Chapitre 20: Noël - Partie 1

308 20 6
                                    

Tout en conduisant précautionneusement sur la route gelée, je ne pouvais empêcher mon regard de se braquer vers le ciel d'un gris anthracite et parsemé de duvets blancs. Malgré mes espoirs, la neige refusait de tomber. Noël me paraissait pourtant plus magique lorsque les paysages qui m'entouraient étaient recouverts d'une fine pellicule blanche, même si, à cause de l'humidité et de la pluie incessante, elle ne nous éblouissait que quelques instants.

C'est encore une fois en scrutant le ciel que je coupais le moteur en attrapant un petit paquet soigneusement enveloppé que j'avais posé sur le siège passager. Rachel m'avait été d'une grande aide pour choisir le cadeau de Martha. N'y connaissant rien en pinceaux, ni en peintures, et encore moins en marques de qualité, elle avait prit de son temps afin de m'accompagner dans une petite boutique spécialisée perdue dans une ruelle de Port Angeles. Tout en sortant de l'habitacle, je regardais l'heure en constatant que je ne devrais pas traîner afin d'être à l'heure chez Charlie, où toute ma famille m'attendait pour fêter Noël.

Figé sur le perron de Martha, tenant fermement mon petit paquet entre mes bras, je pris une profonde inspiration en espérant ne pas bafouiller devant la mère de famille. Au petit matin, après le bal, je m'étais réveillé dans les bras de Martha et nous avions longuement hésité avant de nous manifester alors que Joe et Erana étaient en désaccord sur ma présence ici. Être son petit ami, ou son cavalier pour le bal, ne voulait pas dire que j'avais eu la bénédiction d'Erana pour aller bien plus loin que de simples baisers et étreintes. Joe était finalement venu frapper à la porte et m'avait encouragé à ne pas me défenestrer. Nous étions alors descendus pour trouver Erana dans le salon qui nous avait invité à prendre place. Alors que je m'étais confondu en excuses, Martha m'avait prit la main et avait continué de fixer sa mère sans sourciller, ni même sans émettre le moindre mot. Après ces remontrances, Martha m'avait raccompagné jusqu'à ma voiture en s'excusant, totalement honteuse par le comportement de sa mère. J'avais eu plus de chance en rentrant chez moi. Leah et ma mère m'avaient accueilli comme si de rien n'était, me posant uniquement des questions sur le bal et l'ambiance qui nous avait entouré.

Soufflant une dernière fois, je portai mon doigt sur la sonnette et fut accueilli par Erana. Malgré notre dernière rencontre, elle m'accueillit avec un sourire bienveillant qui m'étonna.

- Bonjour, Seth. Elle est dans le salon entrain de dresser la table. Si tu veux bien ... m'accueillit-elle en me laissant entrer.

Sa réaction me décontenança.

- Bonjour ... dis-je en entrant. Euh ... joyeux noël ...

- Joyeux noël! scanda Martha en se manifestant avant de m'embrasser.

- Joyeux noël, répétai-je en lui donnant mon cadeau.

J'entendis sa mère se racler légèrement la gorge avant de nous laisser seuls pour retourner aider Joe en cuisine. Malgré le fracas assourdissant émis par les ustensiles qu'il utilisait, la hotte ronronnant à pleine puissance, l'électroménager en pleine action et les chants de noël qui émanaient de la radio, je l'entendis me saluer chaleureusement.

Martha m'adressa un sourire radieux et je la suivis dans le salon où elle posa mon cadeau au pied du sapin. Hésitante, elle s'empara d'un paquet joliment décoré et me le tendit. J'étais a présent curieux de savoir ce que contenait ce paquet, mais à mon grand désespoir, mon présent reposait dans un carton. Il m'était donc impossible de savoir ce que ce dernier renfermait, mais je ne pu me questionner plus longtemps en voyant que Martha était mal à l'aise.

- Je sais déjà que je vais apprécier ton cadeau. Merci, ajoutai-je avant de l'embrasser.

- J'ai fais de mon mieux, dit-elle, gênée. Et en l'emballant hier soir, je me suis tapée sur le front ...

Rumeurs - Seth ClearwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant