Epilogue

34 1 0
                                    

Main dans la main, un père et sa fille entrèrent dans ce si triste endroit, peu convenable d'ailleurs pour un enfant de bas âge, mais il tenait à l'emmener la voir. Les deux marchèrent tranquillement, la jeune fille cachée dans les jambes de son papa, intimidée par ce lieux si désert et silencieux. Seul eux étaient présent en cette matinée de dimanche. Aujourd'hui était un anniversaire spéciale, un anniversaire que jamais cet homme n'oublierai. L'enfant percuta doucement son père quand celui-ci s'arrêta et se retourna pour faire face à l'une de ses pierre grise bien taillé, enfin, elles étaient deux, deux de ces pierres allaient de paires. Elle leva les yeux vers son visage et remarqua alors une toute expression, une expression qui lui était familière.

?- Pourquoi sommes nous là papa ?

Elle parlait d'une voix hésitante sans lâcher du regard son père, elle le vit alors esquisser un sourire, un sourire triste et nostalgique.

?- Veux-tu bien lire ce qui est inscrit sur la pierre de gauche, Lya.

Elle hocha doucement la tête et détourna alors les yeux vers la pierre qui lui faisait face.

Lya- (T/p)...Bokuto.

En même temps de prononcer ses mots elle se rendit compte et serra doucement la main de son papa.

Lya- C'est ma tata ?

Il s'accroupi à sa hauteur, un sourire aux lèvres. Ce sourire était faux et elle le savait, c'était un déguisement pour cacher sa tristesse. Il avait toujours ce sourire quand il parlait de sa soeur.

Rintarou- Oui princesse, c'est ta tante. Je t'ai emmené la voire aujourd'hui car c'est son anniversaire et ses fleurs que tu tiens dans tes petites mains sont son cadeau.

La petite hocha la tête et souris, elle déposa le bouquet au pied de la tombe.

Lya- Tiens tata, joyeux anniversaire, papa et moi on t'aime très fort.

Elle souriait en caressant du bout des doigts le haut de la pierre avant de regarder son père.

Lya- Elle m'entends tu penses ?

Rintarou hocha alors la tête essayant de toutes ses forces de ravaler ses larmes. Lya se retourna alors vers la deuxième tombe.

Lya- Ici c'est tonton, tu penses qu'un jour quelque quelqu'un m'aimera comme il aimait tata ?

Son père la prit dans ses bras protecteur et lui dit avec assurance.

Rintarou- Bien sur princesse, je te promet qu'un jour tu aura le droit à une aussi belle histoire d'amour.

Dans les récits continuel que Rintarou racontait à sa fille sur (t/p) et son histoire d'amour, il omettait la fin, ou du moins il la modifiait. "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant dans un meilleur monde" était la fin qu'il jugeait préférable pour sa fille tout autant que pour lui.

Leur moment de tendresse avait été interrompu par la venu d'un autre duo non pas inconnu aux deux autres. Un homme aux cheveux noisettes, du même âge que Rintarou accompagné de son jeune fis; Elio. A l'arrivée de son ami, Lya demanda la permission d'aller jouer dans le parc d'à côté avec le jeune garçon, permission qui lui fut accordé. Elle embrassa son père, dis bonjour à son parrain et fit un petit bisous sur les deux pierres usées qui représentait tant pour elle, avant de partir jouer avec son ami. Les deux hommes restait silencieux, debout devant ces tombes, muets.

?- Ca fait longtemps que vous êtes arrivé toi et ta fille ?

Ils ne se regardaient pas, malgré les apparences, ce jour était le plus difficiles à vivre pour les deux hommes.

Rintarou- Nan, ne t'inquiète pas Tooru, cela ne fait que quelques minutes.

Tooru- Je vois, comment elle le prend ?

Rintarou- Comme une enfant, elle les aime et les admire.

Tooru souri à cette remarque et se décida à enfin poser ses fleurs au pied de la tombe de sa meilleure amie. Les deux luttaient pour ne pas pleurer, cela avait beau faire plusieurs années, la douleur perdurait.

Rintarou- Elle me manque tellement c'est atroce, il m'arrive encore de rentré et d'aller innocemment au pied de l'arbre près duquel elle se posait pour lire ses bouquins, espérant la revoir avec son livre préféré à la main, son visage détendu et son petit sourire innocent, comme si rien n'avait changé. Même après toutes ses années je ne peux accepter son départ, c'était ma petite sœur et je n'ai pas pu la protéger comme je le devait.

L'homme aux cheveux noisettes écoutait, sans l'interrompre. Quelque chose de précieux s'était éteint le jour du décès de leur femme favorite, et jamais il ne le retrouverai, ce quelques chose qui créait une étincelles dans leurs yeux lorsqu'ils la voyait rire ou même encore râler.

-Tooru: Elle me manque aussi, tous les jours, il n'y a pas une seule seconde où je ne penses pas elle, mais ce n'est en rien ta faute, elle a fait un choix, le choix de rejoindre celui-ci qu'elle aimait plus que tout. Il faut se dire qu'elle est mieux là où elle est. Je suis persuader qu'elle nous observe et veille sur nous et je suis certain qu'elle est fière de toi, de ce que tu es devenu et de la famille que tu as fondé. Kotaro veille sur elle, tu n'as pas à t'en faire, elle est en sécurité maitenant.

C'est ainsi que les derniers souvenirs heureux de cette femme qu'ils aiment tant vagabondaient dans leurs esprits. 10 ans s'étaient écoulé mais ils ne pouvaient s'empêcher de se demander ce que sa vie aurait été si elle était encore là accompagnée de Kotaro . Ils auraient été heureux et aurait eût beaucoup d'enfant, tel le conte de fée dont elle avait toujours rêvé et qu'elle méritait de vivre avec son premier et unique grand amour.

 Ils auraient été heureux et aurait eût beaucoup d'enfant, tel le conte de fée dont elle avait toujours rêvé et qu'elle méritait de vivre avec son premier et unique grand amour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
~•Avant que tu partes•~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant