Un rugissement de moteur à l'extérieur. Une valise roulant sur le sol carrelé en provenance du rez-de-chaussée. La porte d'entrée s'ouvrant pour se refermer aussitôt. C'est dans un demi-sommeil que je me levais alerté en tentant de guider mes pas raides jusque sur le perron. Surpris de me voir haleter alors que j'avais oublié de respirer, Embry ouvrit son coffre tandis que Leah, consternée par mon comportement, se dépêcha d'y glisser ses bagages.
Malgré la tension que j'avais instaurée entre nous au nouvel an, Leah avait balayé mes excuses afin que son départ puisse se faire sereinement et sans amertume. Je l'avais alors aidé, les deux jours suivants, à préparer ses derniers bagages tout en la regardant dessiner un premier trait sur une carte, jusqu'à Seattle. Cette ville était le premier arrêt de sa nouvelle vie, où Embry l'hébergerait le temps qu'il finisse de lui retaper une voiture capable de supporter de longs trajets. Puis, progressivement, elle descendrait vers le sud en travaillant ici et là, tout en partant à la recherche des quileutes éparpillés en dehors de la réserve pour constater la probabilité d'une mutation. Mais ce qui l'intéressait le plus était de partir à la recherche de meutes étrangères. Et ce qui m'inquiétait le plus était que l'une de ses rencontre puisse mal tourner. Nourrie par une soif avide de découvertes, Leah n'avait pas peur. Et pourtant, elle devrait ...
Le son du coffre fermé brutalement me sortit de mes songes. Sautant du perron, je la rejoignis pour la serrer dans mes bras.
- Ne m'appelle pas tous les jours, m'ordonna-t-elle en acceptant maladroitement mon geste d'affection.
- Tous les deux jours alors?
Blasée, elle se recula avant de lever les yeux au ciel.
- Ne me contact pas. Attends mes appels.
- Je blaguais!
- Pas moi.
Malgré son ton sec, je pu discerner un léger sourire amusé s'ériger sur ses lèvres. Se dandinant de malaise derrière elle, Embry jouait avec les clés de sa voiture.
- Je t'attends dans la voiture, dit-elle à Embry. On se revoit cet été, me rappela-t-elle avant de refermer la portière côté passager.
Toujours distant, Embry continuait d'occuper ses mains avec son trousseau. Encore une fois, j'attendais qu'il prenne les devants pour ne pas qu'il se sente oppressé. Lui et Leah se ressemblaient, aussi, il me paraissait maintenant plus aisé de comprendre comment réagir avec lui.
- Ma mère aimerait que je rentre pour les vacances de printemps.
Ce que je pouvais facilement traduire par "pourrais-tu me dire si Lysandre compte rentrer?".
- Martha doit aller la voir en Californie. Elle ne sera pas là.
Si mes paroles le rassurèrent, arracher ces mots de ma gorge me nouait n'estomac. Martha partirait loin. Trop loin...
- Je suis désolé. Je n'ai pas pensé à ce que tu pouvais ressentir, se navra-t-il.
Sachant nos raisonnements incompatibles, je me contentai de hausser les épaules, préférant le quitter en bons termes sans éprouver le moindre remord.
- Alors à bientôt, dis-je avec un sourire factice qui ne le trompa pas.
- A bientôt, répondit-il d'un sourire contrit.
Détournant le regard, il s'engouffra dans l'habitacle et démarra le moteur. Et alors que je voyais la voiture s'éloigner, Leah ouvrit sa fenêtre et me fit un signe de la main, emportant avec elle ses nombreuses théories.
Alors même que la voiture n'était plus dans mon champ de vision, je restai planté devant chez-moi, perdu dans mes réflexions. Si les théories donnent bel et bien naissance aux rumeurs, à quoi pouvions nous réellement nous attendre? Allions-nous être impactés par ses découvertes? Et si elle ne découvrait rien? Si nous étions seuls? Comment allait réagir Leah? Pourrait-elle trouver un nouveau but à sa vie?
- - -
Bonjour,
Et voilà qui conclu l'histoire de Seth. Oui, je vous laisse avec énormément de questions sans réponses. Mais ces dernières arrivent dans une fiction consacrée à Leah. Vous pouvez déjà retrouver le prologue et le premier chapitre de cette histoire.
https://www.wattpad.com/story/333184362-le-fr%C3%A8re-perdu
Pour ceux et celles qui me suivent depuis un moment, j'avais annoncé 4 histoires à ce recueil (Paul, Seth, Embry et Jacob). En réalité, il y a une cinquième histoire qui m'a toujours donné du fil à retordre. Alors, je ne savais pas trop si j'allais vous la partager, car elle était écrite sous plusieurs points de vus et était très fouillis. Mais j'ai commencé à la réécrire sous le point de vue de Leah uniquement, et elle trouvera des réponses à ses questions. Chronologiquement, elle se déroulera quelques années après l'histoire d'Embry. En parlant de la fiction consacrée à Embry, je suis toujours entrain de la réécrire mais elle verra bien le jour!
En tout cas, merci pour vos retours, que ce soit les petits votes, les commentaires, les messages privés, ou même à vous les petits fantômes qui faites grimper les vues. Honnêtement, je vois l'écriture comme une thérapie qui me fait simplement rêver quelques heures. Et même si je n'écris pas pour que mon compteur de vues grimpe, vous êtes quand même un sacré carburant qui m'aide à continuer. Car je doute beaucoup. Je réécris souvent mes chapitres, quitte à les supprimer totalement ... Et si je ne connaissais pas l'engouement de certaines, j'aurais probablement abandonné cette histoire qui arrivait à sa 5ème version ... Alors du fond du cœur, merci à tous d'avoir maintenu cette histoire à flots! Je peux quand même vous rassurer en vous disant que l'histoire d'Embry sera totalement mise en ligne, tout comme celle de Leah. Ces deux histoires sont très bien avancées, voir quasiment terminées. Quant à celle de Jacob, toutes les idées sont là et il ne me reste plus qu'à trouver les mots justes!
VOUS LISEZ
Rumeurs - Seth Clearwater
FanfictionSeth a toujours pensé que l'imprégnation représente la plus belle preuve d'amour qui puisse exister. Une fois les vampires partis de la Push, alors qu'il doutait de ses chances de s'imprégner, il croisa le regard de Martha qui était partie de la rés...