Prolifération d'hippogriffes en Walinie du Sud :
La colère monte chez les agriculteurs
22 octobre 144² – Le Tour de WalinieAlors que le roi Charles rencontre ce lundi les représentants du monde rural, il risque de ne pas être accueilli à bras ouverts par ceux-ci. La raison ? L'augmentation spectaculaire du nombre d'hippogriffes en Walinie du Sud, et particulièrement aux abords de la Forêt de Walen.
Depuis plusieurs années déjà, la grogne s'amplifie dans la région et ce ne sont pas les quelques mesures prises par le roi, à savoir deux nouvelles patrouilles et une chasse mensuelle, qui y changeront quoi que ce soit. Les choses ont toutefois pris un tournant dramatique ces dernières semaines : à quelques jours d'intervalle, deux promeneurs ont été sauvagement tués par les bêtes qui occupent la région. Mais le problème va encore plus loin. Les bêtes sauvages n'hésitent pas à s'en prendre aux récoltes, à dévorer les troupeaux de vaches ou de moutons, et même à s'aventurer dans les villages en pleine nuit. Les locaux sont excédés. L'un d'entre eux nous a confié qu'il n'osait plus sortir de chez lui après la tombée de la nuit, tandis qu'un autre, agriculteur de profession, nous a avoué craindre pour l'avenir de son exploitation.
Pour rappel, c'est le roi Charles qui a décrété en juin 133² la limitation de la régulation des espèces sauvages, expliquant qu'il s'agissait d'un « acte inhumain et indigne du royaume de Walinie ». À peine une décennie plus tard, les habitants des campagnes de Walinie du Sud témoignent unanimement de l'échec de cette réforme. Face à une telle colère, le roi devra prendre des mesures fortes s'il ne veut pas se mettre à dos une part non négligeable de son peuple.
NB :Toute la rédaction du Tour souhaite apporter son soutien inconditionnelaux familles des victimes des attaques du 6 et du 13 octobre, ainsi qu'à toutesles personnes touchées par ce sujet. Notre journal vous offrira toujours unetribune pour exprimer vos craintes et vos souffrances.
VOUS LISEZ
Timothy - La naissance d'un guerrier
ФэнтезиTimothy est le prince héritier du royaume de Walinie. Depuis sa naissance, sa route est déjà toute tracée par ses parents, le peuple et même la presse. Il est destiné à devenir un roi, un grand homme, une légende. Pourtant, il a bien d'autres problè...