8

3.4K 60 39
                                    

*eclipse de la fin de la semaine de cours*

On est vendredi soir et Saul vient me chercher au lycée, sûrement pour la première fois. On monte donc dans la voiture et on rentre à la maison.

Moi: ce soir, je suis pas là
Saul: qui t'as dit que tu pouvais sortir?
Moi: moi
Saul: je te rappelle que t'es mineure
Moi: je vais juste en soirée, t'es chiant!

Je mets le son de la radio plus fort et regarde le paysage.

Saul: je viens alors
Moi: t'as pas intérêt!
Saul: autrement tu n'y vas pas

Je ne sais pas à quoi il joue mais c'est tout sauf drôle, je ne veux pas que les gens voient mon grand frère. Ce n'est pas que j'en est honte mais je sais que s'il vient, il va faire de la merde. Je sors donc de la voiture dès que nous sommes garés devant la maison et je monte dans ma chambre. Je claque bien fort ma porte pour montrer qu'il m'énerve et je me prépare ensuite pour la soirée. Je dois ensuite retrouver les Walton devant chez eux pour qu'on y aille ensemble. Alors que je me maquille, Jayla m'appelle en FaceTime.

Jayla: t'aurais dû venir te préparer chez moi!
Moi: je sais mais là je ne suis pas d'humeur, déso, je sais même pas si j'ai toujours envie de venir

Javon fait son apparition à travers l'écran.

Javon: si tu viens Lucie! t'es obligé
Moi: mon frère veut s'incruster...j'ai pas envie qu'il vienne
Jayla: il a l'air cool pourtant

Je ne réponds pas, ils ne savent pas forcément ce qu'il se passent avec lui et ma situation familiale. On en a jamais parlé.

Moi: bon ok...je viens

Javon sautille tout content et s'en va, je raccroche au téléphone quelques minutes plus tard après que Jayla m'ait aidé à choisir ma tenue. J'ai décidé de mettre ça:

Ensuite, une fois que je suis prête, je descends en bas et vois Saul assis sur le canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ensuite, une fois que je suis prête, je descends en bas et vois Saul assis sur le canapé. Il se retourne dès qu'il m'entend arriver.

Saul: on y va?
Moi: pff, on va avec les Walton

Je prends mon petit sac et sors de la maison suivie de mon grand frère. Je sonne chez les voisins et leur mère, Jessica, m'ouvre.

Jess: oh bonjour Lucie, tu es toute belle
Moi: merci
Jess: les enfants! Lucie est là!

Javon et Jayla descendent les escaliers et sortent de la maison.

Javon: JADEN ON Y VA!!

Le troisième Walton arrive et ils saluent leur maman avant qu'on prenne la route. Je m'installe derrière, entre Saul et Jaden et comment dire que l'ambiance n'est pas super. Je suis toujours remonté contre mon frère, son comportement, sa provocation, m'insupporte.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant