Chapitre 7: Aveux

604 35 30
                                    

Le silence avait fait rage dans l'habitacle de la voiture. Tandis que Paul se contentait de conduire, je contemplais les immenses sapins défiler sous mes yeux tout en songeant à ce qui allait m'arriver.

Il n'était pas rare de nous retrouver afin d'évoquer les inquiétudes portées sur l'un de nos frère. Cependant, je n'avais jamais été installé sur le banc de l'accusé. Je ne savais pas comment justifier mon comportement, puisque je n'avais rien à me reprocher et que je me portais à merveille. Alors, je leur dirais simplement la vérité, en m'excusant de les avoir inquiété, et que mon silence concernait surtout le fait que je veuille préserver l'infime bien-être que ressentait ma sœur.

Lorsque Paul s'engagea sur le chemin qui débouchait sur la maison de Sam et Emily, je sentis mon cœur se comprimer. Je fermai les yeux une première fois, puis une seconde fois, avant de réellement prendre conscience que la couleur rouge que je voyais apparaître au loin était celle de ma voiture, et non celle d'un visiteur.

- Vous avez demandé à Leah de venir? piaillai-je malgré moi.

Paul me regarda un instant avant de se garer à côté de la golf. Il serra le frein à main et augmenta le volume de la radio afin que notre échange ne puisse pas être perçu par des oreilles intrusives.

- C'est à cause d'elle que tu es ici, dit-il tout bas. Ecoute, on savait que tu t'étais imprégné et on se disait que tu avais simplement besoin de temps. Enfin, pour la plupart d'entre nous.

- Comment ça, pour la plupart d'entre-vous? demandai-je en sentant la panique m'envahir.

- Tu connais Sam, dit-il en grimaçant. Il pense toujours bien faire et il est persuadé être le plus apte à penser. On lui a dit de te laisser du temps, et pour une fois, il nous a écouté sans trop rechigner.

Il était vrai que Sam oubliait parfois de concerter les principaux concernés avant de prendre une décision. Paul avait fait les frais de ses agissements, et je compris le rictus qui s'était érigé sur son visage. Il y a deux ans, Sam avait constaté que Paul s'était sentit démuni face à son imprégnation pour Rachel. Alors, en pensant bien faire, il était allé retrouver cette dernière en lui expliquant notre véritable nature, sans même prendre la peine d'en parler à Paul.

- Puis, Leah a débarqué toute à l'heure en exigeant de savoir ce qu'il t'imposait de lui cacher, continua-t-il d'un air désolé.

A cet instant, j'aurais souhaité qu'il me soit possible d'être aspiré par le siège de la voiture. J'allais passer un sale quart d'heure. Leah avait forcément pensé que je lui avais caché la vérité en voulant la préserver de l'imprégnation qu'elle déteste tant. Elle allait donc être d'une humeur exécrable en me disant qu'elle n'avait pas besoin d'être protégée. Pire même, elle allait me reprocher de l'avoir fait se déplacer inutilement.

- Il lui a dit, soufflai-je.

Paul acquiesça.

- Il n'a pas pu lui mentir. Tu sais qu'il s'en veut toujours de l'avoir fait autant souffrir, s'excusa-t-il étrangement à la place de Sam.

Alors que Paul porta sa main sur sa clé afin de couper le contact, je mis ma main sur son poignet en arrêtant son geste.

- Attends! criai-je le cœur battant.

Il me regarda en fronçant les sourcils.

- Tu ne fais que retarder le moment, souffla-t-il.

- Je veux juste savoir comment a réagit Leah lorsqu'elle a sut que je m'étais imprégné, lui demandai-je en appréhendant sa réponse.

Rumeurs - Seth ClearwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant