Chapitre 22: Un entourage énigmatique

338 21 31
                                    

Emmitouflé dans l'épaisse écharpe que m'avait tricoté Martha, je m'engouffrai dans ma voiture et mit le moteur en marche. Un coup d'essuie-glace permit de faire disparaître en partie la fine couche de givre qui s'était installée sur le pare-brise. Bien trop préoccupé, je regardai les balais danser et augmentais le chauffage avant de prendre la route pour aller chercher Martha afin de fêter la nouvelle année chez Sam et Emily.

Sur le trajet, je pensai à Leah dont les valises étaient déjà prêtes. J'avais mis des jours à essayer de la persuader de passer cette soirée en notre compagnie. Puis, alors que j'avais baissé les bras, elle s'était éclipsée plus tôt dans la journée en m'indiquant qu'elle me rejoindrait là-bas. J'avais été tellement hébété par sa déclaration inopinée que j'étais resté sans voix, en la regardant simplement claquer la porte d'entrée. Balayant mes questionnements, je me garai devant chez Martha. Alors que je m'apprêtais à couper le moteur, elle sortit de chez elle de sa démarche guillerette qui m'envoûtait tant. Tout en s'asseyant sur la place passager, elle m'adressa un sourire radieux avant de porter ses mains sur l'écharpe qu'elle m'avait maladroitement tricotée avec amour.

- Tu dois avoir bien trop chaud, s'esclaffa-t-elle avant de m'embrasser.

Malgré le chauffage qui soufflait à pleine puissance, mon manteau pour garder les apparences et mon écharpe qui m'enveloppait de son amour, la chaleur étouffante était étrangement supportable. Tout en hochant la tête de gauche à droite, je l'aidai à s'attacher avant de reprendre la route vers chez Sam et Emily.

Pénétrant dans la maison où de nombreux éclats de rires s'en échappaient, je présentai officiellement Martha à Kim et Jared, puis à Quil et Jacob qui s'amusaient à trouver des sujets de discussions dont les réponses de mon imprégnée pourrait les amuser. Tout comme mes réactions disproportionnées, à l'évidence, ce qui les rendait encore plus taquins et hilares.

- Vous êtes très bruyants, constata Martha.

Sa remarque eut le don de les faire rire à nouveau.

- Le bruit la fatigue, les informai-je.

A la fois las et amusé par la bonne humeur générale, je m'apprêtai à conduire Martha vers la table collée au bar de la cuisine afin de nous rafraîchir. C'est alors que leurs traits se crispèrent en un rien de temps, tout comme ceux de mes autres frères dont les regards étaient braqués sur la porte d'entrée. En me retournant, je vis Leah et Embry arriver ensemble. Étonnés, mais conscients que le silence installé n'augurerait rien de bon, mes frères reprenaient un à un leurs discussions, contrairement à Quil et Jacob qui arboraient un rictus à la fois exaspéré et rieur.

- Il ne va pas oser? demanda Jacob en étouffant un rire.

- Et si. Leah sera toujours la plus belle femme du monde à ses yeux, s'esclaffa Quil.

Horrifié, je regardai Collin se recoiffer rapidement avant de diriger ses pas vers Leah qui posait ses affaires à l'entrée. Elle n'allait pas apprécier.

- Ça te dirait d'être ma cavalière pour ce soir? lui demanda-t-il avec trop d'espoir.

Tout en l'ignorant, Leah posa lentement ses affaires, comme pour échapper le plus longtemps possible à ce futur échange qui la mettait mal à l'aise. Même si les conversations alentours continuaient de pleuvoir, tout le monde prêtait une oreille attentive à cette situation qui les amusait, malgré une certaine appréhension générale naissante.

- Tu ne m'avais pas dis que le premier amour de Collin, c'était ta sœur, m'interpella Martha.

- C'est que je préfère ne pas y penser, grimaçai-je.

Tout en fixant Martha, Embry vint prudemment à notre rencontre. Alors que je m'apprêtais à faire les présentations, Martha me coupa dans mon élan.

Rumeurs - Seth ClearwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant