Nous sommes le matin avant le réveillon de Noël et Saul est parti acheter des cadeaux. Je descends dans la cuisine encore en pyjama et regarde par le salon. Il n'y a même pas de sapin de Noël cette année, pour vous dire à quel point c'est déprimant.
Alors que je mettais du lait dans mon bol de céréales, je reçois un message de Javon.
onwardwanna
je peux m'incruster chez toi pour la journée? ma mère commence à être stressée et elle court et crie partout! J'aimerai bien éviter ce carnage😬
ma porte est ouverte!
Avant que je n'ai pu faire le moindre mouvement, la porte d'entrée s'ouvre et Javon crie mon prénom.
Moi: je suis dans la cuisine
Javon: coucouIl s'installe en face de moi et je lui passe un bol et des céréales. On discute un peu des cadeaux qu'on a pris pour les autres quand je reçois un appel de Jayla.
Jayla: Lucie, j'ai besoin de squatter chez toi
Moi: laisse moi deviner, c'est la panique chez toi
Jayla: comment tu sais?
Javon: coucou soeuretteJayla rigole à travers le téléphone et je lui dis de venir. Trente secondes plus tard, elle arrive dans la cuisine. Je sors donc un autre bol pour mon autre amie.
Moi: je dois prévoir un autre bol ou ça ira
Jayla: Jaden n'osera pas venir donc on sera que tous les trois
Saul: eh je suis là aussi!Je n'avais même pas remarqué que mon frère venait de rentrer. Il porte plusieurs sacs de course remplis de cadeaux.
Saul: Javon, j'aurais besoin de ton aide pour décharger la voiture
Javon: j'arriveIl finit rapidement son bol de céréales et rejoint mon frère à l'extérieur.
Jayla: j'adore l'ambiance de Noël, pas toi?
J'adorais vraiment Noël, le feu dans la cheminée, les chocolats chauds, l'odeur du sapin, les cadeaux..Mais est ce que cette année Noël sera pareil?
Moi: si si
Je regarde intriguée Javon et Saul passer la porte avec un énorme sapin sur les épaules.
Moi: un sapin!
Je cours dans le salon où Saul dépose l'arbre dans un coin. Je lui souris et lui saute dans les bras. Cela change tout.
Moi: je vais chercher les décorations!
J'accours dans le garage à la recherche du carton avec toutes les décorations pour le sapin de Noël. J'ai beau chercher partout sur l'étagère mais je ne trouve rien.
Moi: ah c'est là!
En effet, j'aperçois le carton avec marquer "déco Noël" en haut de tout. J'attrape donc l'escabeau et monte dessus pour atteindre le carton en question. Je le saisis avec difficulté et tombe à la renverse avec le carton toujours dans mes mains. Heureusement, rien n'est cassé, il y a juste une guirlande qui est sortie de la boîte. Je la ramasse donc et m'aperçois qu'il y a quelque chose d'autre qui est tombé.
Mon corps se fige quand je vois que l'objet en question est un révolver. Pourquoi il y a un flingue caché dans ma maison? Je le remets tout en haut de l'étagère en panique et retourne dans le salon comme si de rien n'était.
Jayla: ça va?
Elle a dû remarquer que je semblais un peu déboussolée.
Moi: oui oui je me suis juste cassé la gueule en attrapant le carton, on décore le sapin?
Tout le monde sourit et on s'attaque donc à la décoration de notre sapin, Saul met bien sûr une playlist de chanson de Noel et je chante en compagnie de Jayla alors que nous installons des guirlandes autour du sapin. Une fois notre chef-d'œuvre fini, Saul propose de faire des chocolats chauds. On accepte avec plaisir et alors que Jayla et Saul préparent la boisson, je cherche un film de Noël à regarder avec Jav.
Javon: je l'ai déjà vu aussi
Moi: mais tu les as tous vu!
Javon: j'adore ça aussiJe rêve, si on m'avait dit que Javon Walton était fan des films de Noël, je ne l'aurai jamais cru. Pourtant c'était réel et cela me faisait rire.
Javon: arrête de te moquer Lu!
Moi: je trouve ça mignon
Javon: je ne suis pas mignon!
Moi: si t'es adorableJe lui pince la joue toujours en riant et Javon se venge en me faisant des chatouilles.
Moi: pas ça Javon! Tu sais que je déteste ça!
Il continue à me chatouiller le ventre alors que nos chocolats chauds arrivent.
Moi: amène la chantilly Saul, s'il te plaît!
Il revient donc avec de la chantilly et j'en mets plein sur mon chocolat. J'allume ensuite le film alors que nous sommes tous bien installés confortablement.
En fin d'après-midi, les Walton retournent chez eux pour se préparer alors je fais de même. Je ne sais même pas quoi porter pour ce soir mais pour l'instant je pars dans ma douche.
Je fais ensuite un masque pendant que je suis en appel avec Mattia qui me raconte un peu sa vie et sa journée avec ses cousins. Il est parti en Californie voir sa famille. Puis je vais donc me préparer, je choisis une tenue chic, pas trop non plus mais je veux être belle ce soir pour montrer à Jaden ce qu'il n'a pas eu et qu'il n'aura jamais.
Je me maquille ensuite, quelque chose de simple comme d'habitude. C'est-à-dire, un peu de blush, du mascara et de highliters. Je rajoute aussi du gloss pour faire ressortir mes lèvres et prends quelques photos pour en mettre une dans ma storie instagram.
lucie.jns instagram storie
Ensuite, je descends en bas et attends Saul dans le salon. Celui-ci arrive quelques minutes plus tard, avec une jolie chemise noir et un pantalon blanc. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas habillé comme ça et il est très élégant.
Moi: bah dis donc! pour une fois que tu t'habilles!
Saul: c'est pas bien?
Moi: si t'es trop beauIl me prend dans ses bras et me renvoie le compliment.
Saul: il faut qu'on prenne des photos avant de partir
Mon frère pose son téléphone plus loin et nous prend en photo. On fait aussi des selfies avant de partir chez les Walton.
Moi: oups! j'ai oublié de prendre mes cadeaux!
Heureusement que je m'en suis souvenue avant qu'on parte, je monte donc dans ma chambre et attrape le sac qui contient les cadeaux pour les Walton et mon frère puis on traverse la route pour se rendre chez nos voisins.
VOUS LISEZ
Walton
FanfictionLucie, 15 ans, arrive à Atlanta avec son grand frère Saul pour recommencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses charmants voisins: les Walton et l'un va plutôt attirer son attention. Mais les anciens problèmes familiaux de Lucie vont...