C H A P I T R E 13 ½

1.6K 82 11
                                    

Neymar arrive en courant dans les couloirs de l'hôpital, observant Carolina, sur son lit blanc, se faire transporter dans une salle qu'il n'a pas accès.

Son monde s'écroule comme jamais. Son cœur semble se serrer alors qu'il essaie de retenir ses larmes. Il crie, il crie de douleur, alors que David-Luiz le retient avec un autre ami à lui. Neymar se met à se débattre, alors que les mains de ses amis l'agrippent fortement. Il ne ressent aucune douleur sur ses bras, juste - son cœur lui fait mal.

« Non, non elle n'a pas le droit de mourir. » Se mit à crier Neymar. « Ne part pas Carolina je t'en supplie. »

Les gens passent, et le regarde avec effroi. Ils ne savent pas ce qu'il vit. Sûrement des critiques intérieurs comme des « Est-il fou ? » paraissent dans les yeux et la mine que font les gens.

Neymar ne veux pas s'écrouler de si haut, il savait que Carolina aller s'en remettre, elle en est capable de toute façon. Son cœur se remettra à battre, et elle vivra comme quand il y a quelques mois de ça, peut-être trois, ou quatre ? Peu importe, Neymar à cesser de compter.

« Lâchez-moi ! » Crie-t-il de nouveau. « Luiz ! Thiago ! Lâchez-moi ! »

Et sur son dernier « lâcher moi » sa voix fut comme oppresser, presque inaudible et briser. Il pleure. Et il ne veut pas pleurer. Il ne veut pas s'avouer vaincue, Carolina n'aurait pas voulus ça après-tout, que Neymar s'avoue vaincue - c'est comme un match de foot - il ne faut jamais lâcher prise - alors pourquoi maintenant il a l'impression d'être faible et de tout laisser tomber ?

« Lâchez-moi les gars, je vous en - je vous en supplie. » Et une larme ruissèle sur ses joues.

« Non Ney', on en te laissera pas partir. » Lance Thiago.

« S'il-vous-plaît les mecs. Carolina va mourir. »

Et maintenant il éclate en sanglot, il se sent si faible.

Il observe Carolina passer une porte et ne plus la revoir. Il ne la reverra plus jamais sans doute.

Et à cette penser, Neymar se mit à crier le nom de sa femme. Il a mal, si mal, qu'il ne s'est pas rendu compte de l'arrivée de Hannah - qui ne fait qu'observer, incapable de faire quoi que ce soit.

Il est trop tard. Elle va mourir.

Vous connaissez ce sentiment, comme si que votre cœur se déchire, qu'il bat très vite mais avec une douleur tellement atroce, ce sentiment de croire que tout est un cauchemar, de vouloir revenir à la réalité, parce que vous êtes sûrement en train dormir. Mais vous vous rendez compte que non, tout est bien vrai, avec beaucoup de mal. Ce sentiment que quelque chose s'écrase sur vous, que vous n'êtes capable de rien d'autre que d'haïr, de détester, d'être triste. Ce moment où vous ne faites qu'observer, que tout semble se passer au ralenti, que vous êtes comme dans un film, alors que c'est votre vie.

Neymar ne sait plus où il en a actuellement - perdu - il est juste perdu, ou anéanti ? Honnêtement, quel est le mot qui le définit le plus actuellement ? - Il n'y en a pas.

Il finit par lâcher prise, tombant au sol - faible, sous le regarde de ses amis, de Hannah et des inconnus. Il a mal, et tout ce qu'il veut actuellement - c'est voir Carolina et la serrer dans ses bras.

« Elle ne mérite pas la mort - seigneur - je vous en supplie - aidez-moi - protégez la de tous les dangers - elle doit vivre - elle le doit. » Neymar joint ses deux mains entres-elles et observe la croix de Jésus sur le mur blanc du couloir. Il ferme ses yeux, marmonnant des choses à peine audible avant de les rouvrir (ses yeux verts/jaunes sont remplis de larmes).

Christmas // n.j.r. vfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant