POINT PRESSE #1

234 26 6
                                    

Le prince Timothy de Walinie sur le point de rejoindre l'armée royale
14 février 145² - Le Tour de Walinie


Timothy de Walinie, fils du roi Charles de Walinie et de son épouse la reine Helena de Walinie, s'apprête à fêter son dix-huitième anniversaire. En effet, le 17 février 145², « l'enfant chéri de Walinie » deviendra un homme. Et si l'événement sera marqué par une cérémonie officielle entre les murs du palais, ce jour marquera aussi l'entrée du garçon dans l'armée royale.

Comme tout adolescent atteignant la majorité, Timothy de Walinie devra faire ses classes au sein des forces militaires du royaume. Et si les plus farouches opposants à notre Roi pourraient penser que le jeune homme aura le droit à un traitement de faveur, il n'en est rien. En effet, Son Altesse Royale a été affectée au Huitième Régiment de la Garde Extérieure, l'une des factions les plus exigeantes et complexes de l'armée royale. Dans les couloirs du palais, il se murmure que les dernières frasques du jeune homme ne sont pas étrangères à cette affectation pour le moins étonnante. Souvenez-vous, Timothy a fait les gros titres de la presse à scandale ces derniers mois, notamment lorsqu'il était apparu ivre au mariage de sa cousine, Tatiana de Walinie, avec le prince Edward d'Isotanie. Il avait aussi fait parler de lui en affirmant, dans une interview auprès de nos confrères de Walinie Midi, que le roi était « un père minable qui ne s'était jamais intéressé à [son] bonheur, seulement aux apparences ».

L'époque où le garçon tenait sagement la main de la reine au baptême de la princesse Isabel d'Alma ou découvrait avec émerveillement l'arsenal militaire de son père au camp de Tord-Vie semble bel et bien révolu. L'enfant chéri du royaume s'apprête à devenir un homme. Pour le moment, il est surtout une épine dans le pied du couple royal. Alors, un séjour de six mois en territoire isotanien suffira-t-il à remettre le prince dans le droit chemin ? Ou le roi devra-t-il prendre des mesures plus radicales pour faire de son unique héritier un futur roi digne de ce nom ?

En fin de journal... Découvrez la fameuse recette de pudding de pain aux raisins de la cheffe Dorothée Salan, qui a séduit la reine Helena de Walinie au banquet de la Nouvelle Année !

Timothy - La naissance d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant