Je m'assois à côté de Jaden sous les gradins et le regarde pour essayer de comprendre ce qu'il pense.Moi: Jaden?
Jaden: pourquoi tu voulais me voir?Son ton m'étonne, en effet Jaden est très froid.
Moi: parce que je ne comprends pas ton comportement
Jaden: je suis comme d'habitude
Moi: non, tu me regardes de traversEt c'est vrai, je l'ai vu à de nombreuses reprises. Je sais que c'est sûrement à cause de nos nouveaux amis mais j'ai envie de l'entendre de sa bouche.
Jaden: tu devais pas aller manger avec vos potes?
Moi: t'es jaloux?Il se met à rire ce qui m'énerve encore plus.
Jaden: pourquoi je le serai?
Sa réponse me blesse un peu, j'aurais préféré qu'il me dise oui. Ça monterai qu'il tient à moi.
Moi: je ne sais pas à toi de me le dire
Jaden: je m'en fou Lucie, t'as le droit de faire ce que tu veux avec qui tu veuxIl se lève et me regarde un instant.
Jaden: tu devrais aller les rejoindre
J'hoche la tete et me lève à mon tour, comme les gradins sont assez étroits. Nos corps sont assez proches.
Moi: et toi essaye d'arrêter de mal me regarder
Je fronce les sourcils et retourne dans la foule. Je me fais un chemin pour sortir du bâtiment sans me retourner vers Jaden. Je ne sais pas ce qu'il a mais il était froid pendant notre discussion et d'après ce que j'ai compris, il s'en fou de moi. Comme il l'a dit, j'ai le droit de faire ce que je veux avec qui je veux.
Je trouve facilement Jayla et les garçons puisqu'ils sont juste en face assis dans l'herbe.
Jayla: ah enfin! T'étais longue
Moi: hmm..y'avais la queue aux toilettesElle me passe mon kebab et je m'assis à côté d'elle. Je n'ai même plus faim, Jaden m'a coupé l'appétit.
Jayla: ça va?
Moi: oue oue, je suis juste un peu fatiguéeJayla ne semble pas très convaincu de ma réponse mais les garçons l'interpèle alors on change de sujet. Je mange un peu de mon repas quand même en écoutant les discussions. Je reste discrète et attends que le temps passe. Je m'éclipse un instant pour fumer une cigarette quand j'entends des pas venir vers moi. Je pense d'abord à Jaden mais quand je me retourne j'aperçois Chase.
Moi: oh..salut
Il s'installe à côté de moi sur le mur et sort de sa poche une cigarette.
Chase: t'aurais du feu?
Je lui passe mon briquet et il allume sa clope avec.
Chase: tu fumes souvent?
Moi: hmm hmm, tous les jours
Chase: mais t'as quel âge?
Moi: 15 ansIl me regarde étonné.
Chase: tu fumes parce que tu trouves ça stylé quoi?
Moi: pas du toutJe ne suis pas comme les autres parce que c'est vrai que la plupart des gens fument parce qu'ils pensent que ça les rend plus cool. Mais c'est aussi pour ressembler plus aux autres et parce que c'est la mode. Mais moi, je fume parce que ça me déstresse et ça me fait du bien.
Moi: je fume parce que j'en ai besoin, ça m'apporte une chaleur confortable dans mon corps
Chase: moi aussi
Moi: t'as quel âge toi?
Chase: 17 ansJ'hoche la tête, je le pensais plus petit. En vrai je n'avais surtout pas pensé à cela.
Chase: t'es petite
Moi: si tu veux
Chase: et tu fumes depuis combien de temps?
Moi: depuis que c'est la merde dans ma vieJe souris et il me rend un sourire en retour. J'ai l'impression que pour une fois quelqu'un me comprend vraiment et sans jugement. On finit nos cigarettes et je propose donc à Chase de retourner avec les autres.
Jayla: Lucie! ce soir on a une soirée!
Je regarde mon amie dans l'incompréhension puis les garçons.
Max: un gars de notre lycée fait une soirée sur la plage et tout le monde peut venir
Je regarde Jayla et vu son regard, elle compte y aller et elle a hâte. Mais moi je n'ai pas vraiment la tête à cela en plus on prend l'avion demain midi.
Moi: on doit aller voir Javon, on en reparlera plus tard
J'aide Jayla à se relever et les garçons nous suivent à l'intérieur. Ils partent nous prendre des bonnes places dans les gradins pendant que nous allons voir Javon juste avant son combat.
Moi: bonne chance champion!
Je le prends dans mes bras en lui souhaitant encore une fois bonne chance. Puis on le laisse finir de se préparer et se concentrer avec son père. On va donc dans les gradins et on attend avec impatience le début du combat. Je remarque que Jaden n'est pas là, je ne sais pas où il est mais en tout cas il n'est pas avec sa mère et Daelo.
Moi: il est où Jaden?
Jayla: Jaden? comment ça?
Moi: bah je ne sais pas, juste qu'il est pas avec ta mère
Jayla: depuis quand tu t'intéresse à lui?
Moi: je ne m'intéresse pas à lui, juste je me demandais où il étaitJayla hausse les épaules et quelques minutes plus tard, je vois Jaden s'installer à côté de Daelo ce qui me rassure. Je me concentre ensuite sur le combat de Javon. Son adversaire est beaucoup plus grand mais ça n'empêche pas à Javon de remporter la compétition. Lorsque l'arbitre annonce le vainqueur, on saute de joie avec Jayla. On descend rapidement des gradins à sa famille et on va le féliciter. Javon a le sourire jusqu'aux oreilles, et il nous regarde tout content.
DJ: tu l'as fait mon garçon!!
La cérémonie des prix commence et Javon brandit son trophée du vainqueur de la compétition. Sa mère le filme émue et son père l'admire et souriant, une famille parfaite.
VOUS LISEZ
Walton
FanfictionLucie, 15 ans, arrive à Atlanta avec son grand frère Saul pour recommencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses charmants voisins: les Walton et l'un va plutôt attirer son attention. Mais les anciens problèmes familiaux de Lucie vont...