Je ne l’ai pas vue depuis déjà deux jours, quand nous nous étions appelés au téléphone à la veille de Noël, nous avions passé deux heures à parler sans s’arrêter, sur des sujets diverses et variés, on s’amuser bien, et sur le coup, j’avais oublié d’aller me préparer, mais je me suis contenter d’un simple « Je suis à la maison, ma tenue reste correcte dans tous les cas. » Et c’est bien la première fois depuis des années que je ne respecte la petite tradition de la famille. Je n’avais même pas pris le temps de me maquiller.
Nous sommes le vingt-six décembre et c’est bientôt la nouvelle année et je dois encore faire les préparations. Ma mère me fait un peu moins confiance que d’habitude, juste parce que j’ai oublié de faire les courses pour le réveillon, et en fait, elle a raison.
Je passe un dernier coup d’éponge sur la vaisselle propre à présent avant de soupirer et de me diriger dans le canapé pour m’y affaler et d’allumer la télé.
Ma mère et Lucy sont sorties il y a quelque minute pour aller voir une tante me laissant seule, et je le voulais en fait. J’ai pensé à inviter Neymar pour passer mais, j’ai vite abandonné cette idée, à cette heure-ci, il doit être occupé avec son fils, ou peut-être est-il parti voir sa femme … Ou peut-être que tout compte fait, je réfléchis trop.
Je zappe les chaînes, cherchant une qui peut m’intéresser, mais rien. Je m’ennuie. Comme une adolescente en manque de sortie pour voir ses amis lors des vacances.
Je prends mon téléphone et compose le numéro d’une amie, ma meilleure amie dans tous les cas. Et colle le cellulaire contre mon oreille en attente d’une réponse.
« Allô ? »
« Jade ? C’est Hannah. »
« Je le sais, y’a comme un truc qui s’appelle les contacts et tu sais quand on enregistre le numéro et que tu ajoutes le nom de la personne, à chaque fois que le contact appelle, il y a un truc qui s’appelle le prénom ! »
« C’est automatique chez moi Jade s’il-te-plaît. » Dis-je en soupirant.
« Oui, excuse-moi. »
« Tu fais quoi ce matin ? » Fis-je en changeant de sujet.
« Rien de prévue pour le moment. »
« Tu peux passer à la maison ? Je suis seule, et je suis perdue aussi. » Dis-je en rigolant.
« Ça va, j’arrive, madame-je-suis-seule-et-perdue-aussi. » Elle prit une grande inspiration avant d’ajouter. « Laisse-moi juste le temps de me doucher et de me changer. »
« Vas-y, je dois en faire de même. » Fis-je. « A tout de suite Jadey »
Elle rigole et lance un « A toute. » et raccroche.
Je me lève du canapé difficilement et éteint la télé pour me décider de monter à l’étage.
*
« C’est l’amour de ta vie ? »
Jade me sourit à sa phrase et finit par rigoler à sa remarque. Et deviner de qui elle parle ? De Neymar.
Je me suis mise à parler de lui lorsqu’elle à vue nos messages sur mon téléphone et honnêtement, je commence à croire que c’était une très mauvaise idée de lui avoir passé mon téléphone.
Je n’ai fait que lui dire que je l’ai rencontré et que nous nous entendions bien, que l’on s’est vue dans les pires circonstances qui soit mais que nous rigolons ensembles.