Saul: on regarde un autre film?
Moi: je ne peux pas, j'ai quelque chose de prévuMon frère me regarde étonné et je rougis.
Saul: ce fameux Jaden est de retour
Moi: comment tu sais?
Saul: j'ai bien vu comment vous vous regardez hier soir, il tient à toi LucieMoi aussi je tiens à lui. Je salue Saul et prends un gros manteau pour affronter le froid. Je rejoins Jaden qui est dans le parc pas loin de chez nous.
Jaden: toujours en retard
Moi: je ne vois pas de quoi tu parlesJe m'installe à côté de lui et mets mes mains dans mes poches parce qu'il fait froid.
Moi: on fait quoi? parce qu'on se les caille ici
Jaden: tout est fermé, c'est NoëlJe soupire, c'est vrai j'avais oublié ça.
Jaden: je rigole, suis moi
Moi: où va-t-on?
Jaden: à la patinoire, elle est ouverteJ'aime beaucoup son idée, il m'attrape la main et on marche vers le centre-ville.
Moi: tu viens à la compét de ton frère?
Jaden hoche la tête sans répondre, d'après Jayla, ils ne sont plus très proches en ce moment.
Jaden: toi aussi?
Moi: oui! ça va avec lui? Jayla m'a dit que-
Jaden: oui y'a rienJe fronce les sourcils, sa réponse précipitée me dit le contraire.
Moi: tu mens Jaden, qu'est ce qui se passe avec Javon?
Jaden: c'est juste que j'ai l'impression..fin je ne sais pas mais il est distant avec moi depuis quelques tempsD'après moi, c'est l'inverse. C'est quand même lui qui est devenu distant avec les garçons dont son frère et qui les a abandonnés pour son ex.
Moi: Jaden, tu ne t'es jamais dit que c'était peut-être toi qui s'éloignait des gens. Je veux dire, fin, quand tu t'es remis avec Zoé, tu as complètement oublié les gars
Il se met à rire, un rire nerveux.
Jaden: Lucie, c'est eux qui ne voulait pas que je vienne parce que j'ai été un connard avec toi. C'est eux qui m'ont laissé, même Javon et je l'admets que je suis devenu jaloux de toi parce qu'ils t'ont choisi
Je ne savais pas cela. Les garçons m'ont toujours dit que Jaden ne leur adressait plus la parole et que c'était comme ça.
Moi: donc c'est de ma faute si toi et Javon vous n'êtes plus autant proche?
Jaden: non, c'est à cause de moi, parce que j'ai été con avec toi et Javon..Il ne m'a pas soutenuJ'ai quand même l'impression que c'est à cause de moi. C'est vrai, si Jaden et les garçons ne se parlent plus, c'est parce que je ne parle plus avec lui.
Moi: peut-être que tu devrais discuter avec ton frère?
Il hausse les épaules.
Moi: tu as la chance d'avoir Javon, on dirait des âmes-sœurs. Non, vraiment, c'est ton jumeau Jaden, il sera toujours là pour toi
Jaden: ok j'irai lui parler si tu veux
Moi: il faut que tu le veuilles aussi, que ça vienne de ton coeurJe n'insiste pas parce que je sais que ça prend la tête à Jaden et de toute façon, nous sommes arrivés devant la patinoire. On part prendre des patins à l'accueil puis on va s'installer autour d'une table et on commande un cornet de frites.
Moi: j'espère que y'a personne qu'on connaît
Jaden: au pire, on s'en fouJ'hausse les épaules, je ne sais rien. Jaden et Zoé se sont séparés au tout début des vacances mais cela ne fait pas longtemps et j'ai pas envie que les gens pensent quoi que ce soit. Peut-être que je tiens aussi trop compte du regard et de l'avis des autres.
Jaden: bon on y va?
Moi: je ne sais pas faire du patin
Jaden: sameIl me tend la main que je saisis et on se dirige vers la piste de glace. Au début, on galère un peu, peut-être beaucoup même mais c'est assez drôle. On passe un bon moment tous les deux sans problème et au final, on réussit à ne pas trop tomber et même à tourner.
Moi: Jaden!
Avant que je ne puisse lui dire de faire attention, il heurte quelqu'un. bon j'ai peut-être parlé trop vite. J'accours vers lui pour voir s'il va bien et l'aide à se relever.
Zoé: Oh tiens, Lucie et Jaden! quelle coïncidence
Jaden se met devant moi pour me protéger ce que je trouve mignon mais je n'ai pas besoin de son aide pour faire face à la blonde.
Zoé: alors comme ça, vous sortez le soir ensemble, étrange
Moi: qu'est ce que ça peut te faire?
Zoé; je trouve juste ça étrange que Jaden veuille sortir avec toiSi elle croit m'atteindre, tout ce qui sort de la bouche de Zoé pour moi entre par une oreille et sort directement par l'autre.
Zoé: Jadinou, tu ne veux pas venir avec nous?
Je n'ose pas regarder Jaden. On dirait que la même scène se reproduit quelques mois plus tard, lorsque Jaden avait choisi de rester avec Zoé au stade. Un moment se passe sans que personne ne parle, un moment qui parut une éternité. Puis je sens une main s'envelopper dans la mienne, je relève la main et souris à Jaden.
Jaden: non Zoé, comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'il est mieux qu'on ne se parle plus
Celle-ci me lance un regard noir et tape contre le sol avec son patin à glace.
Zoé: tout ça, c'est de ta faute!
Elle me regarde avec son regard noir puis elle nous tourne le dos et quitte la piste. Je reste un instant sans rien dire puis Jaden me demande si je veux partir. J'hoche la tête et on part rendre nos patins. J'enfile mon manteau dans le plus grand silence et on rentre à la maison.
Jaden: Lucie? Tu vas dire quelque chose
Moi: je suis surprise c'est tout
Jaden: pourquoi? parce que je lui ai tenu tête?Je le regarde et il comprend que ma réponse est "oui". C'est vrai que je pensais qu'il allait retourner avec elle, malgré le fait qu'il m'apprécie, Zoé est magnifique, parfaite même si je la déteste.
Jaden: Lucie, je t'ai déjà dit que tu étais quelqu'un de formidable et différente des autres et c'est pour ça que c'est toi et non Zoé. Tu es la seule qui me comprend, en plus, je préfère les brunes
On rigole et Jaden me prend la main jusqu'à qu'on arrive devant nos maisons.
Jaden: on se voit après-demain? si tu viens avec nous
J'hoche la tête et il m'embrasse sur la joue. Je rentre ensuite chez moi, mon frère n'est pas là mais je ne m'inquiète pas. Je monte dans ma chambre et m'endors directement.
VOUS LISEZ
Walton
FanfictionLucie, 15 ans, arrive à Atlanta avec son grand frère Saul pour recommencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses charmants voisins: les Walton et l'un va plutôt attirer son attention. Mais les anciens problèmes familiaux de Lucie vont...