Chapitre 15

527 59 36
                                    

LEYSA
_____

Je le reconnus immédiatement. C'était l'Ancien qui m'avait défendue lors de ma dernière intervention au palais. Il était seul, sa capuche rabattue sur sa tête dissimulait les tatouages ornant sa peau noire. D'un mouvement vif, il la repoussa et s'inclina devant moi.

Je devais faire peur à voir, et pourtant, il était là et me prenait pour la reine que je n'étais pas. Ace se dessina derrière moi, un air suspicieux au visage.

— Ne t'approche pas, Leysa, il pourrait cacher une arme sur lui.

— Je ne suis pas armé, répliqua l'Ancien.

Ace ne l'écouta pas et leva la main, prêt à nous défendre. Il n'y avait pas de raison pour le moment.

— Je me rappelle de vous, remarquai-je.

— Rown.

Ses yeux brillaient d'un vert étincelant. Il devait être assez vieux mais était bien conservé pour son âge. Son crâne était rasé, et sa peau luisait d'une fine pellicule de sueur, signe qu'il avait dû parcourir un petit bout de chemin avant d'arriver là.

Des talons résonnèrent soudain dans notre dos. Une voix féminine éclata par-dessus le silence :

— Rowny !

Rowny ? Ace fronça les sourcils alors que Lianys nous dépassait pour serrer Rown dans ses bras. Elle recula après une étreinte brève et s'exclama, visiblement joyeuse :

— Je vous présente Rown, mon frère aîné.

— Attends, parce que tu as un frère ?

Ace paraissait surpris.

— Ce n'est pas un fait connu, répliqua Lianys. Nos chemins se sont séparés il y a de cela des années. Rown vient nous raconter les nouvelles. Rentrez donc tous ! Le repas ne va pas nous attendre.

• • •

En effet, le repas était froid quand nous étions arrivés les pieds sous la table. Ace s'était assis à côté de moi, et Caeta à ma gauche. Reyron, lui, se trouvait juste en face de mon amie et les deux ne se jetaient aucun regard. L'ambiance était bizarre. Un peu trop pleine de sous-entendus. Il fallait que j'ai une discussion avec Caeta, et au plus vite.

Le dîner était constitué de cuisses de grenouilles farcies assaisonnés de haricots fraîchement cuits. Il y avait aussi un nouveau vin que Lianys nous avait vendu. Elle avait insisté pour que chacun d'entre nous prenne un verre, ce qui n'avait pas manqué d'offusquer Hedwin qui ne jurait que par le jus d'orange.

Quoiqu'il en fut, le vin était délicieux, tout comme les mets. Je me sentais plus légère ce soir, comme si un poids s'était échappé de mes épaules.

— J'ai entendu dire qu'Helias se portait à merveille, lança Hedwin en mâchouillant sa cuisse de grenouille.

— J'ai eu vent des activités au sein des autres royaumes, confirma Rown. À dire vrai, nous avons une vue globale sur le monde de notre Temple. Et les choses ne vont pas en s'arrangeant.

— Ne soyons pas aussi pessimistes, soupira Lianys. Nous avons retrouvé Ace et Leysa, c'est déjà une excellente nouvelle !

Rown ignora délibérément sa sœur et ajouta d'un ton grave :

The Last Tear | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant