Chapitre 5

1.6K 147 13
                                    


Godric's Hollow - jeudi 1er octobre 1981

Plus les jours passaient, plus Lily Potter pensait que Lucius Malefoy n'allait rien faire pour son fils. Elle avait cru un instant qu'il l'aiderait, surtout avec l'intervention de sa femme. Elle avait cru que Narcissa le pousserait à tenir parole et à parler au mage noir qu'il servait.
Son initiative avait été un geste désespéré, une façon pour elle de se sentir un peu moins impuissante face aux évènements. Elle avait terriblement besoin d'agir pour sauver son enfant et elle s'était précipitée sans même hésiter, sans penser aux conséquences.

Elle n'avait pas osé avouer à James ce qu'elle avait fait. La peur constante depuis que Dumbledore était venu leur annoncer que leur fils était l'enfant de la prophétie mettait à mal leur couple. Ils se disputaient régulièrement et l'amour qu'il avait eu l'un pour l'autre ne résistait pas à ce stress permanent. James aimait Harry de tout son cœur, bien sûr, mais il était fier de son destin exceptionnel et voulait faire de lui ce guerrier qu'il imaginait.

Lily pensait de plus en plus souvent à quitter James et à fuir avec son fils. Tout son courage disparaissait dès que la sécurité de Harry était en jeu... elle irait jusqu'à mourir pour son garçon, mais elle refusait de le sacrifier. Son enfant était la prunelle de ses yeux.
James, pour sa part, pensait qu'il fallait se battre jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix. Qu'ils ne pourraient protéger leur fils qu'en luttant contre Voldemort et en le mettant à mort. Il écoutait Dumbledore avec la même admiration qu'à Poudlard et il était prêt à entraîner leur fils dès qu'il aurait ses premiers accidents de magie pour qu'il soit capable de se battre.

Lily n'était pas vraiment d'accord avec ces projets. Elle vivante, Harry n'aurait pas à se battre pour sa survie. Elle voulait que son bébé puisse grandir sereinement, en sécurité, loin de la violence de la guerre qui déchirait le monde magique. C'était une chose pour laquelle elle lutterait, de toutes ses forces. Son fils méritait d'être heureux, de pouvoir profiter de la vie sans regarder par-dessus son épaule, sans craindre d'être la cible d'attaques d'un mage noir ou de ses Mangemorts.


La porte d'entrée claqua, la sortant de ses pensées, et Lily s'avança, baguette en main, pour vérifier qui venait d'entrer. Depuis que Dumbledore leur avait parlé de cette prophétie, la jeune femme était sur les nerfs. Elle tomba nez à nez avec Sirius et ne put s'empêcher de se montrer légèrement agressive. Après tout, Sirius était toujours collé à James et semblait d'accord avec toutes ses idées, même les plus stupides.
— Tu es seul ?

Le parrain de son fils s'empourpra, mal à l'aise, et évita son regard.
— Je suis venu voir mon filleul préféré ! Et James... voulait passer voir Dumbledore...

Lily marmonna entre ses dents agacée, en tentant de retenir sa colère.
— Harry est ton seul filleul, idiot. Il joue dans son parc.


Contrairement à son habitude, Sirius ne se précipita pas vers le bambin. Il se passa la main dans les cheveux, mal à l'aise. Puis, il soupira en détournant le regard.
— Je voulais te dire... écoute. Je sais que tu es inquiète pour Harry. Je...

Lily l'interrompit en levant la main, sourcils froncés. Cependant, Sirius lui sourit tristement et posa une main sur son épaule, bien plus sérieux qu'il ne l'avait jamais été.
— Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon frère... était mort. Il a disparu, mais la tapisserie familiale le considère comme mort alors je suppose que... On s'était éloigné, mais enfants on... c'était mon frère. Lily, cette guerre est en train de tous nous tuer.

Il marqua une pause, comme pour rassembler ses pensées, puis il reprit, toujours aussi hésitant, alors que Lily le fixait, figée et horrifiée.
— James a parlé de son intention de faire de Harry un genre de soldat, à cause de cette foutue prophétie. Je sais que je n'ai pas d'enfant, que je n'ai même pas de femme... Mais j'aime Harry plus que ma propre vie. Je ne veux pas de ça pour lui non plus. Pas plus que toi. Je... voulais que tu le saches, Lily.

Lily soupira, soulagée et agrippa les épaules de Sirius pour l'enlacer.
— Merci. Je suis désolée pour ton frère, Sirius.


Sirius prit une grande inspiration tremblante, puis hocha la tête.
— Merci.

Lily s'écarta et essuya ses joues d'un geste rapide. Sirius se précipita vers le parc de Harry et le prit dans ses bras, le serrant contre lui comme pour oublier la conversation qu'ils venaient d'avoir.
Profitant du fait qu'elle était seule avec Sirius, Lily lui demanda soudain, sur un coup de tête.
— Pourquoi James n'a pas voulu une union sorcière avec moi ?

Sirius cligna des yeux. Puis, il haussa les épaules.
— Je croyais que c'était toi qui avais voulu te marier à la moldue pour tes parents. Probablement que James a pensé que c'était mieux pour vous deux.
Lily eut un rire forcé et haussa les épaules.
— Oublie ça. Je... Peu importe.

Sirius fronça les sourcils et ouvrit la bouche, visiblement prêt à poursuivre la conversation, mais la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau et James entra, le front plissé, arborant sa tête des mauvais jours.
Après un bref regard à l'expression figée de Lily, Sirius se concentra sur Harry, gazouillant avec son filleul comme il le faisait habituellement. Il nota que la jeune femme semblait soulagée, et elle quitta la pièce, sans adresser la parole à son époux.

James soupira et vint embrasser son fils sur le front. Il resta quelques instants silencieux, en fixant le petit garçon, puis il soupira.
— Dumbledore demande que je lui laisse la possibilité de prendre des décisions concernant Harry si jamais il devait nous arriver quelque chose.

Sirius souffla et secoua la tête, espérant que James n'avait pas accepté la proposition du directeur de Poudlard.
— Écoute Prongs... Je sais que Dumbledore est... digne de confiance, mais tu sais comme il est. Il...
James fronça les sourcils, agacé. Il le coupa d'un ton sans appel, refusant visiblement d'entendre la moindre opposition aux projets de Dumbledore.
— Il fera en sorte que mon fils reste en vie.

Sirius tendit Harry à James après l'avoir embrassé une fois encore et il murmura, mal à l'aise.
— Il est tard et je devrais rentrer. Bonne soirée Prongs.
Alors qu'il arrivait près de la porte, James le rappela.
— Padfoot ? Tout va bien ?

Sans se retourner, Sirius haussa les épaules.
— Je suis juste fatigué. Longue journée.
Il n'attendit pas de réponse pour partir, songeur et perturbé, se demandant à quel moment son meilleur ami avait tant changé.


Le choix de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant