6

3.7K 62 20
                                    

Le lendemain, après m'être lavé et habillé, je descends dans le salon pour attendre Jaden. D'ailleurs voici ma tenue aujourd'hui:

Je croise Saul dans la cuisine, il est en train de prendre son petit-déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je croise Saul dans la cuisine, il est en train de prendre son petit-déjeuner.

Moi: j'imagine que tu n'es pas là ce soir?
Saul: pourquoi?
Moi: bah t'es jamais là
Saul: non je sors

Je baisse la tête et lui dis que j'inviterai sûrement Jayla comme on finit toutes les deux à 15h. Saul replonge son regard sur son téléphone sans me répondre. A ce moment-là, quelqu'un sonne à la porte. J'attrape donc mon sac dans le salon et ouvre la porte d'entrée à Jaden.

Je referme après moi et on prend la route. Je prends une cigarette dans mon sac et je l'allume.

Jaden: pff
Moi: t'en veux une?

Il fait signe que non de la tête.

Jaden: je ne comprends juste pas pourquoi tu fumes
Moi: je..ça m'aide à décompresser

On continue notre chemin dans le silence.

Jaden: d'ailleurs vendredi soir y'a une fête, tu viendras?
Moi: chez qui?
Jaden: un mec du lycée
Moi: je vais pas m'incruster, t'es drôle, j'imagine que tu es invité à toutes les fêtes toi?
Jaden: ce n'est pas pour autant que j'y vais

Je le regarde un moment mais je n'arrive pas à déchiffrer ses émotions. J'abandonne donc et change rapidement de sujet.

Moi: t'as repris les entraînements de baseball?
Jaden: ouais
Moi: les matchs c'est quand?
Jaden: le championnat reprend que dans deux semaines
Moi: je viendrai te voir jouer alors

Jaden me sourit ce qui me fait rougir alors j'ébouriffe ses cheveux.

Jaden: je serai ravi de ta présence Lucie, j'espère que tu cris pas comme une folle
Moi: parce que tu me vois t'encourager?
Jaden: je l'espère
Moi: je ne sais même pas comment on y joue, comment veux-tu que je comprenne

Il se met à rire ou plutôt à se moquer de moi. Je décide donc de bouder alors Jaden se met à m'embêter. Alors qu'il allait me taper l'épaule, je l'esquive et croise ses yeux bruns.

Jaden: je te montrerai comment on joue, tu n'as qu'à venir un jour au stade avec moi

J'hoche la tête, je dis pas non comme ça je pourrais l'observer pendant quelque temps sans qu'il le remarque. On arrive enfin devant le lycée, un peu en avance mais il y a quand même des gens devant l'entrée qui attendent sûrement la sonnerie.

J'aperçois Zoé un peu plus loin, elle s'approche de nous en me dévisageant. J'essaye directement de me calmer mais je sais très bien que si elle me dit quelque chose, elle aura à faire à moi.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant