2

4.1K 83 50
                                    

Je vais donc voir ce qu'il se passe dehors et aperçois que Saul discute avec un homme chauve assez baraqué.

Saul: Lucie! vient dire bonjour à notre nouveau voisin

Pour paraître un peu civilisée, je sors donc dehors et bafouille un bonjour sans conviction.

Saul: Mr Walton, je vous présente ma soeur, Lucie
DJ: enchantée Lucie, vous voulez que je vous aide à décharger le camion?
Saul: ce serait avec plaisir!
DJ: je vais chercher d'autres mains

L'homme s'éclipse donc dans la maison d'en face.

Saul: fait un peu d'efforts!

Je le regarde mal et retourne à l'intérieur, le canapé est déjà là alors je me réinstalle dedans. Quelques instants plus tard, un jeune garçon entre dans ma maison avec un gros carton. Il le dépose devant moi et me sourit.

?: salut moi c'est Javon

Je lève les yeux et remarque que le garçon tend sa main vers moi.

Moi: ok

J'entends un ricanement derrière moi alors je tourne la tête et aperçois un autre Walton, surement vu comment ils se ressemblent.

?: je crois qu'elle s'en fou, Javon
Moi: bonne déduction

Je reste regarder le deuxième garçon un instant. Il est plutôt mignon avec ses petites bouclettes. Saul entre dans la maison suivi de l'homme baraqué et il dépose un meuble dans le salon.

Saul: Lucie! aide un peu au moins

Je fais non de la tête, mon frère m'attrape dans la main et m'amène dans une autre pièce.

Saul: putain sois aimable!
Moi: non, je ne veux pas! je veux être avec papa et maman
Saul: ils sont morts! tu comprends ça?
Moi: ...
Saul: je te demande juste d'être gentille avec les nouveaux voisins

Je soupire, il peut rêver. Je le devance et sors de la maison, j'attrape mon skate dans le camion et pars explorer les environs. Je trouve une petite falaise alors je vais au haut pour admirer la vue sur la ville. J'attrape une cigarette dans ma poche et l'allume.

?: c'est pas bien de fumer

Je me retourne en sursautant alors que le même garçon que tout à l'heure vient s'installer à côté de moi.

Moi: tu veux quoi?
?: une clope

Je le dévisage et lui en passe une.

?: tu deviens gentille maintenant
Moi: t'es qui?
?: je suis Jaden et toi tu es Lucie

J'hoche la tête et admire le paysage, on ne parle pas pendant plusieurs minutes avant de réengager la conversation.

Moi: comment as- tu su que j'étais là?
Jaden: je t'ai suivi
Moi: t'es un psychopathe
Jaden: peut-être bien
Moi: je me casse alors!

Je me lève alors que le fameux Jaden m'attrape par le bras, je recule et le regarde froidement.

Jaden: désolé, je rigolais
Moi: j'avais compris!

Je me rassois en essayant de me calmer, je crois que la façon dont je lui ai parlé ne lui a pas plu mais je ne m'attendais à ce qu'il me touche.

Jaden: pourquoi tu es comme ça?
Moi: c'est-à-dire?
Jaden: froide et méchante
Moi: tu poses trop de questions Jaden

Je tente de lui sourire mais ce n'est pas trop ça, je n'arrive pas à être gentille avec des inconnus.

Moi: je vais y aller

Avant que Jaden puisse faire le moindre mouvement, je remonte déjà sur mon skate. Quand j'arrive devant la maison, les Walton ne sont plus là et Saul semble avoir fini de décharger le camion.

J'entre donc dans la maison, Saul est affalé sur le canapé, une bière à la main. Je dépose mon skate à l'entrée et monte directement dans ma chambre. Je regarde un épisode de ma série et avant d'aller dormir, j'ouvre la fenêtre pour fumer une cigarette. J'observe un peu la rue, en face est la maison des Walton. J'aperçois à la fenêtre d'en face, une fille avec un garçon qui semble être Javon. Ils discutent et rigolent ensemble. A la fenêtre d'à côté, je peux apercevoir Jaden, seul devant un écran, il ne semble pas être heureux contrairement à ses frères et sœurs.

Avant qu'ils ne me remarquent, je finis ma clope et vais m'endormir.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant