On sort de la séance après plus de deux heures et le film était vraiment génial. Je remercie Jaden encore une fois et lui propose d'aller manger.
Jaden: t'as encore faim?
Moi: toujours
Jaden: on devrait peut-être aller au lycée?Je tire la tête, je n'ai vraiment pas envie d'aller la-bas. A chaque fois que j'y entre, ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Jaden: on dirait que t'as vu un fantôme, bon j'imagine que ça veut dire non
On marche un peu dans la ville de quoi trouver un endroit où manger.
Jaden: j'ai pas d'argent
Moi: la même, on va au mcdo?Alors qu'on était sur la route du mcdo, j'aperçois au loin, dans une rue adjacente, un homme qui ressemble beaucoup à mon frère. Je me stoppe donc nette et regarde la scène qui se déroule sous mes yeux.
Jaden: Lucie?
Je ne lui prête aucune attention et continue de fixer le fond de la rue, l'homme passe une enveloppe à mon frère, une enveloppe que mon frère ouvre et sort les billets pour compter le montant. Je n'arrive pas à en croire mes yeux, Saul serait dealer? Il sort ensuite de sa poche un paquet et le donne avant de mettre l'enveloppe d'argent dans son blouson.
Jaden: Lucie, on ne devrait pas rester ici
Jaden m'attrape la main et je le suis en regardant derrière moi pour être sûre de ce que je viens de voir. Je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si je dois être déçue? en colère? triste? Je m'y attendais un peu, c'est vrai que quand ton frère revient à la maison à des heures tardives, bourré, drogué et qu'il n'a pas de travail mais arrive quand même à se payer une belle voiture, tu te poses forcément des questions. Mais ces questions, je les ai évité le plus possible et j'ai tout simplement imaginé que Saul avait économisé de l'argent.
On entre dans le fast-food et on part s'asseoir sur une table dans le silence.
Jaden: qu'est ce qui se passe?
Moi: ce qui se passe? c'est que mon frère est un putain de dealer!Jaden me prend la main alors que je commençais à m'énerver.
Moi: j'en ai marre..Il ne fait que me mentir
Jaden: c'est ton frère Lucie..
Moi: tu ne peux pas comprendreIl retire sa main, je crois l'avoir blessé en disant cela. Mais Jaden vient s'asseoir à côté de moi sur la banquette.
Jaden: explique moi, tu veux qu'on aille ailleurs?
J'hoche la tête et on ressort du bâtiment. On marche un peu dans le silence avant de s'installer dans un parc.
Moi: ce n'est pas le fait que mon frère soit un dealer qui me dérange même si je trouve ça dangereux, c'est juste le fait qu'il ne m'ai rien dit, qu'il s'éloigne de moi..
Jaden: vous n'êtes pas proche?
Moi: bien au contraire, depuis que nos parents sont décédés, il ne me parle plus. Il n'est jamais à la maison et la seule fois où je le vois et où je lui parle c'est quand il rentre de soirée bourré..Il n'est jamais là pour moi, il me parle que quand il a besoin de moi. Je ne suis plus rien pour lui, comme si je n'existais pas..Je me jette dans les bras de Jaden sans rien ajouter. Non, je ne pleure pas, assez de mes larmes sont tombées par sa faute, je ne suis plus étonnée de découvrir des choses sur lui.
On reste un moment enlacé mais son téléphone sonne alors Jaden se relève et part répondre. J'en profite pour prendre une cigarette dans ma poche et de l'allumer grâce à mon briquet. Quand Jaden se retourne, il me regarde saoulé.
Jaden: Lucie, pourrais-tu me faire une promesse?
Moi: je sais déjà ce que tu vas dire
Jaden: alors s'il te plait
Moi: à une seule condition, tu dois me faire une promesse aussi
Jaden: je t'écouteJe le regarde en souriant et plonge dans ses yeux qui brillent. J'écrase ma cigarette sur la poubelle derrière nous et réfléchis un instant.
Moi: tu dois me promettre que tu ne m'abandonnera pas
Jaden: et toi que tu te maintienne en bonne santéIl attrape mon petit doigt et le serre avec le sien sans me lâcher des yeux.
Jaden: aller donne moi ton paquet
Je fouille dans mes poches et lui donne mon paquet ainsi que mon briquet. Il se lève ensuite et les mets dans la poubelle. Je me demande comment je vais tenir mes cigarettes quotidiennes, elles m'aident à garder mon calme, à contenir mon stress...
Jaden: bon sinon c'était Jav qui m'appeler, il a fini les cours donc on va chez Mattia pour une après-midi piscine!
Je ne dis pas non, j'ai besoin de me défouler après cette matinée mitigée. On retourne donc chez nous pour prendre nos maillots de bain et se changer et la mère de Jaden nous amène ensuite chez Mattia.
Moi: merci!
Jess: avec plaisir, à bientôt LucieMattia et Javon sont déjà dans la piscine et font des saltos, Jaden arrive en courant et saute directement dans l'eau. Moi, je pars me mettre sur un transat et envoie un message aux autres pour leur dire de nous rejoindre dès qu'ils ont fini les cours.
Puis alors que je dormais à moitié, je sens des bras s'enrouler autour de mon corps. J'ouvre les yeux et vois que je ne suis plus sur le transat mais dans les bras de Jaden qui court vers la piscine.
Moi: non Jaden! s'il te plait
Mais c'est trop tard et nous sautons dans la piscine. Je m'appuie sur Jaden car je n'ai pas pieds ce qui ne me dérange pas du tout.
Mattia: alors?
Moi: alors quoi?
Jaden: non
Moi: vous allez m'expliquer??Les gars commencent à rire, je redemande une explication.
Javon: les gars se sont dit que grâce à la piscine ils pourraient savoir qui est une fake et qui n'en est pas une
Moi: je ne mets pas de maquillage, juste du mascara
Jaden: tu es donc belle de natureJe rigole et lui jette de l'eau pour pas qu'il ne voit que je rougis. Il peut être mignon quand il veut. Alors qu'on discutait dans la piscine, les autres arrivent en courant et sautent immédiatement dans l'eau. On passe ensuite une bonne fin d'après midi, tous ensemble, à rire, se noyer, jouer...
VOUS LISEZ
Walton
FanfictionLucie, 15 ans, arrive à Atlanta avec son grand frère Saul pour recommencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses charmants voisins: les Walton et l'un va plutôt attirer son attention. Mais les anciens problèmes familiaux de Lucie vont...