Chapitre 33

57 36 0
                                    

Le jour suivant, je me réveille avec une gueule de bois énorme. Des milions de personnes sont en train de marteler mon cerveau. L'horreur ! Je regrette immédiatement d'avoir autant bu hier soir. Je n'ai aucun souvenir de ma soirée d'anniversaire, j'ai tout oublié ! Je décide donc de descendre à la cuisine pour tenter de comprendre le déroulé de la soirée. Une fois dans la cuisine, en voyant la tonne de déchets au sol, je me remémore la soirée. Je me souviens enfin du cauchemar que fût mon dix-septième anniversaire. Sous le choc, je m'assis un verre d'eau à la main pour le détendre. Quelques minutes plus tard, je me décide enfin à commencer à ranger pour éviter que ma mère ou les Olsen ne tombent sur de l'alcool ou sur autre chose de pire ! Après une bonne heure de rangement, Maddy et Hugo me rejoignent dans la cuisine pour m'aider à ranger. Ils ne sont plus fâchés contre moi, et ça me soulage ! Quelques heures plus tard, tout est rangé et la maison est nettoyée de fond en comble !

Ma mère, les Olsen et Léo rentrent à la maison vers 16h, Léo me saute dans les bras.

-Alice ! Ton anniversaire était bien ? Demande Léo.
-Oui, c'était super. Dis je peu convaincue.

La discussion continue joyeusement, Nathalie propose même à Maddy de rester dîner avec nous : ce qu'elle accepte avec plaisir !

Je m'installe dans la canapé accompagnée de mes deux amis. Nous lançons Netflix, et évidemment, c'est ce moment là que choisis Suzie pour arriver dans le salon.

-Salut tout le monde ! J'espère que tu as apprécié mon cadeau d'anniversaire Alice ! S'écrie-t-elle. La rage monte peu à peu en moi, je bouillonne intérieurement.
-Qu'est ce qu'il t'as pris de faire ça ! Dis je plus énervée que jamais.
-Oh, tu n'as pas aimé, zut, je ferais mieux la prochaine fois ! Dis Suzie avec sarcasme.
-Non, il n'y aura pas de prochaine fois, désormais, Hugo et moi serons là pour surveiller tes mauvais coups. Rétorque Maddy.
-Hugo la protégera ? Mais Hugo prend l'avion dans quelques jours... Oh mince alors ! Dis Suzie.
-Je serais peut être loin d'elle mais je la soutiendrai, quoi qu'il arrive ! Dis mon meilleur ami.

Les mots de mes amis me touchent, ils tiennent à moi et m'aiment telle que je suis. À leurs côtés, je me sens puissante. Je suis prête à me venger de Suzie ! Reste à trouver un plan d'attaque...

Another love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant