Chapitre 9

1.5K 142 10
                                    


Godric's Hollow - dimanche 4 octobre 1981

Lorsque Lily ouvrit les yeux, elle grimaça, incommodée par une migraine lancinante. Elle se frotta les yeux, encore collants après s'être endormie en pleurant.

Quelques jours plus tôt, après le départ de Sirius, elle s'était disputée violemment avec James. Ce n'était même plus des disputes à ce stade... ils se déchiraient en permanence. Le sujet de la discorde était revenu chaque jour dans leurs échanges, jusqu'à la veille au soir...

Des mots cruels avaient été prononcés, entaillant encore un peu plus leur relation. Cette fois, Lily n'avait pas fait marche arrière. Elle avait mis James à la porte, lui conseillant d'aller réchauffer le lit de Dumbledore puisque l'avis du vieil homme comptait tant pour lui. Elle tremblait de rage et ne comptait pas laisser James s'approcher d'elle avec de vaines paroles pour la rassurer.

James était resté figé, la dévisageant, attendant visiblement qu'elle s'excuse ou qu'elle se sente coupable de ses mots. Cependant, Lily le pensait sincèrement. Elle était lasse de vivre dans la peur, lasse de regarder son fils et de craindre le pire le concernant.

Elle ne voulait plus voir Dumbledore débarquer à n'importe quelle heure, n'importe quand, l'air grave, pour observer Harry les yeux plissés, comme s'il prévoyait déjà de l'envoyer combattre alors qu'il n'était qu'un bébé. Elle ne voulait plus entendre la question presque avide du vieil homme, qui voulait savoir si enfin Harry avait eu son premier accident de magie, s'il avait enfin montré de quoi il était capable.
Il semblait à chaque fois déçu quand James répondait par la négative, en regardant le petit garçon d'un air songeur... comme si son fils pouvait avoir moins de valeur s'il n'était pas le puissant sorcier qu'il attendait.

Ces moments-là, Lily restait silencieuse, hostile, s'assurant de soustraire Harry à leurs regards aussi vite que possible. Elle se gardait bien de leur dire que son fils avait déjà fait de la magie instinctive, pendant que James était parti comploter avec Dumbledore.

La première fois, Harry avait eu faim et elle avait mis trop de temps à lui donner à manger. Alors le petit garnement avait plissé les yeux et Lily avait eu la surprise de voir le paquet de gâteaux que Harry adorait passer sous son nez pour atterrir dans le parc de son fils. Elle l'avait laissé se goinfrer, ébahie. Puis, elle avait secoué la tête et juré de ne rien dire. Depuis, elle veillait à ne plus faire attendre Harry lorsque James était présent... Ce qu'il avait fait ce jour-là lui avait fait comprendre que son fils était réellement puissant, autant que Dumbledore l'espérait. Ça ne changeait pourtant rien pour elle : puissant ou non, Harry était son bébé et elle le protégerait, quoi qu'il en coûte.


En entendant Harry babiller dans sa chambre, Lily soupira et revint au présent. Elle se força à se reprendre. James avait claqué la porte, la veille au soir, et il n'était pas rentré de la nuit. Il était probablement parti dormir chez Sirius... et elle se rendit compte avec surprise qu'elle n'était pas pressée de le voir rentrer.
Lily se demanda soudain depuis quand elle était indifférente à ce que son mari faisait. Ils s'étaient éloignés et elle savait que beaucoup de couples avaient des passages à vide... mais elle n'avait aucun souvenir d'avoir vu ses parents aussi distants.

En prenant son fils dans ses bras et en serrant le petit corps chaud contre elle, alors qu'il se tortillait en gloussant, elle réalisa soudain qu'elle avait cessé de se préoccuper de James quand il avait accepté de livrer leur fils à Dumbledore, sans même lui demander son avis.
James avait accepté toutes les demandes du directeur, y compris celle d'entraîner son enfant pour le former au combat. Il semblait croire que tous les sacrifices étaient nécessaires pour arrêter Voldemort.

Lily voyait les choses autrement. Elle acceptait de combattre les idées toxiques de Voldemort, surtout parce qu'elle était une cible à cause de son ascendance moldue. Elle était prête à s'engager et à aller sur le terrain, même si elle aurait préféré mener une vie tranquille, loin de toute cette agitation.
Cependant à l'instant où son fils était né, sa vision du monde avait changé. Elle était décidée à le protéger autant que possible, elle pourrait tuer sans remords pour le sauver.

Harry était son univers et elle se découvrait une âme de guerrière en ce qui concernait son enfant.

L'annonce de la prophétie avait gelé son cœur. Lily avait paniqué un bref instant, jusqu'à ce que Dumbledore commence à parler de Harry comme de celui qui tuerait le mage noir. Elle n'avait rien dit, mais elle avait décidé que tant qu'elle serait en vie, personne ne se servirait de son fils. Le monde magique pouvait bien brûler sous ses yeux, elle ne bougerait pas si c'était pour le bien de Harry...

Elle avait cru que James partagerait sa vision des choses. Ils en avaient tant rêvé de cet enfant alors qu'il grandissait dans son ventre. Ils avaient rêvé d'un monde idéal pour lui, sans guerre, sans danger. James avait juré que son précieux fils serait heureux... pour le laisser à Dumbledore quelques mois plus tard sans la moindre hésitation...

Lily soupira et repoussa toutes ses pensées pour s'occuper de Harry.


Lorsque James rentra, l'air sombre, elle ne tourna même pas la tête vers lui. Elle l'ignora juste, comme s'il était sous sa foutue cape d'invisibilité.
Elle sentait le poids de son regard sur elle, mais il semblait oublier qu'elle était têtue et qu'elle ne céderait pas.

Elle sursauta presque lorsqu'il prit la parole sèchement.
— Peter passera la semaine prochaine. J'ai décidé qu'il serait notre gardien du secret et Dumbledore viendra pour le sortilège.

La colère gronda en elle, alors que James avait une fois de plus décidé sans lui demander son avis. Le choix de Peter plutôt que Sirius ou même Rémus devait être une idée de ce cher directeur évidemment.


Elle resta silencieuse, l'ignorant juste et James laissa échapper un grognement colérique. Il marmonna furieusement avant de quitter la pièce. Quelques minutes plus tard, Lily entendit l'eau de la douche couler.

Elle renifla, refusant de pleurer sur son mariage qui devenait catastrophique. Avec une sorte de joie mauvaise, elle profita que James soit sous la douche pour prendre Harry avec elle, le couvrir et quitter la maison. Chacun son tour de déserter après tout...

Le choix de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant