Chapitre 5: Le monde de Martha

811 33 14
                                    

Je m'étais réveillé de bonne humeur le lendemain matin. Après m'être rapidement préparé, je sortis de ma chambre et mes pas légers descendirent les escaliers en suivant les odeurs de fritures du petit déjeuner.

Ravi que ma sœur soit sortie de sa chambre, et sûrement bien trop heureux et impatient de retrouver Martha, je m'assis calmement sans émettre le moindre mot. Leah s'empressa de m'emmener une assiette remplie de nourriture et s'assit face à moi après nous avoir servis du jus d'orange. Tout en mangeant bien plus rapidement que d'habitude, je repensais au plan que j'avais méticuleusement concocté durant la nuit, puisque ce matin, j'avais prévu d'accompagner Martha jusqu'au lycée.

- Ce n'est pas moi l'infirmière de la famille, dit Leah en me sortant de mes pensées. Si tu t'étouffes, je me contenterais de te mettre à terre et de te sauter sur le ventre.

J'aurais dû me douter que mon comportement l'intriguerait. Leah avait un esprit d'analyse plutôt aiguisé et j'avais déjà englouti plus de la moitié de mon assiette en à peine une minute.

- Ce serait déjà plus efficace que de me mettre en position latérale de sécurité, répondis-je en rigolant pour cacher mon malaise.

Alors qu'elle me scrutait du regard, je portais une fourchette bien trop remplie dans ma bouche et m'étouffais à moitié en oubliant de mastiquer.

- Je te le répète, je ne suis pas infirmière, me réprimanda-t-elle en remplissant à nouveau mon verre de jus d'orange.

Les larmes aux yeux, je bus d'une traite ce verre qui calma avec peine mes toussotements. Tout en me remettant avec difficulté, je restai persuadé que le moment n'était pas venu de lui faire part de mon imprégnation et je faisais taire cette petite voix qui me soufflait que le mensonge n'apportait jamais rien de bon. Cependant, je n'avais pas non plus l'impression de lui mentir, puisque j'attendais simplement le bon moment afin de lui avouer la vérité.

- Merci à toi et à ton jus d'orange de m'avoir sauvé! dis-je en me levant avec un sourire excessif scotché sur le visage.

Le regard de Leah trahissait l'étonnement. Il n'était pas dans ma nature de partir aussi tôt en direction du lycée. Habituellement, la ponctualité était même loin d'être mon fort. Je fis alors de mon mieux pour ne pas lui paraître suspect et lui tournais le dos en laçant mes chaussures.

- Seth? 

Alors qu'elle se racla la gorge, je me tournais afin de lui faire face tout en m'attendant à subir ses interrogations sur mes agissements.

- Je reviens vivre à la maison, m'annonça t-elle. Pour un moment.

- Pourquoi? Ton travail ne te convenait plus? Il t'est arrivé quelque chose en Oregon? demandai-je surpris.

Tout en prenant une profonde inspiration, Leah croisa les bras, signe qu'elle n'était pas prête à en parler dans les moindres détails.

- On va dire que ça ne correspondait pas à mes attentes, répondit-elle en fixant la cuisine. J'ai passé le week-end à vider mon appartement et je vais envoyer mon préavis toute à l'heure.

- Leah ... commençai-je inquiet en ne parvenant pas à trouver les mots adéquats.

- Tu étais pressé, il me semble, dit-elle en se dirigeant vers la table pour la débarrasser.

Mon empressement de vouloir aller au lycée avait bien dû l'arranger afin que cette discussion ne s'éternise pas. Alors, tout en comprenant qu'il était inutile d'insister, je me dirigeais vers la porte d'entrée. Cependant, tout en ouvrant cette dernière, je me tournais et fixais Leah qui empilait la vaisselle sale avec bien trop de délicatesse.

Rumeurs - Seth ClearwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant