7

3.5K 63 4
                                    

J'accours donc à l'entrée et vois Saul qui se tient à la porte, il ne semble pas normal.

Javon: c'est qui?
Moi: c'est mon frère, c'est bon

Je regarde Javon pour qu'il comprenne que je voudrais bien qu'il retourne dans le salon. Celui-ci comprend et s'en va.

Moi: qu'est ce que tu fais là!
Saul: oh Lulu! Je...

Il tombe au sol, je soupire et l'aide à se relever comme il ne tient pas debout, il passe son bras autour de mes épaules.

Saul: AiDe MoI
Moi: tais toi et suis moi

Il s'exécute et on marche jusqu'en haut. Ça prend pas mal de temps dans les escaliers parce que Saul galère à monter. J'ai un peu l'habitude de le voir dans cet état mais je ne voulais pas que les Walton le voient.

Moi: comment t'as fait pour rentrer?
Saul: Je Me SuIs DéBrOuIlLé

Je le pose sur son lit et tire ses chaussures et son pantalon, je mets ensuite la couette par-dessus lui.

Saul: AtTeNdS

Je me retourne vers lui alors que je sortais de sa chambre.

Saul: MeRcI D'êTrE lA pOuR mOi, Je SuIs DéSoLé PoUr ToUt Ce QuE jE t'Ai FaIt
Moi: hmm
Saul: Je T'aImE, cRoIs MoI

Je lui souhaite bonne nuit puis je m'en vais. Je retourne en bas où Jayla et Javon m'attendent pour manger.

Moi: désolé
Javon: c'est pas de ta faute
Moi: bref du coup c'est mon grand frère Saul et comme vous aurez pu le voir, il aime bien boire

Je lève les yeux au ciel et prends un sushi. On remet le film mais j'avoue que je suis plus perdue dans mes pensées, je ne sais pas si ces paroles étaient sincères. A vrai dire, je n'attends plus rien de lui donc je préfère penser qu'il était juste trop éclaté pour dire quelque chose de vrai.

Après le film, Javon et Jayla rentrent chez eux. Demain, je commence plus tôt qu'eux donc je pense que j'irai encore à pied.

Je monte à l'étage et entrouvre la porte de la chambre de Saul pour voir s'il dort, puis je vais dans ma chambre. Alors que je fume une cigarette sur mon balcon, face à la rue, une voiture se gare devant chez les Walton et je vois Jaden sortir.

Puis la voiture s'en va en vitesse, je regarde le beau brun sans rien dire et croise son regard.

Jaden: tu fais quoi là? tu m'espionne

Je ris et lui fais mon plus beau doigt d'honneur.

Jaden: je vois rien Lucie, il fait nuit
Moi: traduction, fuck
Jaden: t'es marante!
Moi: je sais, c'était bien ton entraînement?

On est vraiment en train de se parler en criant parce qu'on est un peu loin l'un de l'autre. Il ne répond pas tout de suite.

Jaden: oui, tu veux aller faire un tour?
Moi: j'arrive

J'écrase ma cigarette dans un verre et sors de ma maison. Jaden est en face de moi, il a déposé son sac chez lui. On se balade donc dans le quartier.

Moi: je te vois pas très bien, ça va?
Jaden: oui oui

Il ne semble pas très convaincant alors je lui repose la question.

Jaden: je ne sais pas trop, ça dépend

Je lui caresse le bras pour lui dire que je suis là pour lui et tente donc de lui remonter le moral.

Moi: t'as été chez Zoé?
Jaden: non, au final elle ne pouvait pas

J'ai tellement de questions à lui poser mais je n'ose pas, j'ai pas envie de le mettre mal et puis ce n'est pas forcément mes affaires. 

Jaden: on fait un jeu? on se pose chacun une question et l'autre est obligé de répondre
Moi: pourquoi?
Jaden: je ne sais pas, on se connait pas trop et il y a tellement de choses que j'aimerai savoir

J'hoche donc la tête avec un peu de réticence, il y a tellement de choses que j'aimerai qu'il ne sache pas. On s'installe sur un banc dans le parc à côté de chez nous.

Jaden: t'as déjà été en couple?
Moi: oui

Il me regarde comme s'il en attendait plus, j'avoue que je n'aime pas vraiment en parler.

Moi: bah rien de..c'était l'année dernière, il avait un an de plus que moi mais bon on ne s'aimait pas vraiment. On était surtout ensemble parce qu'on était bien, après...
Jaden: après quoi?
Moi: une question à la fois!

Je ris, il s'est fait avoir.

Jaden: c'est pas juste!
Moi: et toi avec Zoé, raconte moi comment vous vous êtes mis ensemble?
Jaden: bah, c'était il y a plus d'un an. Elle fait partie des cheerleaders du coup on se voyait souvent lors des entraînements et on avait des amis en commun
Moi: c'est tout?
Jaden: on s'est apprécié et du coup on s'est mis ensemble

Ça a l'air super fun comme histoire, on dirait qu'il s'en fou.

Jaden: à toi de me raconter la fin de ton histoire avec ton ex
Moi: je..

Je n'ai pas vraiment envie de commencer sur ce sujet parce que je sais pertinemment que cela peut déboucher sur mes parents.

Moi: j'ai eu une épreuve difficile à surmonter l'année dernière et bah tous mes potes m'ont un peu oubliés, pas soutenus donc je les ai rayés de ma vie. Mon ex a fait la même chose et il est parti voir ailleurs alors qu'on était toujours censé être ensemble
Jaden: désolé

Ça ne me fait plus rien, je me suis rendue compte que ce n'était pas de bonnes personnes.

Moi: Jaden, dis moi, tu l'aimes ta copine?

Je sais que ma question est un peu osé mais j'ai envie de savoir.

Jaden: je sais plus trop, mais oui je l'ai aimé

J'ai l'impression qu'il est triste quand il en parle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça lui a fait du mal.

Jaden: tu m'as jamais dit mais pourquoi tu fumes? Je sais que c'est pour décompresser mais de quoi?
Moi: je..je l'ai jamais dit à personne

Jaden me prend la main et me regarde dans les yeux.

Jaden: si tu veux en parler, je suis là autrement ce n'est pas grave
Moi: si, je pense que je peux te le dire. Il y a plus de deux mois, mes parents ont eu un accident et ils sont décédés sur le coup...Depuis, je vis seule avec mon grand frère qui n'a jamais été là pour moi et ça a été très dur comme épreuve. J'étais seule face au monde, mes parents...envolés, alors je me suis réfugiée dans l'alcool et les cigarettes. Tout ce qui est néfaste pour moi mais ça me réconforte

Des larmes coulent le long de mon visage, quand Jaden s'en aperçoit, il les essuie avec ses mains. Il pose ses mains autour de mon cou et me regarde dans les yeux avant de me prendre dans ses bras. Son calin me fit du bien, j'en avais besoin.

Jaden: je suis sincèrement désolé Lucie...personne ne devrait avoir à subir cela

Je reste dans ses bras un long moment avant de reprendre mes esprits et comme il se fait déjà tard, on décide de rentrer. J'attrape une cigarette dans ma poche et l'allume, la fumée qui sort de ma bouche me réconforte.

Jaden: tu devrais essayer d'arrêter, ce n'est pas bon
Moi: un jour

On arrive ensuite devant nos maisons, je salue Jaden et entre chez moi. Puis je vais directement dans mon lit et m'endors paisiblement.

WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant