Chapitre 42

50 11 0
                                    

-Salut ! Dit-elle essoufflée.
-Tu n'as quand même pas couru jusqu'ici pour essayer de me convaincre de faire le mur ? La grondais je.
-Euh... Si... Alice ! Tu dois venir, c'est super important, vraiment ! S'exclame Maddy.
-C'est pas en une soirée que je vais sortir avec Alex, t'emballes pas trop ! Je vais passer ma soirée chez moi, tranquille à regarder Netflix.
-Non ! Tu n'oserais pas ! Tu es vraiment une peureuse, tu ne veux vraiment pas avoir une chance de sortir avec Alex ?
-Commence pas à me faire culpabiliser...
-Si, justement ! Si tu ne vas pas à cette soirée, ta relation avec Alex va prendre fin bien plus vite que tu ne le crois !
-Elle n'a même pas encore commencé.
-Justement !
-Bon, ok... Je viens mais tu me promets de m'aider avec mes parents... Dis je à contrecoeur.
-Trop cool ! T'inquiète je suis une pro du mytho sur les parents ! Alors après le repas, tu vas monter dans ta chambre pour choisir tes vêtements. Quand ta mère viendra te dire bonne nuit, tu feras semblant d'être très fatiguée, ensuite, il faudra que tu te prépares en silence. Puis, tu attendras que tout le monde dorme pour sortir de la maison en douce par la porte d'entrée. Aussi simple que bonjour ! M'explique ma meilleure amie.

Nous discutâmes longuement sur la soirée, puis, ma mère m'appela pour manger. Lors du repas, mon téléphone vibra dans ma poche arrière. Je regarde mon message sous la table en essayant d'être la plus discrète possible pour éviter les reprimendations de ma mère. C'est un message de Warren :

Salut,
Je suis vraiment triste que tu ne puisses pas venir ce soir :(
J'espère qu'on pourra se voir bientôt alors !
Warren

Je souris, Warren n'a pas encore pris connaissance du plan machiavélique de Maddy. Mon apparition sera donc une surprise pour lui.

-Alice ? Ne me dis pas que tu es sur ton téléphone ! Gronde ma mère.

Merde je suis démasquée, je range mon téléphone dans ma poche pour revenir dans la réalité. Suzie m'adresse un sourire moqueur, je lui tire la langue énervée.

-Et en plus tu tires la langue à Suzie ! Ne t'étonne pas que tu ne puisse pas aller chez Warren ce soir, tu es tellement malpolie ! Scande ma mère.
-Désolée. Dis je gênée.

Les conversations reprennent et je me fais aussi petite que possible. Après le repas, alors que je prend le chemin vers la chambre, Suzie m'agripe le bras.

-J'ai entendu ta petite conversation avec Maddy tout à l'heure. Alors comme ça tu vas faire le mur ? Tu espères sincèrement que tu peux avoir une chance de sortir avec mon copain ?
-Lâche moi ! Tu ne sais rien de moi, ni de ce que je veux ! Dis je furieuse.
-C'est qu'elle est vraiment amoureuse ! Un conseil, ne t'approche pas d'Alex sinon...
-Sinon quoi ? Provoquais je.
-Tu verras bien, mais je te promets que tu vas souffrir !!! Gronde Suzie.

Elle s'éclipse, me laissant seule au milieu du couloir. Et si elle choisissait de tout raconter à ma mère ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Another love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant