Chapitre 16

359 34 7
                                    

LEYSA
______

— Un mélange ardent ?

Ace fronça les sourcils. Le repas était terminé depuis quelques minutes, et Hedwin faisait déjà des grimaces bizarres. Lianys, elle, souriait comme si nous étions des enfants dénués de sens. Elle se leva, saisit son verre et fit tinter sa cuillère. Il était vrai que je me sentais... différente. Plus légère, étonnamment. Et j'avais des pensées... étranges. Je préférais taire mon esprit pour le moment.

— Mes chers et tendres amis, demain sera un nouveau jour, le début d'une guerre qui s'annonce. Pour le moment, l'heure est aux festivités, et à l'amusement. Nemeria n'est pas réputé pour ses enchantements pour rien.

— Qu'as-tu fait ? grinça Ace en titubant à quelques pas de sa chaise.

Elle fronça les sourcils, faisant mine d'être outrée de son attitude.

— Ace, je sais que tu hais ces sortilèges, mais il n'arrivera rien de grave. J'ai fait simplement verser dans la bouteille de vin un philtre. Chacun d'entre nous s'amusera selon ses propres règles, et ses propres envies. Musique !

La musique résonna dans la pièce. Je levai les yeux vers Ace mais il semblait furieux. Je vis sa bouche s'ouvrir, et je regardai la colère déformer ses traits, hypnotisée par le charme qu'il dégageait. Il me fallait reprendre mes esprits. Je me levai à mon tour, et posai ma main sur son bras.

— Que se passe-t-il ?

— Lianys a encore usé de ses vicieux petits enchantements, marmonna-t-il.

— Est-ce si grave que cela ?

— Ça l'est, Leysa. Elle nous a drogués sans notre consentement.

— Oh, cesse de faire ton rabat-joie, soupira Lianys à l'autre bout de la pièce. Vous êtes tous maîtres de vos propres décisions. Le philtre ne vous fera que vous faire sentir plus léger, plus vivant. Les couleurs vous paraîtront plus vives et les personnes autour de vous plus... séduisantes.

Il était vrai que quand je regardais Caeta, je la trouvais incroyable sexy. Ses cheveux rouge dansaient dans son dos alors qu'elle s'agitait sur le rythme de la musique. Rey était adossé contre un mur et l'observait sans sourciller.

Hedwin, lui, était entouré d'un type que je ne connaissais pas et d'une femme. Les trois dansaient sensuellement, collés serrés, et moi, j'étais presque bouche bée devant la situation. Le son des cordes résonna dans la pièce, les rideaux s'agitaient sous un vent nouveau.

— Je suppose que tu n'es pas ravi de mon petit cadeau. L'eau fraîche de Nyx estompera les effets du philtre, Ace.

Lianys désigna une bouteille sur la table et Ace ne perdit pas une seconde. Il se rua vers elle, mais moi, je lui barrai la route. Je ne sais pas ce qui m'a prit. Je sus seulement qu'à ce moment-là, j'avais envie de planer avec lui un petit moment. Avant que la réalité nous rattrape à coup de menaces et de sang.

— Qu'est-ce que tu fais ?

Ace fronça les sourcils pendant que moi, je le poussais vers le centre de la pièce. La pièce tanguait sous mes yeux. Les couleurs me parurent plus belles. Les murs, plus roses. Ace, encore plus beau. Il leva les mains comme s'il ne voulait pas me toucher et moi, je dévisageai ses lèvres, en plein rêve.

The Last Tear | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant