Impasse du Tisseur — samedi 3 octobre 1981
Depuis qu'il avait découvert qu'il avait livré la femme qu'il aimait à celui qu'il appelait « Maître », Severus Rogue ne dormait plus. Il passait son temps libre à brasser des potions, espérant trouver l'oubli dans le travail.
Lui qui n'avait jamais été séduisant de son propre avis ressemblait désormais à un revenant avec sa peau cireuse et ses cernes presque noirs. Il avait énormément maigri alors qu'il n'avait jamais été très gros et ses robes de potionniste flottaient sur son corps décharné.
Severus avait parfaitement conscience de son état actuel, mais il n'avait pas envie d'y remédier. La culpabilité le consumait et il cherchait désespérément une façon de protéger sa Lily adorée.Alors qu'il versait le contenu d'un chaudron encore fumant dans des fioles, il regarda sa main, habituellement si sûre, trembler. Il ne s'en soucia pas vraiment. Il pensa même plutôt qu'avec un peu de chance, entre l'épuisement et ses gestes tremblants, il commettrait une erreur et il provoquerait l'explosion d'une de ses préparations. Avec beaucoup de chance, il se tuerait et aurait le droit à un peu de repos, enfin.
Cependant, il semblait conditionné pour ne pas répandre une seule goutte en dehors des fioles malgré ses tremblements, puisqu'il remplit une fois de plus sa tâche à la perfection.Il soupira en regardant autour de lui. Le coin pour brasser des potions qu'il avait aménagé dans la maison de ses parents était le seul endroit propre et entretenu. Le reste tombait en ruine, comme du temps où son père était encore en vie, et la poussière prouvait qu'il ne s'y aventurait que rarement.
Severus était certain que s'il fouillait un peu, il pourrait retrouver un ou deux cadavres de bouteilles ayant appartenu à Tobias. Le vieux n'avait pas laissé une seule goutte d'alcool dans la bicoque et ce n'était pas faute d'avoir cherché...Le lendemain, il devrait retourner à Poudlard et donner des cours de potion à des cornichons pleins de mauvaise volonté. C'était le prix à payer pour la protection de Lily... et de son stupide mari.
Il avait supplié Dumbledore en avouant avoir révélé la prophétie au seigneur des Ténèbres, il avait exposé sa marque et n'avait rien manqué de l'expression de pitié et de dégoût de l'homme, pour s'entendre dire qu'il allait devoir jouer les espions à son service.
En temps normal, Severus aurait refusé. Il n'adhérait pas totalement aux idées de lord Voldemort, cependant, il n'avait aucune amitié pour les sorciers qui se prétendaient de la lumière, ceux qui l'avaient toujours ignoré ou rejeté. Surtout Dumbledore, qui avait vu les humiliations qu'il avait subies et qui avait protégé ses chers Gryffondor en le laissant souffrir.
Pourtant, il avait vendu son âme une seconde fois et s'était enchaîné à l'école de magie de son plein gré.
Il n'était pas un homme gentil. Son enfance désastreuse, puis son adolescence douloureuse lui avaient fait prendre conscience qu'il devait arracher ce qu'il voulait, sans quoi il serait laissé à l'écart. Comme toujours.
La seule lumière dans sa vie avait été Lily. Sa jolie Lily, sa petite fée rousse, qui hantait toujours ses rêves. Lily qui lui avait appris à sourire, qui l'avait adouci en l'entourant de son amitié.Severus avait espéré plus, mais Lily l'avait abandonné pour James Potter. Il aurait peut-être pu accepter qu'elle fasse sa vie avec un autre homme, qu'elle soit heureuse sans lui. Après tout, il n'avait rien à lui offrir. Il était pauvre, laid et toujours maussade. Mais elle avait choisi James Potter. Celui qui l'avait martyrisé durant toute sa scolarité, cet insupportable et stupide prétentieux qui pensait avoir le monde à ses pieds...
Il en voulait à ce foutu Potter d'être prisonnier des désirs de Dumbledore, d'avoir la marque sur son bras, d'être seul et malheureux. Potter était celui qui lui avait arraché ses rêves en le privant de sa douce Lily.
Severus sursauta, pris par surprise, en entendant la voix de Lucius Malefoy le saluer. Il était plus prudent habituellement, mais il s'était plongé si profondément dans ses souvenirs qu'il ne l'avait pas entendu arriver.
Aussitôt, il se renfrogna, jetant un regard noir à l'homme. Ce dernier sourit d'un air narquois, devinant visiblement les raisons de sa mauvaise humeur. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir pu surprendre Severus Rogue après tout...Refusant de jouer les hôtes attentionnés, Severus grogna, agacé.
– Malefoy. Que me vaut le déplaisir ?Lucius ricana, amusé. Il avait plus ou moins pris Severus sous son aile, persuadé que ce jeune potionniste de talent serait un jour quelqu'un de valeur. Beaucoup ne voyaient que sa laideur ou sa mauvaise humeur, mais Lucius se moquait bien de son apparence. Son don pour les potions était impressionnant et il avait noté ses aptitudes à créer des sortilèges noirs. Ainsi, il avait décidé qu'il valait mieux être proche de cet homme, puisqu'il ferait un adversaire redoutable s'ils venaient à s'affronter. Simple question de survie.
Avec le temps cependant, Lucius s'était attaché à Severus. Ce n'était pas vraiment de l'amitié, mais il appréciait son esprit caustique et vif. Il était intelligent et sans sa haine pour James Potter, libéré de ses démons, Severus Rogue pourrait réellement briller par ses capacités.
Ainsi, Lucius laissa passer quelques secondes, admirant l'agacement de Severus, avant de se pencher en avant légèrement, appuyé sur sa canne.
— Nous avons eu une visite intéressante au manoir, il y a peu.Severus grogna, mais une lueur de curiosité passa dans son regard noir. Il dévisagea Lucius, mais resta silencieux, essayant visiblement de dissimuler son intérêt. Nullement dupe, Lucius laissa échapper un petit rire moqueur.
— Ne sois pas si ronchon, Severus. Je sais que tu es particulièrement occupé, mais Narcissa a insisté. Elle pense que ça pourrait t'intéresser.Cette fois, Severus posa tout ce qu'il tenait et posa ses mains à plat sur sa table de travail pour en cacher le tremblement. Ses cheveux gras se déployèrent comme un rideau autour de son visage, cachant ses expressions et il attendit, silencieux.
Lucius secoua la tête avec un léger sourire.
— Lily Evans est venue nous rendre visite.
VOUS LISEZ
Le choix de Lily
ФанфикLily Evans, sorcière moldue, apprend que son fils nouveau né est concerné par une prophétie et donc qu'il est en danger. La jeune femme est déterminée à protéger son enfant, quel qu'en soit le prix. Si la magie lui a appris une chose, c'est bien que...