Chapitre 12

351 59 44
                                    

LEYSA
_____

Je le regardai partir, baignant dans l'indifférence la plus totale. La porte resta ouverte après lui pendant que moi, je me débattais contre mes attaches. Il fallait que je passe chez cette vieille Olga pour ensuite empoisonner ce maudit pot de colle.

Puis je pourrais rentrer à Arkana. Mon plan était finement ficelé dans mon esprit. Mais pour ça, il me faudrait m'échapper. Et j'avais une solution.

En tuant Frey, j'avais obtenu la totalité de ses pouvoirs. Il me suffisait de me rendre invisible. Mais manier les pouvoirs d'Ibesys restait une tâche complexe. J'avais déjà du mal à générer ma propre magie alors celle d'un autre... Les mots de Vereya me revinrent en mémoire.

J'étais une demetae. J'étais capable d'apprendre d'autres magies et de m'en servir. Peut-être que si je me concentrais réellement, je pourrais débloquer mes pouvoirs, canaliser cette source qui sommeillait en moi et...

— Leysa ?

Mon cœur s'arrêta. Je relevai vivement la tête, découvrant Niam à la porte. Par tous les dieux.

J'avais l'impression d'être assaillie par un torrent d'émotions en pleine poitrine. J'avais l'impression que tout ce qui faisait de moi un être cruel s'était envolé juste à sa vue.

— Niam...

Les battements de mon cœur s'agitèrent. Mes poumons me semblèrent plus lourds, mes yeux me picotaient. Ce n'était pas seulement le revoir qui me transperçait en deux, c'était la douleur dans son regard.

C'est la façon dont il me dévisageait comme s'il ne me reconnaissait pas. C'était comment il n'osait pas s'avancer, comme si j'étais une inconnue à ses yeux.

— Approche, soufflai-je.

— Tu n'es plus la même, Ley.

J'avais envie d'éclater en mille morceaux. La magie noire me hurlait d'éteindre ces fichus sentiments, de bloquer ces maudites pensées, de le tuer sur le champ.

Mais mon âme, elle, ne flanchait pas. Elle n'avait jamais flanché. Et en le voyant aujourd'hui, désemparé et presque apeuré de me voir, quelque chose se fissura au plus profond de moi.

Ce n'était pas moi. Ce n'était pas la Leysa que j'étais. Ça n'avait jamais été moi.

Une vive douleur m'irradia de l'intérieur. La magie noire se nourrissait de ma fureur mais à ce moment-là, j'étais vide de toute émotion, sauf une seule. La tristesse m'empêchait de penser correctement.

C'était un combat entre ma noirceur et mon passé. Je fermai les paupières. Je devais revenir à moi. Inspirer calmement. Ne pas céder. Jamais. Ne pas revivre ces émotions.

Je rouvrai les yeux. Niam pleurait. Je dus lutter pour ne pas flancher.

— Niam, je suis toujours la même, je suis toujours ta sœur...

— Non... Leysa, tes yeux... Tu me fais peur.

Il fit un pas en arrière et je me fis mal aux poignets en voulant me redresser.

— Non ! Attends, ne pars pas.

Il hésita. Les larmes roulaient librement sur ses joues et il peinait à me regarder en face.

The Last Tear | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant