Little Hangleton - samedi 17 octobre 1981
En arrivant devant Voldemort, Lily le dévisagea attentivement sans crainte pendant que Lucius et Severus s'inclinaient devant lui avec respect. Elle l'avait déjà croisé lors de batailles entre leurs deux camps, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le voir vraiment de près et de pouvoir le dévisager de cette façon.Elle avait vu le puissant sorcier, le combattant, celui qui tuait sans le moindre état d'âme. Elle avait échangé quelques sorts avec lui, le voyant d'une façon déformée au travers des sorts de bouclier lancés par James.
C'était cependant la première fois qu'elle le voyait lors d'une rencontre « civilisée », sans hurlements, sans taches de sang ou de poussière, sans précipitation et sans brusque poussée d'adrénaline.Lord Voldemort était un bel homme, elle devait l'avouer. Elle ignorait son âge, peut-être une quarantaine d'années, probablement plus. Il avait des cheveux noirs, soigneusement ordonnés hormis une légère mèche rebelle, bouclant sur son front. Ses yeux rougeoyaient, signe incontestable qu'il usait et abusait de la Magie noire. Grand et mince, il se tenait droit, tête haute avec un air assuré, dégageant une aura de pouvoir.
Il avait sa baguette en main et la faisait rouler entre ses doigts, pensivement, et Lily sursauta en se rendant compte qu'il la fixait en retour, avec calme, sans la moindre animosité.Il étira ses lèvres fines en un sourire — ce qui passait pour un sourire et qui n'était rien de plus qu'un rictus forcé.
– Miss Evans. Ravi de faire enfin votre connaissance dans les règles de l'art.Lily s'empourpra légèrement, puis elle se redressa fièrement et inclina légèrement la tête.
— Lord Voldemort.Il sembla approuver son ton assuré. Il soupira et s'installa dans un siège derrière lui avant de faire un vague geste de la main en direction de Lucius et Severus.
— Laissez-nous.Lucius s'inclina une fois de plus en signe d'accord, mais Severus ouvrit la bouche, visiblement prêt à protester. Lucius lui attrapa le poignet et serra pour l'empêcher de se faire remarquer, mais la réaction du professeur de potion n'avait pas échappé à leur maître.
Ce dernier ricana en plissant les yeux d'un air mauvais, cherchant visiblement à prendre son Mangemort à défaut.
— Aurais-tu des objections, Severus ?Ce dernier hésita et il baissa les yeux. Cependant, il murmura, prudemment.
— J'ai donné ma parole à Lily qu'elle... ne risquait rien en venant vous rencontrer, Maître.Voldemort ricana et tendit sa baguette vers Severus.
— En temps normal, mon cher Mangemort, tu recevrais une punition pour ton manque de confiance. Cependant... je suppose que la situation est exceptionnelle. Que vous ayez réussi à amener cette jeune femme ici de son plein gré alors même qu'elle est proche de ce vieux fou de Dumbledore...Il marqua une pause en dévisageant Lily. Il hocha la tête et reprit.
— Et qu'en plus, elle ne soit pas à trembler devant moi... J'ai demandé à lui parler. Il ne lui arrivera rien. Pour aujourd'hui tout du moins. Ensuite... Je suppose que tout dépendra de notre échange.
Severus déglutit et hocha la tête, mal à l'aise. Lily avança et lui posa la main sur l'épaule, avec un sourire réconfortant.
— Ne t'en fais pas, Severus. Tout va bien.Voldemort leva un sourcil intéressé en voyant sa réaction, sans pour autant faire de commentaire.
Lucius entraîna Severus à sa suite, non sans lancer un regard d'encouragement à Lily. Bien qu'il ne soit pas ami avec la jeune femme, il ne pouvait qu'admirer le courage dont elle avait fait preuve.
Une fois seuls, Lily resta silencieuse, attendant calmement même si son cœur battait la chamade. Voldemort plissa les yeux et murmura, avec une pointe de curiosité dans la voix.
— Ainsi, vous seriez prête à beaucoup de choses pour votre fils ?Lily hocha la tête, ses yeux vert brillant de détermination.
— Je suis prête à mourir pour m'assurer qu'il soit en sécurité et heureux. Sans la moindre hésitation.Quelque chose comme de l'admiration passa dans l'expression du mage noir, avant de disparaître. Cependant, il ne semblait pas réellement hostile envers Lily, alors même qu'ils avaient eu l'occasion de se battre en duel sans pitié pas si longtemps auparavant.
Lily s'en rendit compte et elle reprit, avec une assurance qu'elle était loin d'éprouver.
— Je me méfie de Dumbledore. Je pense... je pense qu'il se sert de mon fils pour vous piéger. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il a choisi Harry, cependant.Le mage noir plissa les yeux et se pencha vers elle, la fixant avec attention.
— Vous ne croyez pas en cette prophétie ?Lily grogna avant de renifler d'un air méprisant, oubliant sa peur du mage noir alors qu'elle se souvenait de ses rencontres avec Sibylle Trewlanney.
— Je vous assure que si vous aviez rencontré cette pseudo-voyante... Cette prophétie qui place mon fils au centre de cette guerre est la seule qu'elle ait jamais faite. Le reste du temps, elle arrose son thé au xérès et annonce la mort de chaque personne qu'elle croise dans les pires circonstances qui soient...Voldemort plissa les yeux.
— Vraiment ?
— Selon elle, Lucius Malefoy mourra dans la misère et la crasse.Cette fois, le mage noir laissa échapper un ricanement moqueur.
— Quel intérêt a ce vieux fou de Dumbledore en la propulsant prophétesse ? Pourquoi enregistrer ses paroles comme si c'était une véritable prophétie amenée à se réaliser dans ce cas ?Lily pinça les lèvres, hésitante. Jusqu'à présent, elle n'avait pas eu peur de parler avec le mage noir. Il s'était montré cordial et n'avait pas eu un seul geste menaçant à son encontre, loin de la folie qu'avait décrite Dumbledore.
Cette fois, cependant, elle craignait que les paroles du directeur de Poudlard ne soient prises comme une insulte.Finalement, elle osa. Sans baisser les yeux. Seul un léger tremblement dans sa voix montrait ses craintes.
— Dumbledore nous a expliqué que vous aviez peur de la mort et que cette prophétie vous ferait immédiatement réagir.Les yeux de Voldemort devinrent un peu plus rouges et il serra les poings. Cependant, il ne s'en prit pas à Lily, hochant juste brusquement la tête, comme pour la remercier de son honnêteté.
Après quelques secondes, le mage noir grogna.
— Je ne devrais même pas être surpris qu'il se serve d'un bébé à naître comme symbole. Je suppose qu'il veut... être le mentor du gamin.
VOUS LISEZ
Le choix de Lily
FanficLily Evans, sorcière moldue, apprend que son fils nouveau né est concerné par une prophétie et donc qu'il est en danger. La jeune femme est déterminée à protéger son enfant, quel qu'en soit le prix. Si la magie lui a appris une chose, c'est bien que...