Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais tout semble merveilleux. Je ne sais pas si je rêve ou si c'est bel et bien la réalité. Mais ce qui se trouve devant moi est magnifique. Je suis dans une jolie et une immense forêt, elle est différente puisque je ne reconnais pas la végétation. En effet, certaines fleurs sont fluorescentes et d'un rose magnifique. Les arbres quant à eux, on dirait qu'ils sont infinis puisque je n'arrive même pas à voir la fin.Je m'avance dans cette forêt qui me parait tellement familière. Comme si j'y étais depuis longtemps et comme si je l'a connaissais du bout des doigts. J'inspire une grande bouffée d'air frai, ça sent la liberté. Je me mets à rire et cours à travers le biome sans fin. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas me perdre puisque je n'ai rien qui me retient derrière moi. Je ne prête même pas attention au fait qu'il n'y a pas d'autres être-humains ici, aucuns insectes, oiseaux, mammifères. Juste moi. Mais cette solitude n'est pas dérangeante, elle est juste apaisante.
J'arrive devant une rivière, alimentée par une immense cascade. Après un rapide coup d'œil, je tire mes vêtements. Bizarrement, je ne porte pas ma tenue de soirée. Je porte une magnifique tunique blanche qui tombe sur mon corps avec légèreté. Une fois en sous-vêtements, je plonge dans l'eau froide. Je laisse échapper un cri de liberté, de joie. Je ne sais pas où je me trouve mais je ne me suis jamais aussi sentie bien dans ma vie.
Je nage dans l'eau pendant des heures en alternant avec bronzette. Ce moment me rappelle de nombreux souvenirs avec mes parents. Ou comme ce soir en Californie, avec Jaden, quand celui-ci m'a embrassé. Je repense à ces moments de bonheur avec le sourire. Si seulement, je ne pouvais qu'avoir ces souvenirs dans ma tête et non tous les moments où j'ai souffert. Ce que je souhaite est seulement être en paix avec moi-même pour réussir à avancer. Et ici, dans cette forêt, je ressens enfin cette tranquillité, cette paix intérieure.
Alors que le soleil commence à descendre dans le ciel, je me demande où je vais passer la nuit. Mais avant que je réfléchisse plus, je remarque une petite cabane dans un arbre juste de l'autre côté de la rivière.
Moi: bizarre, je ne l'avais pas remarqué avant
Je me dirige donc vers la cabane dans crainte et entre à l'intérieur par l'échelle qui mène à cet habitat en hauteur. Ma bouche s'entrouvre quand je franchis la porte. En effet la cabane semble beaucoup plus grande que de l'extérieur. Et tout est magnifique, comme je l'imaginais, très florale, simple et poétique en même temps. Je m'approche du lit moelleux qui semble m'appeler et m'y allonge confortablement. Je m'endors rapidement en regardant le coucher de soleil. Pourtant, ma nuit fut courte. Au beau milieu de la nuit, je me réveille en sursaut. Je ne sais pas si je rêve mais j'entends la voix de Jaden.
Jaden: Lucie? Oh putain Lucie, dis moi que tu vas bien? Reste avec moi ok? J'ai besoin de toi..
Je ne comprends pas d'où vient cette voix ni pourquoi Jaden semble si terrifié. Ces mots se répètent dans la forêt, sans s'arrêter. Je décide donc d'aller à la source, de voir ce qu'il se passe. Je sors de la cabane et cours sans m'arrêter. Je n'ai pas besoin de réfléchir, comme si je savais déjà où j'allais.
J'arrive devant une grotte sombre et entre dedans sans réfléchir. Ce que je trouve à l'intérieur me laisse sans voix. Un énorme trou rempli d'une eau claire. La voix de Jaden résonne dans toute la grotte et je peux le voir dans le reflet de l'eau claire. J'essaye donc de l'appeler de toutes mes forces mais celui-ci ne semble pas recevoir mon message puisqu'il ne réagit pas.
Moi: Jaden!! Je suis là!!
Après de multiples essais, j'abandonne. Je m'accroupis contre la paroi de la grotte et passe mes bras autour de mon corps. Puis une voix résonne, non, pas celle de Jaden, la mienne. Mais elle ne vient pas du trou d'eau. Elle vient de partout.
Regarde ce que tu as fait autour de toi. Regarde Jaden, son regard rempli de tristesse. C'est de ta faute.
J'essaye de me rassurer comme je peux mais elle a raison. Je me relève et regarde dans l'eau, oui Jaden n'est pas heureux. Pourtant je ne veux pas me l'admettre, que c'est de ma faute.
Moi: c'est faux! Je le rends heureux, il me l'a dit
Qui te dit qu'il n'a pas dit ça pour te rassurer? Pour te faire croire que tu étais assez bien?
Moi: il m'aime! Je l'aime
Ma voix résonne en écho dans toute la grotte comme l'autre voix. Je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est comme si je me parlais à moi-même.
S'il t'aimait, si tu l'aimais. Alors pourquoi l'as-tu abandonné? Si tu le rendais heureux, pourquoi es-tu partie?
Moi: parce que je ne veux pas qu'il souffre par ma faute
Sage décision, je pourrais même croire que c'est vrai. Mais toi et moi, on s'est que c'est faux. Tu ne veux pas admettre la vérité. Pourtant il le faut.
Moi: j'en ai marre de faire du mal aux autres, c'est pour ça que je suis partie!
Je répète mille et une fois cette phrase, comme pour essayer de me l'accepter à moi-même.
Je vais te dire la vérité. Tu es faible, comme tout le monde. Si tu es partie, c'est parce que tu ne veux pas essayer. Tu as peur échouer encore et encore. Tu as peur qu'on te rejette, de souffrir, d'aimer. Tu choisis la simplicité pourtant la vie n'est pas simple. La vie, c'est ça. Et tu l'as vie pleinement. Tu fais des erreurs, tu apprends à aimer, à faire confiance. Tu tombes amoureuse, tu es déçue, en colère. Et si tu ressens ça, c'est que tu es en vie. Choisir la simplicité est toujours le plus facile mais essayer de survivre, c'est peut-être la chose la plus belle et la plus dure à la fois.
Moi: j'ai essayé! trop de fois! mais je n'arrive pas, je ressens seulement du vide en moi!
Parce que tu ne veux pas accepter le fait que tu peux être heureuse, amoureuse. Que la vie n'est pas que souffrir. Oui, tu as énormément souffert, trop et peut-être que c'était réconfortant à la fin parce que tu ne connais que ça. Mais même si tu as peur de ressentir autre chose, peur du changement, tu dois le faire pour fermer cette boucle.
Je relève la tête, ces mots sonne vrai. Peut-être que je suis juste faible d'abandonner ce que j'aime. Faible de ne pas essayer et faible de ne pas sortir de la zone de confort. Je m'approche de l'eau et cri de toutes mes forces pour que Jaden m'entende. Mais celui-ci reste immobile, à regarde quelque chose en pleurant. Moi.
Moi: Jaden!!! JE SUIS LÀ
Les larmes coulent le long de mes joues, je ne peux rien y faire. Je suis piégée ici.
Moi: Jaden!! regarde moi s'il te plaît? dis moi que tu m'entends..
Il ne bouge pas, il continue de me regarder avec des larmes.
Moi: je ne voulais pas partir...
Si je le voulais, avant de comprendre que c'était stupide. Je veux me battre pour lui, pour mes amis et mon frère. Pour les seuls qui sont là pour moi. Je ne peux pas les abandonner.
Moi: je te promets Jaden, que je vais essayer..Je vais essayer d'être heureuse, de t'aimer comme tu le mérites
Cette fois si, Jaden relève la tête. Je me sens aspirer par cet énorme trou. Je ne crie pas, j'ouvre juste les yeux en panique. Devant moi, se trouve Jaden. Ma tête sur ses jambes, il me caresse les cheveux.
Jaden: Lucie?? Tu es réveillé! Tu vas bien? J'ai cru..
Moi: je suis làIl se met à sourire et à pleurer en même temps. Il semble soulagé. Il dépose un baiser humide sur mes lèvres et me porte jusqu'à mon lit.
Jaden: repose toi, on parlera plus tard
VOUS LISEZ
Walton
FanfictionLucie, 15 ans, arrive à Atlanta avec son grand frère Saul pour recommencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses charmants voisins: les Walton et l'un va plutôt attirer son attention. Mais les anciens problèmes familiaux de Lucie vont...