Chapitre 25

1.4K 146 20
                                    

Lily serra les poings, furieuse, réagissant immédiatement.
— Moi vivante, il n'approchera pas de Harry ! Je n'aime pas son idée de faire de lui un petit soldat à sa solde. Mon fils a le droit de grandir en paix !

Voldemort ricana, l'air satisfait, et se pencha vers elle.
— Eh bien, Miss Evans. Il semblerait que nous ayons un accord.

La jeune femme hocha lentement la tête, le cœur battant, avec un petit sourire soulagé. Elle regardait cet homme qui n'avait pas l'air aussi fou que Dumbledore le prétendait. Après une brève hésitation, elle murmura — consciente de pousser sa chance.
— Est-ce vrai ? Que vous craignez la mort ?

Lily crut un instant avoir été trop loin. Elle pensa que ses paroles allaient mettre fin à la fragile trêve qu'elle venait d'obtenir, alors que Voldemort se crispait et plissait les yeux.
Finalement, il inspira profondément comme pour se calmer et répondit lentement.
— Seul un fou ne craindrait pas la mort.


Dévisageant Lily Potter — Lily Evans puisque selon Lucius elle n'était pas mariée dans le monde magique, uniquement dans le monde moldu — Voldemort rappela ses deux Mangemorts près d'eux.

Il masqua son amusement en les voyant entrer dans la seconde, comme s'ils avaient attendu juste derrière la porte. C'était probablement le cas, d'ailleurs, mais il fit comme s'il ne s'en rendait pas compte.

Après tout, ils lui avaient amené la mère du garçon qui devait le tuer, sans la moindre violence, et grâce à eux, il avait l'assurance de ne plus avoir à s'inquiéter.
Mieux encore, grâce à eux, Lily Evans, une née de moldus, venait se placer sous sa protection... Tout un symbole.

Voldemort haïssait les moldus, plus que tout. Il les détestait à l'orphelinat et sa haine n'avait plus connu de limites lorsqu'il avait découvert que son père était moldu et qu'il avait rejeté sa mère la condamnant à une mort certaine.
Cet homme abject n'avait pas pris la peine de le reconnaître alors qu'il était son fils et il en avait gardé une colère éternelle...

Son opinion était réservée au sujet des nés de moldus. Pour lui, seule la puissance comptait. Après tout, il était lui-même sang-mêlé — bien qu'il cache ce fait avec soin — et il avait une puissance magique largement supérieure à la plupart des sangs purs qui s'agenouillaient devant lui.

Cependant, mener une guerre féroce contre les nés-moldus était une façon d'attirer plus de ces sangs purs persuadés de leur supériorité.


Maintenant qu'il avait atteint une certaine notoriété, il pouvait imposer ses décisions. Désormais, il était tout puissant, leur Maître à tous. Ils s'agenouillaient devant lui, tremblaient devant lui.

Il nota le regard inquiet puis soulagé de Severus et s'en amusa. S'il avait eu des doutes au sujet de l'inutilité de l'amour, ils auraient été balayés dans l'instant. Severus était la preuve vivante que les sentiments rendaient faible.

Il laissa Lucius et Severus s'incliner devant lui, puis il soupira.
— Il semblerait que les arguments de miss Evans soient... enfin. Ils méritent qu'on s'y attarde.

Lily intervint, pleine d'espoir.
— Donc, vous n'allez plus chercher à tuer mon fils ?
— Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pas tant qu'il n'est pas une menace.

La jeune femme se détendit, reconnaissante. Elle hocha la tête avec un léger sourire et continua, ignorant le regard d'avertissement de Severus pour qu'elle se montre prudente.
— Qu'allez-vous me demander en échange ?

Il y eut un soudain silence tandis que Voldemort la fixait avec un rictus moqueur. Severus intervint, décidé à protéger Lily des conséquences de la fureur du seigneur des ténèbres.
— Maître, je...

Cependant, le mage noir leva la main, le réduisant au silence. Severus baissa aussitôt la tête, les poings serrés, se sentant terriblement impuissant, mais refusant d'énerver davantage son Maître au risque qu'il se montre cruel avec Lily.

Après un long silence presque insoutenable pour Severus, Voldemort reprit la parole tranquillement, d'un ton cordial.
— Ainsi, vous n'êtes pas unie à monsieur Potter magiquement, n'est-ce pas ? Avez-vous refusé parce que vous doutiez de lui ? Ou juste par ignorance ?

Lily renifla, n'oubliant pas qu'elle s'était sentie trahie en apprenant que son mariage n'était pas reconnu par une partie du monde magique. C'était probablement à cet instant qu'elle avait commencé à sérieusement envisager la possibilité de quitter James pour de bon. Avant ça, ils s'étaient disputés, mais elle gardait une part en elle qui espérait que tout s'arrange.
Elle répondit sèchement.
— Par ignorance. J'ignorais l'existence des unions sorcières et je pensais réellement que mon mariage était... tout ce qu'il y a de plus valide. Dans les deux mondes.

Voldemort étira ses lèvres en un rictus moqueur, ses yeux sombres rougeoyants d'un amusement cruel.
— Vous comprenez, miss, que je ne peux pas vous garantir ma protection sans contrepartie. Je dois être certain que vous n'irez pas vous jeter dans les robes de Dumbledore à la première occasion. J'imagine que vous n'avez pas le goût du sang comme ma très chère Bella et donc... je n'envisage pas de vous imposer la Marque.

Lily hocha gravement la tête, sans réussir à masquer totalement son soulagement. Elle aurait accepté d'être marquée pour sauver Harry, bien évidemment. Cependant... elle ne se pensait pas capable de participer aux raids meurtriers des Mangemorts...

Voldemort reprit, la fixant avidement, guettant chacune de ses réactions.
— Cependant, une union sorcière avec un de mes fidèles me garantirait... le respect de notre marché.

Lily cligna furieusement des yeux, essayant de rester calme et de ne pas protester. Voldemort laissa échapper un ricanement et poursuivit tranquillement.
— Voyez-vous, il est possible d'intégrer certains... préceptes dans les vœux d'une union sorcière. Certains exigent la fidélité des époux, d'autres interdisent les séparations... n'est-ce pas, cher Lucius ?

Lucius hocha la tête, masquant une grimace au rappel de sa propre union. S'il s'était épris de Narcissa au fil des années, il avait très mal vécu ses vœux de mariages, indiquant qu'il ne pourrait jamais se séparer de son épouse sous peine d'être privé de sa magie.

Lily resta silencieuse, écoutant attentivement. Elle se doutait qu'il y aurait des conditions déplaisantes pour elle en demandant la clémence du mage noir. Maintenant, il était temps de voir si elle pourrait assumer jusqu'au bout ses choix...


Le choix de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant