ACE
____— Le roi est mort !
Je relevai la tête d'un coup. La porte de ma chambre s'ouvra à toute volée alors que la silhouette d'un enfant s'y dessinait. Il poursuivit sa route et continua de crier que le roi était mort.
Je jetai à coup d'œil à l'horloge mural. Dix-huit heures trente. Et à l'entente de la panique dans tout le palais, le roi était mort. Des alarmes retentissaient, des cris de détresse, trop de bruit pour un seul être humain.
Nonchalant, je quittai mon lit et traversai les couloirs. Je croisai Caeta qui courait dans le sens opposé. Elle m'ignora, l'air paniqué –pas à cause de moi mais plutôt de la nouvelle– mais je lui pris le bras dans la foulée.
— Eh, jolie fée, où comptes-tu aller ?
— Le roi est mort ! Les entrées du palais vont être sécurisées mais on doit tous se réunir dans la salle de conseil.
Et elle s'extirpa de ma poigne pour filer à toute vitesse. Je poursuivis ma route dans le sens opposé à tous ces gens qui couraient et croisai Vereya qui paraissait furieuse.
— Qu'est-ce que tu fais là ? cria-t-elle au-delà du chaos sonore.
— Je me balade, n'est-ce pas évident ? J'ai entendu que le roi était mort, je viens m'en assurer.
Elle fronça les sourcils et leva les yeux pour me foudroyer sur place.
— Pour avoir vu sa tête tranchée, je peux t'assurer qu'il est bien mort. Rejoins les autres dans la salle de conseil, nous bouclons le périmètre.
Sa tête ? Eurk.
Qui aurait pu faire une telle chose ? Frey n'avait pas tellement d'ennemis –ni d'amis d'ailleurs, soyons honnêtes–, mais de là à lui arracher la vie...
Mon visage s'illumina. Ma bouche s'ouvrit et je me mis à froncer les sourcils comme elle.
— Non, ne me dis pas que c'est...
— Ta petite protégée l'a décapité.
J'hésitais entre l'émerveillement et le dégoût de cet acte. Le geste était beau, la raison de ce geste, un peu moins.
— Elle m'a volé ma magie noire, je suppose qu'elle a repris mes techniques.
Un sourire mauvais s'étira sur mes lèvres. Les gens qui nous frôlaient, pour certains, nous bousculaient. Ce n'était pas l'endroit pour parler, mais Vereya me fusilla du regard.
— Tu es immonde, Ace. Mon roi est mort, il n'y a personne à la tête de ma nation, c'est juste impensable.
— Je te signale que tu es née à Arkana, ta maison est là-bas.
— Non, Ace, j'ai été bien mieux accueillie ici qu'à Arkana. Ce n'est ni le lieu, ni le moment de parler de cela. Leysa va être recherchée pour meurtre et crime contre la paix. Tu n'imagines pas les répercussions de cet acte. Ibesys est fragilisé plus que jamais maintenant.
Mon sourire s'effaça. Je savais dans le fond que Vereya avait raison. Elle était une guerrière dans l'âme, une maîtresse d'armes hors-pair. Elle connaissait les stratégies à avoir et les coups à jouer.
VOUS LISEZ
The Last Tear | TOME 2
Fantasy[EN PAUSE] Le Jour d'Or a tranché, Leysana se retrouve liée pour toujours au Prince des Ténèbres. Leur équilibre s'est fragilisé depuis que les rôles se sont inversés. La jeune reine d'Eternera n'a plus aucune notion du bien et du mal depuis que la...