, de plus en plus nombreuses, s'élèvent chez nos voisins pour dénoncer les choix terribles opérés par leur dirigeant, aussi bien en matière d'économie, de sécurité ou de politique extérieure. La Walinie est aux portes de l'implosion, et je ne peux pas rester simple spectateur de ce naufrage.

J'invite donc officiellement mon camarade et ami Charles de Walinie à déposer sa démission immédiate et à démarrer la procédure de nomination d'un nouveau souverain. Il me semble qu'il s'agit là de la seule issue digne à son règne, et que toutes les alternatives ne mèneraient qu'à de nouveaux scandales dont la population se passerait bien.

De plus, je propose aussi d'assurer la suppléance dans l'attente du couronnement du prochain souverain de Walinie. Mon attachement au peuple walinien et à cette région, dans laquelle j'ai passé tant de beaux moments au cours de ma vie, me poussent à prendre mes responsabilités afin d'assurer une succession honorable et sans heurts.

En homme raisonnable et sensé, je suis certain que Charles de Walinie saura prendre la décision qui s'impose et faire ce qui est juste pour lui, comme pour les siens.

Que le Grand Œil d'Escadie veille sur vous,

Votreroi, Karl d'Isotanie

___________________________________________

Chers lecteurs,

Je me permets une petite note pour vous indiquer que Timothy prendra quelques vacances au cours du mois d'août. Vous l'avez peut-être remarqué mais je n'ai pas été très régulier dans mes publications ces derniers temps (les joies de l'été !).

Je vais donc profiter de ce mois d'août pour avancer dans l'écriture du roman et pouvoir vous proposer de nouveaux chapitres chaque semaine à la rentrée.

On se retrouve donc dès septembre pour la suite des aventures de Timothy. Et croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Bon été à tous !

Timothy - La naissance d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant