Epilogue

3.3K 64 70
                                    

Quelques mois plus tard

Tellement de choses à dire mais aussi à faire parce qu'aujourd'hui, c'est le concours de chant. Il est seulement 7 heures quand je me réveille mais je ne peux pas dormir une minute de plus. Je suis partagée entre le stress et l'excitation. A côté de moi, dort Jaden, son visage doux me rassure un instant. Puis je descends en bas prendre mon petit-déjeuner. Jaden a insisté pour rester dormir pour être sûr que je ferme l'œil, le fait qu'il soit là m'a aussi beaucoup calmé.

Je passe ma tête par la fênetre pour voir le temps, aussi blanc que les autres jours. La neige est de retour à Atlanta en ce mois de février. Je retourne dans la cuisine et me prépare un bol de céréales puis je m'installe sur le canapé en regardant mes fiches pour le concours. J'ai deux chansons à connaître par cœur, bien sûr je les connais déjà mais je veux être sûre. Pour ma chanson j'ai choisi Not About Angels, cette chanson vit à travers moi depuis que ma mère me l'a fait écouter et ce soir je veux la faire vivre aux autres. Pour la chanson en groupe, je suis toujours avec Mattia malgré nos différends, entre nous, les choses se sont améliorées seulement pour notre travail mais nous ne sommes plus amis.

Je reçois un message de Javon qui me demande s'il peut passer chez moi comme il a vu la lumière allumée. Bien sûr, je lui réponds qu'il peut venir. J'ouvre donc la porte à Javon et il va se servir un bol de céréales avant de me rejoindre dans le canapé. 

Moi: t'es trop à l'aise, un vrai squatteur

Javon: je m'entraine pour plus tard, quand tu seras plus ma voisine et que tu seras une  mega star 

Il me fait rire ce con, c'est ça le pire. Notre amitié n'a pas changé, on est toujours aussi complice. On passe tous nos petits-déjeuners ensemble, c'est comme notre rituel. Mais bon, à chaque fois, il me pique toutes mes céréales.

Moi: pour ton anniversaire, je sais déjà quoi t'offrir! Des paquets de céréales

Javon: et pour toi de l'humour

Je lui lance un coussin à la tête en signe de mécontentement. Alors qu'on part en bataille de coussin, Jaden descend des escaliers.

Jaden: on n'est pas dans une jungle les mongoles! 

Je ris alors que Jaden s'installe en face de moi. Il me fait trop rire avec sa tête endormie. Avec lui, tout va pour le mieux depuis le nouvel an. On se dispute rarement, on fait surtout plein de conneries mais tant que personne s'en aperçoit, ça va. On est très soudés, Jaden me comprend, je le comprends en un seul regard. On regarde la télé pendant quelques temps puis je pars me préparer pour ma journée. Je prends une rapide douche et enfile un jean avec un pull plus une doudoune comme il fait froid dehors. Puis je retourne dans le salon où les garçons sont affalés dans le canapé en mangeant des céréales.

Moi: elle arrive quand Jayla? On va être en retard

Je suis stressé, ça se voit. Jaden me prend la main pour me calmer alors qu'on attend Jayla dans le salon depuis déjà plus de dix minutes. Elle est censée venir me prendre pour qu'on aille au spa ce matin. J'entends un klaxon de voiture dans la rue, elle a osé. Je sors de chez moi en courant et salue Jaden et Javon avant de monter dans la voiture noire.

Moi: j'ai cru que tu avais oublié!
Jayla: oublié une journée entre filles? jamais

Elle démarre et on prend la route direction le centre commercial. Notre programme de la journée est tout défini, ce matin, on va se relaxer au spa. Ensuite, on mange rapidement et on fait les magasins pour trouver une paire de chaussures qui ira avec ma deuxième robe. Puis, on récupère les deux robes au magasin où elles sont retouchées. Jayla m'accompagne ensuite au lycée où on sera rejoint par Nessa et elles vont m'aider à me préparer. Jayla au maquillage et Nessa à la coiffure. D'ailleurs, toutes les trois, on est inséparable. On passe notre temps ensemble, que ce soit au lycée, en ville, à la maison. Jaden est même jaloux d'elles que je passe autant de temps avec les filles. Mais, depuis le nouvel an, on s'est éloigné des garçons à cause de moi, personne ne parle plus à Payton ni à Mattia. Pour les choses ignobles qu'a dit Payton à mon sujet. Mais on est mieux sans eux, entre filles.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant