Chapitre 37

1.4K 148 15
                                    


En travaillant avec Severus, Lily savait qu'elle aurait à faire face à des reproches ou peut-être à des insultes. Elle était après tout celle qui avait fait basculer la guerre et offert le monde magique à Voldemort...

Severus ne s'éloignait jamais d'elle, cachant de son mieux son inquiétude, mais Lily le connaissait assez pour savoir qu'il veillait sur elle, aussi discrètement que possible.

Durant quelques jours, leur boutique resta désespérément vide. Lily était près de s'emporter et d'abandonner, mais Severus haussait juste les épaules, continuant de préparer des potions tranquillement. Il en vendait une partie aux Mangemorts et dès que ceux-ci se montreraient sans hésitations sur le chemin de Traverse, ils auraient des clients.

Les premières personnes à pousser la porte de leur boutique ne furent pas des Mangemorts. Ce fut les Longdubat.
Sans la moindre hésitation, Alice vint enlacer Lily, Neville dans les bras. La jeune femme avait démissionné de son poste d'Auror, comme elle l'avait promis lorsque Lily était venue chez elle — il semblait qu'une éternité était passée depuis. Franck était encore Auror, mais il avait refusé de lever la baguette contre les Mangemorts lorsque Voldemort avait commencé à prendre le pouvoir.
Mieux encore, l'ancien Gryffondor avait publiquement soutenu le choix de Lily et avait assuré qu'un homme qui se servait de bébés pour ses plans de guerre ne représentait pas autant la lumière qu'on le pensait.
Son discours avait fait mouche et beaucoup avaient cessé de se battre, réduisant d'autant plus la résistance. Ceux qui avaient des enfants dans leur entourage avaient soudain pris conscience de ce qu'ils avaient mis sur les épaules d'un bébé et ils avaient cessé de résister, suivant l'exemple de Franck.

Voldemort en avait eu vent, bien évidemment. Le mage noir avait eu un rire joyeux — inhabituel chez lui — puis il avait rendu visite aux Longdubat en personne pour leur assurer que leur fils ne risquait rien, tout comme le petit Harry. Ensuite, il avait offert à Franck la direction des Aurors — ceux qui accepteraient son règne — lui laissant la possibilité de maintenir l'ordre à sa façon, tant qu'il ne cherchait pas à lui nuire.
Éberlué, Franck avait accepté, pour découvrir que peut-être, le monde magique irait mieux en étant maintenu d'une main de fer. Un jour viendrait peut-être où Voldemort retomberait dans son ancienne folie, mais il serait toujours temps de l'affronter et de prendre les armes contre lui.

Le soutien public des Longdubat fut suffisant pour que la boutique de Severus commence à bien fonctionner. La vieille Augusta avait un poids politique important et ce que sa famille approuvait avait toujours du succès.

Lorsque Lily compta la caisse, après une journée d'affluence suite à la visite de ses amis, elle laissa échapper un cri de joie et se jeta dans les bras de Severus. Elle l'embrassa, agrippée à lui, et Severus répondit à son baiser sans la moindre hésitation.
Cette fois, Lily ne le laissa pas prendre la fuite. Elle le tenait fortement et elle capta son regard, ignorant sa gêne.
— Severus ? Si tu ne veux pas... de moi comme ça, tu as juste à le dire et je... je te laisserai.

Le maître des potions resta muet de stupeur, les joues rouges, incapable de détourner les yeux de Lily. Se méprenant sur son silence, elle baissa les yeux et tenta de s'écarter, mais il la garda contre lui et il se pencha lentement pour l'embrasser à son tour, avec une passion qu'il ignorait posséder. L'idée même que Lily puisse penser qu'il ne voulait pas d'elle le rendait presque fou et il n'allait certainement pas prendre le risque de la perdre.

Lily, le cœur battant, répondit à son baiser avec un soupir satisfait, oubliant tout ce qui n'était pas cet homme formidable. La voix rauque, Severus murmura.
— J'en rêve depuis Poudlard. J'ai juste peur que ce soit...

La jeune femme entendit la fêlure dans la voix de Severus, alors qu'il lui ouvrait son cœur. Elle caressa sa joue avec tendresse.
— Je ne vais nulle part, Severus. Nous sommes une famille, tu te souviens ? J'ai accepté de me lier à toi volontairement, j'ai confiance en toi et je refuse de t'abandonner.

Severus hocha la tête, encore un peu incertain. Lily hésita, puis demanda, d'une voix douce.
— Depuis Poudlard ? Tu ne me l'as jamais dit...

Severus se crispa et détourna la tête. Il soupira.
— Je croyais que... que tu ne voudrais pas de moi. Pas comme ça. Tu es si belle et moi... et puis, tu as commencé à répondre aux avances de Potter. Je te voyais t'éloigner encore et encore, sans pouvoir te retenir...

Lily le serra un peu plus fort contre elle, troublée.
— Je suis tellement désolée ! Je ne voulais pas te blesser, tu sais. Tu as toujours eu une place spéciale dans mon cœur, je suppose que c'est pour ça que j'étais si furieuse quand... quand tu m'as insultée.
Severus haussa les épaules.
— Je voulais t'éloigner de moi, je ne pouvais plus supporter de te voir avec lui...

Lily sourit tristement.
— J'en voulais à James de ce qu'il faisait avec toi, mais... il savait se montrer charmant le reste du temps. Il me regardait avec admiration, il me courtisait et... et toi tu t'éloignais et je te voyais plonger dans la magie noire. Je croyais que... Je suis une idiote. Je me suis laissé séduire par de belles paroles, finalement.

La jeune femme jeta un coup d'œil vers son fils, qui s'était endormi sur son tapis de jeu. Puis, elle soupira et regarda Severus dans les yeux.
— J'ai aimé James sincèrement. Je ne regrette pas d'avoir eu une relation avec lui, parce que Harry est la meilleure chose qui me soit arrivée. Cependant... le jour où je suis partie avec Harry, je savais que notre mariage était terminé, définitivement terminé. Je... je suppose que j'éprouve de la tendresse pour lui, de l'amitié, mais il n'y a plus d'amour. C'était juste... comme un feu de paille, tu vois ? Intense, mais bref. Severus... avec toi, c'est différent. Nous sommes amis depuis que nous sommes enfants. Je te fais confiance, je te confierai ma vie et celle de mon fils. Je veux vieillir à tes côtés, parce que je sais que tu seras toujours présent pour moi, comme je veux être présente pour toi.

Une larme roula sur la joue de Severus, alors qu'il fixait Lily avec adoration, incapable de cacher ses sentiments. Il s'approcha lentement pour l'embrasser, et elle répondit à son baiser avec douceur. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Lily murmura, totalement sincère.
— Je t'aime Severus.

Le choix de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant