11

3.2K 51 12
                                    

Après notre balade au Starbucks, on retourne chez nous. Comme les grand parents des Walton viennent chez eux ce soir, je laisse Jayla et rentre dans ma maison. Saul ne semble pas être là alors je me pose dans le salon et allume la télé.

Quelque temps plus tard, on sonne à ma porte. Je pars ouvrir et vois Javon devant moi.

Javon: je voulais savoir si tu étais vivante puisque tu ne réponds pas à mes messages
Moi: désolé je ne les ai pas vu...

Bien sûr que je les ai vu cette après-midi mais j'avais la flemme de lui répondre.

Javon: t'es pas retournée en cours?
Moi: non, j'avais pas envie

Il soupire et me regarde longuement.

Javon: qu'est ce que tu as Lu?
Moi: rien, je t'assure! tu devrais rentrer chez toi, je crois que tes grand parents viennent
Javon: c'est Jaden qui t'as dit?
Moi: non...Jayla, j'étais au Starbucks avec elle

Il hoche la tête et me salue avant de traverser la route pour rentrer chez lui. Je me réinstalle dans mon salon et commande à manger pour ce soir comme il n'y a pas grand chose à manger. Puis je passe la soirée tranquillement à regarder ma série.

Le lendemain, je commence plus tard donc j'irai à pied. Je me réveille doucement et vais voir si mon frère est là mais comme sa chambre est vide, j'en déduis qu'il n'est pas rentré hier soir.

Je vais prendre une douche et je m'habille:

Puis j'attrape mon sac en vitesse et sors de la maison, je risque d'être encore en retard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis j'attrape mon sac en vitesse et sors de la maison, je risque d'être encore en retard. Je mets mes écouteurs et referme la porte de ma maison quand j'aperçois une voiture se garer devant la maison d'en face, chez les Walton. A travers les fenêtres, je peux voir une longue chevelure blonde et quelques instants plus tard, Jaden entre dans la voiture.

Je reste à les regarder un instant avant de prendre la route vers le lycée, j'essaye de marcher assez vite pour ne pas arriver trop en retard. Quand j'arrive devant le lycée, j'entends la sonnerie retentir alors je me dépêche d'aller en cours.

Je vais m'installer seule au fond et j'attends que l'heure passe. Je remarque que Payton n'est pas là alors je risque de m'ennuyer. Le midi, je rejoins Nessa et Jayla dans la cour et on part à la cafétéria prendre quelque chose à manger. On est rejoint par Javon et Mattia qui semblent tous les deux.

Moi: Payton n'est pas là?
Mattia: non, il avait un rendez-vous médical je crois

J'hoche la tête, j'espère qu'il sera là cette après-midi en tout cas.

Mattia: d'ailleurs, Lucie, demain après les cours on commence la musique

J'ai plutôt hâte parce que ça m'aide beaucoup à décompresser. Je ne croise pas Jaden du midi, je ne sais pas où il est mais sûrement avec Zoé. J'envoie un message à Payton pour savoir s'il sera là cette après-midi.

payton.rys:

tu reviens cette aprèm en cours?

oui, pourquoi je te manque?

je m'ennuie en cours et Zoé est insupportable auj

ça ne change pas de d'habitude, tu me gardes une place

Je souris, on va pouvoir critiquer cette pétasse ensemble pendant les cours. Alors quand ça sonne, je quitte mes amis et vais devant la salle en attendant que le professeur arrive. Jaden est déjà là et il est le seul, je m'adosse contre le mur un peu plus loin de lui et attends dans le silence. On est les seuls dans le couloir et l'atmosphère devient pesante.

Jaden: Lucie?

Je me retourne vers lui et il me regarde d'un air triste et hésitant. Ces boucles tombent devant ses yeux ce qui le rend encore plus charmant.

Jaden: tu rentres à pied ce soir?

J'hoche la tête sans lui porter trop d'attentions.

Jaden: on peut faire le chemin ensemble? j'aimerai bien te parler
Moi: ta copine n'est pas là pour te ramener?

Il me regarde tristement et détourne le regard, il est vrai que je n'ai pas été très agréable avec lui et le ton que j'ai pris était surtout moqueur. J'hésite à lui dire que je voudrais bien un instant mais Zoé arrive et embrasse Jaden devant moi. J'essaye de garder mon calme mais ça me fait un petit pincement au cœur. Le professeur de chimie arrive et nous fait entrer dans la classe.

Je vais m'installer au fond de la salle sur un îlot de deux places, alors que la salle se remplit, je regarde vers la porte en attendant Payton. Quand celui-ci arrive, je souris.

Moi: on fait un tp je crois!
Payton: ça va être le carnage

En effet, c'était le bordel. Ni Payton ni moi sommes forts en chimie alors comme on ne s'y connait pas trop, on était assez maladroit. Payton a quand même renversé le bocal avec les produits et il s'est éclaté par terre.

Je ris en sortant du cours et salue Payton avant de sortir du lycée. Je mets mes écouteurs et commence la route pour rentrer chez moi. J'entends des bruits de pas derrière moi mais ne me retourne pas, c'est sûrement Jaden.

?: Lucie!

Je ne me retourne pas en reconnaissant sa voix, la douce voix de Jaden. Puis il arrive à ma hauteur après avoir couru.

Moi: pars
Jaden: je veux juste te parler
Moi: alors tu n'as qu'à parler dans le vide

Je monte le volume de la musique dans mes oreilles et ne prête aucune intentions à Jaden qui m'observe.

Jaden: Lu, t'es chiante
Moi: chiante? et quoi d'autre? oh c'est vrai, je n'ai plus de père!

Je retiens mes larmes qui sont plutôt remplacées par de la colère.

Jaden: je suis désolé, c'était sorti tout seul
Moi: ce n'est pas une excuse
Jaden: je me suis emporté! c'est juste que te voir dans cet état, en train de fumer un joint..Lucie pourquoi tu fais ça?

Donc ce serait de ma faute maintenant?

Moi: ne détourne pas le sujet, et puis je fais ce que je veux. Je n'ai pas de compte à te rendre Jaden

Il me dit rien pendant quelques instants, ça m'énerve le fait qu'il soit là en train de me regarder. J'ouvre mon sac et prends une cigarette que j'allume entre mes lèvres.

Jaden: tu ne comprends vraiment pas, tu te fais du mal
Moi: m'en fou

Il prend ma cigarette de mes mains et la jette sur la route. Je le regarde en fronçant les sourcils, je crois bien que c'était le mouvement de trop.

Moi: mais pour qui tu te prends Jaden?!
Jaden: pour quelqu'un qui veut ton bien
Moi: mais laisse moi tranquille!

Je lui crie dessus ce qui semble l'étonner mais j'en ai rien à faire, je ne sais pas à quoi il joue mais qu'il arrête de faire les protecteurs avec moi. J'accélère le pas alors que Jaden s'arrête un instant et lui crie:

Moi: connard!

Il me regarde avec tristesse puis je détourne le regard et me concentre sur mon chemin. Je sais que j'y suis allée peut-être un peu fort mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris, peut-être que le fait qu'il soit gentil avec moi et qu'il prête attention à ma santé m'a paru suspect. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce genre de comportement.

Je rentre chez moi et vois la voiture de Saul devant la maison, j'entre et le vois allongé sur le canapé, une bouteille à la main. Je soupire et m'enferme dans ma chambre.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant