12

3.2K 50 10
                                    

Le lendemain, il y a enfin le premier rassemblement de la chorale. Je m'y rends donc après les cours avec Mattia. On attend devant la salle avec les autres gens qui semblent un peu ennuyants.

Mattia: tu vas voir le prof c'est un pépite

En effet, quelques instants plus tard, je vois un monsieur arrivé vers nous. Il a une calvitie avec des cheveux longs et des vêtements assez larges ce qui le rend très sale sur lui-même.

Prof: bonjour à tous!

Il ouvre la porte et nous fait entrer, l'intérieur de la pièce est assez grand. Il y a pleins d'instruments autour ce qui est plutôt cool. Je m'assois à côté de Mattia et on attend que le professeur prenne la parole.

Prof: je vois qu'on est assez nombreux cette année. Je vais d'abord vous expliquer le déroulement de l'année, le spectacle etc. Premièrement, on se verra une fois par semaine, ça me semble raisonnable, ce sera sûrement mercredi soir

Mattia commence à imiter les mimiques du professeur de musique ce qui me fait rire.

Prof: je parlerai plus tard du concours, en fin de séance, on va commencer par faire connaissance et chanter un peu

Il nous fait donc se présenter chacun son tour, ce qui est vraiment très long et ennuyant puis ensuite on s'échauffe la voix pour chanter une chanson. Nous commençons donc à chanter une chanson assez simple que tout le monde connaît et le professeur passe devant nous pour nous écouter. Je ne chante pas très fort pour ne pas me faire remarquer, je préfère rester discrète. Il nous fait tous quelques remarques et on part se réinstaller.

Prof: je vais vous lâcher assez tôt ce soir parce que j'ai un rendez-vous mais avant que vous partiez, je vais vous expliquer le spectacle de fin d'année. Comme vous savez, il a comme un concours qui permet surtout de mettre en avant les meilleurs pour les écoles, le spectacle est composé de deux parties: la première en duo où vous devrez reprendre une musique de votre choix et la deuxième partie en solo où vous pouvez choisir d'interpréter une chanson ou d'en écrire une. J'aimerai savoir les duos avant de partir d'ailleurs, vous avez des questions?

Comme personne n'a de questions, il commence à noter les groupes sur un carnet.

Mattia: on fait ensemble Lucie?
Moi: oui si tu veux

Mattia donne donc notre nom au professeur et ensuite on s'en va. Je dis au revoir à mon ami qui habite à côté et vais sur le parking attendre Saul qui doit normalement venir me chercher. J'aperçois les joueurs de baseball sortir de leur entraînement, Jaden doit surement être dans le groupe mais je n'y prête pas attention.

Je m'installe dans l'abri bus comme il commence à pleuvoir en attendant mon frère. Je lui envoie un autre message pour être sûr qu'il ne m'oublie pas mais il ne me répond pas.

Jaden et un de ses amis du baseball courent vers l'abri bus soit vers moi alors que la pluie s'intensifie. Je mets mes écouteurs et regarde mon téléphone alors que je vois à côté de moi que Jaden m'observe. Son ami s'en va alors qu'une voiture vient se poser devant, il ne reste donc plus que moi et le Waton et l'atmosphère devient de plus en plus pesante.

Puis, une grosse voiture vient se garer devant nous et Jaden se lève. Il entre dans la voiture en se retournant vers moi.

Jess: tu veux qu'on te ramène Lucie?

Celle-ci vient de baisser sa vitre et me sourit. Je ne sais pas quoi répondre, d'une part ça m'arrangerait bien puisque je pense que Saul m'a oublié mais être dans la même voiture que Jaden?

Jess: allez monte!

Si elle insiste, je ne vais pas refuser et donc j'ouvre la portière arrière et m'installe.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant