Neymar est au sol, avec quelques bouteilles de bière près de lui, certains vides d'autres non, toutes diverses. Ses yeux sont encore rouges, comme injectés de sang et ses lèvres sont sèches, il semble pâle.
Lorsqu'il me voit le dévisager, il semble confus et ne parle pas comme à son habitude, il ne cherche même pas à se justifier comme à chaque fois. Il ne semble même plus être le même tout simplement.
Je m'approche de lui confuse moi aussi. Je ne sais plus quoi dire et je ne sais même plus quel sont mes sentiments actuellement.
« Tu as essayé de faire quoi ? »
« De noyer ma souffrance. » Répond-il tout simplement.
« Dans de la bière ? »
J'observe autour de lui, il y a un cadre photo avec son verre brisé et une photo de Carolina posé au sol juste à côté avec des éclats de verre sur le visage de celle-ci.
« Oui – et puis quoi ? » Il lance une bouteille sur le mur. Il éclate en mille morceaux alors que je me lance sur le côté pour éviter les éclats. « Je bois et alors ? Qu'est-ce que ça fera dans ta vie ? Rien. Tout le monde s'en fou, il n'y a pas que moi qui bois dans ce foutu monde. »
« Je ne pense pas spécialement à moi, mais Davi-Lucca dans tout ça ? Rafaella ? » Je soupire. « Neymar, ne fait pas de connerie. »
« Je – »
« Que ferait Davi-Lucca ? » Je lui coupe la parole. « Comment vivrais-t-il cela ? La mort de sa mère et un père qui se portait pourtant bien qui devient subitement alcoolique et fou ? »
« Je ne suis ni alcoolique – ni fou. »
« Tu es en train de le devenir Neymar. Regarde autour de toi ? Ces bouteilles brisées, ce nombre de bouteilles qu'il y a autour de toi ! Imagine que Lucca' rentre chez toi – je suppose qu'il n'est pas là, quel serait sa réaction ? Il le vivrait très mal. Tu es un homme bien Neymar d'accord ? – Et – et ce n'est pas toi là – maintenant. »
Il serre sa main en un poing et pince ses lèvres entre-elles. « Je ne veux pas devenir comme ces hommes qui ont perdus la raison. »
« Alors cesse de te faire du mal. »
« Je veux redevenir comme avant, un homme bien. »
« Tu le deviendras. » Je m'accroupis près de lui. « Tu le deviendras – si tu arrêtes ces conneries. »
« Je pense que j'ai juste besoin de repos. » Fit-il.
Il est enfin venu à la raison.
Je ne fais que hocher la tête, et me relève pour l'aider à se relever à son tour.
« Je vais prendre une douche, je pense que j'en ai bien besoin. » Fit-il en rigolant un peu.
« Mon nez est juste bouché, je n'ai rien sentis. » Répondis-je en souriant.
« Menteuse. » Il me donne une tape sur l'épaule, en rigolant plus fort.
« Bon d'accord, oui, vas prendre une douche, et vite ! »
Je rigole à mon tour et l'observe monter les escaliers. « Je vais ramasser tes dégâts. » Fis-je en lui souriant.
« Fait attention – à l'odeur et tout. J'ai peut-être laissé quelque chose s'échapper.»