Jaden vient s'asseoir à côté de moi et je peux voir du coin de l'œil que celui-ci me regarde.
Moi: pourquoi es-tu là?
Jaden: je suis désolé, je n'aurais pas dû dire ce que j'ai dit. Je suis content pour toi si tu sors avec lui, il a l'air de te rendre heureux
Moi: de une, je ne sors pas avec Mattia, ni avec personneJe soupire et allume ma cigarette.
Jaden: et?
Moi: quoi?
Jaden: tu as dit, "de une" donc c'est que tu voulais dire autre choseJe le regarde dans les yeux et lui demande.
Moi: ai-je vraiment l'air heureuse?
Le regard du brun s'assombrit, il plonge dans mes yeux pendant un moment qui paraît comme une éternité. Mais c'est agréable.
Jaden: tu caches bien ton jeu
Je souris, je le sais. C'est peut-être ce que je fais de mieux, je veux dire mentir.
Moi: il est facile de prétendre
Jaden: mais pourquoi tu as besoin de mentir?C'est drôle comment il est si innocent. Ce n'est pas la faute de Jaden, pas entièrement, je n'étais déjà pas bien avant de le connaître mais c'est l'un des seuls qui arrive vraiment à me faire sourire. Mais bien sûr, il n'est pas au courant du pouvoir qu'il a sur moi.
Moi: si j'allais bien, je n'aurais pas besoin de cette merde pour me sentir mieux
Je montre du regard ma cigarette. C'est vrai, elle m'aide, je ressens une chaleur en moi quand j'en prends une.
Jaden: j'aimerai tellement t'aider Lucie
Moi: tu l'avais pourtant promis..Oui, il avait promis de ne pas m'abandonner et contre cela j'aurais été prête à arrêter la cigarette. Mais il n'a pas tenu sa promesse si longtemps..
Jaden: je- Lucie
Moi: non, ne dit rien. C'est comme ça, je comprends que tu as préféré choisir Zoé, tu l'aimesIl baisse sa tête et se met les mains sur la tête.
Jaden: je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là, j'ai vraiment été un connard
Moi: tu as fait le bon choix JadenJe me lève parce que j'ai trop froid mais Jaden me prend la main pour me retenir.
Jaden: reste avec moi
Il me lance un regard pour me supplier de rester. Je me rassis donc à côté de lui et passe mes mains autour de mon corps pour me réchauffer. Puis je sens une veste se poser sur mes épaules, Jaden est en train de la mettre avec attention autour de moi.
Moi: merci
Jaden: j'y ai beaucoup repensé ces derniers temps, à toi. Lucie, je ne sais pas ce que tu m'as fait mais putain, je pense tout le temps à toi, si tu vas bien, si tu pense aussi à moi. Je n'arrive pas à être heureux, à sourire vraiment et je me suis rendu compte que tu étais peut-être l'une des seules personnes avec qui je pouvais être moi-même, avec qui je peux rire aux éclats, pleurer sans m'arrêter. Et tu es bien la seule qui me comprend et a qui je peux dire tout sans me faire juger.Il fait une pause, me regarde puis détourne à nouveau sa tête. Ces paroles me touchent, je pense la même chose de lui alors je le comprends mais en même temps, il y a bien une chose que je ne peux pas saisir.
Moi: alors pourquoi as- tu choisi Zoé?
Jaden: pour ne pas te faire souffrir. Zoé était la facilitéIl m'a sûrement fait plus souffrir en partant qu'en restant.
Moi: tu m'as fait souffrir Jaden..
Jaden: je sais..je ne pourrais jamais me le pardonner, peut-être que tu y arriveras? Mais justement, je t'ai déjà fait souffrir et je ne veux pas continuer. C'est pour ça qu'il fallait que je partes, nous deux, on est pareil Lucie et on se fait du malOn se fait seulement du mal quand nous sommes séparés, parce que je me rappelle d'être heureuse quand nous étions amis.
Moi: on se fait souffrir uniquement quand on est disputé, quand on ne se parle plus. Moi, je me souviens juste de sourire quand j'étais avec toi
Jaden: oui mais on finit toujours par se détester, tu finis toujours par me détester..
Moi: je ne te déteste pasIl me regarde avec insistance.
Moi: bon ok, je t'en veux pour ce que tu as fait puisque tu étais le seul à être là pour moi et..toi aussi tu m'as abandonné mais je t'apprécie toujours Jaden
Je ressens même plus que de l'amitié et nous le savons tous les deux qu'il n'y a pas que de l'amitié dans notre relation. Depuis toujours.
Moi: je n'arriverai pas à te détester même si j'essayais. Parce que c'est comme ça, je tiens à toi
Jaden: moi aussi je tiens à toi Lucie, plus qu'à n'importe quiJe ne sais que faire, Jaden m'a fait du mal, m'a abandonné et je ne veux pas revivre ça encore une fois. J'ai peur de lui refaire confiance, de m'habituer à sa présence et qu'il parte à nouveau. Je ne veux pas être brisée de nouveau. Mais en même temps, ne pas lui parler, avouer qu'il ne me manque pas, serait me mentir à moi-même. Je l'aime et je n'y peux rien. Et je le sais depuis que j'ai croisé son regard le premier jour.
Moi: j'ai peur de te faire confiance de nouveau
Il colle son front au mien et continue à me regarder dans les yeux. Je les connais par coeur à présent, ses yeux noisettes.
Jaden: qu'est ce que tu as à perdre?
Moi: ma santé mentale?Je souris et le prends dans mes bras. La neige tombe autour de nous ce qui rend la chose encore plus belle. Je le regarde en souriant et on rentre à l'intérieur, avant qu'on est passé la porte Jaden m'interpelle.
Jaden: au fait, je ne suis plus avec Zoé. Je l'ai quitté, pour de bon
VOUS LISEZ
Walton
FanfictionLucie, 15 ans, arrive à Atlanta avec son grand frère Saul pour recommencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses charmants voisins: les Walton et l'un va plutôt attirer son attention. Mais les anciens problèmes familiaux de Lucie vont...