Avançant d'un pas déterminé dans la foule des convives, je tente de me frayer un chemin hors de la Grande Salle au plus vite. Qu'importent mon père et ses réprimandes. Qu'importe le protocole. Qu'importe le banquet. J'ai besoin de me retrouver seul, de pleurer toutes les larmes de mon corps et, si possible, de noyer mon chagrin dans une bouteille de champagne.
— Tim, attends ! résonne sa voix derrière moi.
Je tente d'accélérer l'allure pour le semer, mais une main délicate m'agrippe le poignet pour me retenir. Ce simple contact avec sa peau me procure un frisson qui m'apaise autant qu'il me fait souffrir.
— Tim, souffle-t-il.
Il est si proche de moi que je sens son parfum, celui qu'il portait tout le temps quand on se retrouvait sur les remparts ou dans la forêt. Il me rappelle les crèmes à la vanille que ma nourrice me préparait quand j'étais tout petit. Il me rappelle aussi toutes ces nuits à pleurer seul dans ma chambre lorsqu'il m'a annoncé qu'il me quittait.
Hors de moi, je me retourne brusquement pour lui lancer :
— Qu'est-ce que tu me veux, Ian ?
Je me noie dans ses yeux vert émeraude qui me regardent avec tristesse. Il fronce ses épais sourcils roux cuivré en découvrant la colère sur mes traits. Sa main se desserre de mon poignet, semblant me laisser le choix de m'en aller. Pourtant, je ne bouge pas. J'en suis incapable. Face à ses yeux, face à ses fines lèvres humides, face aux taches de rousseur qui parsèment ses joues comme des dizaines d'étoiles, je perds tous mes moyens.
— Je suis désolé, me confie-t-il finalement d'une voix tout juste audible, le regard baissé.
Je suis presque étonné par cet aveu. Lorsqu'il m'a quitté, j'en ai tellement souffert que j'ai tout fait pour ternir l'image que j'avais de lui. J'ai imaginé qu'il avait profité de moi, qu'il ne m'avait jamais vraiment aimé, qu'il était aussi lâche que cruel. Pourtant, le garçon que j'ai devant moi à cet instant semble aussi fragile que je le suis, aussi atteint par notre séparation. J'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ça n'était qu'une erreur, qu'on peut trouver une solution pour vivre notre amour, qu'il y a forcément un moyen...
— Ça n'aurait pas dû se passer comme ça, reprend-il en relevant les yeux vers moi. Je n'aurais jamais dû me persuader qu'on avait un avenir ensemble, c'était stupide.
Son regard parcourt discrètement les environs, me laissant percevoir toute la gêne qui l'anime à présent. Il craint que quelqu'un nous entende, c'est pour ça qu'il parle si bas.
Il a honte.
— Je vois que tu n'as pas mis longtemps à t'en remettre, répliqué-je d'une voix bien plus agressive que je l'aurais souhaité.
Il fronce à nouveau les sourcils, ne semblant pas comprendre où je veux en venir. Alors, j'ajoute :
— J'ai vu que tu n'étais pas venu seul ce midi.
— Oh, réagit-il simplement.
Je secoue la tête en le fusillant du regard lorsqu'une petite main se glisse sous son coude pour l'agripper.
— Ian, je te cherchais, lui indique la brune qui vient d'arriver à ses côtés.
Lorsqu'elle se tourne vers moi, une soudaine expression de surprise se dessine sur son visage, ses lèvres entrouvertes et ses yeux écarquillés. Gênée, elle me lance :
— Oh, prince Timothy. Je suis... honorée de... Joyeux anniversaire.
Elle m'adresse une révérence parfaitement exécutée qui me laisse penser qu'elle baigne dans la noblesse depuis bien plus longtemps qu'Ian. Pas étonnant pour un type qui m'a largué pour se trouver un bon parti.
VOUS LISEZ
Timothy - La naissance d'un guerrier
FantasíaTimothy est le prince héritier du royaume de Walinie. Depuis sa naissance, sa route est déjà toute tracée par ses parents, le peuple et même la presse. Il est destiné à devenir un roi, un grand homme, une légende. Pourtant, il a bien d'autres problè...