Quelques minutes plus tard, ma mère reviens accompagnée de Léo.
-On fait une réunion de famille ? Demande Léo.
-En quelque sorte... Rétorque ma mère.
-Trop bien !! S'exclame Léo.
-Dans quelques jours, cela fera un an que votre père nous a quitté. J'ai donc décidé de disperser ses cendres.
-Hein ? Mais pourquoi ? Tu veux dire adieu à papa ? Dis je.
-C'est dans cette ville que j'ai rencontré votre père, nous étions au lycée ensemble... J'ai envie de disperser ses cendres sous le cerisier où nous avons eu notre premier baiser. Je voulais juste demander si vous étiez d'accord. Dis ma mère.
-Et bien c'est non ! Je ne veux pas l'abandonner dans cette ville de merde ! Tu veux le quitter ? Tu veux trouver un autre mari peut être ? M'ennervais je.
-Bien sûr que non ! Alice voyons ! Je pense qu'il est temps de dire au revoir à ton père... On dois avancer, il sera toujours là, dans nos coeurs ! Dis ma mère.
-Mais je ne veux pas avancer ! Hurlais je.Sans attendre de réaction de la part de ma mère, je quitte la pièce pour foncer dans ma chambre. Je prend mes affaires de sport, je les enfile et je me précipite dehors pour aller courir.
Je m'élance à un rythme rapide pour évacuer ma rage. Je pense à beaucoup de choses, les pensées tourbillonnent dans ma tête... Une larme de rage m'échappe, j'accélère. Je continue ainsi jusqu'à être au bout de mes forces. Je regarde mon téléphone : j'ai couru 2 heures ! Je me décide donc à rentrer, en marchant. Après une heure de marche je rentre enfin à la maison. Ma mère viens alors dans ma direction :-Tu étais où ? Je me suis inquiétée ! Me gronde ma mère.
-Ça ne te regarde pas, tu préfères disperser des cendres ! M'écriais je furieuse.
-Aucun rapport !
-Bien sûr que si ! Tu sais quoi, peu importe, je vais me coucher.Je tourne les talons et monte l'escalier jusqu'à ma chambre. Hugo m'attend, il est assis sur mon lit.
-Alice...
-Non... Je... Maman va disperser les cendres de mon père... Pleurnichais je. Hugo me prend dans ses bras.
-C'est peut être une bonne chose... Tu vas enfin lui dire adieu comme il le mérite...
-Mais je ne veux pas !
-Tu le dois ! Alice, je ne pense pas que ton père serait heureux de te savoir fachée avec ta mère pour lui. Il aimerait que tu tournes la page. Tu dois le faire Alice, tu dois être forte. Pour lui !
-Je ne vais pas y arriver...
-Mais si ! Écoutes moi Alice, tu es forte ! Tu en es capable ! Je crois en toi. S'exclame mon meilleur ami.Je lui fais un gros câlin en lui disant à quel point il va me manquer. Nous passons notre dernière nuit ensemble à discuter de tout et de rien...
Lorsque le soleil se lève, j'ai pris une décision, je vais disperser les cendres de mon père !
VOUS LISEZ
Another love story
RomantizmTout allait bien dans ma vie jusqu'au jour où j'ai emménagé chez ma pire ennemie... Alice, 17 ans, se remet tout juste du décès de son père lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir déménager à l'autre bout du pays. Malheureusement pour elle, Alice se r...