ACE
____— Avant de savoir qui il est et ce qu'il veut, on peut savoir pourquoi on est à Nemeria ?
J'observai la ville face à moi. Les lampadaires était allumés, les gens riaient en sortant de soirée, empruntant les rues pavées qui se profilaient à l'horizon. Je me tournai vers Hedwin qui venait de prendre la parole.
— Moi, j'aimerais bien savoir ce que Vereya a promis à ton abruti de frère pour qu'il nous trahisse de la sorte. Et je me demande aussi si tu n'es pas de mèche avec eux.
Il haussa les sourcils et s'offusqua.
— Quoi ? Moi ?
— Oui, toi.
— Moi ? Mais c'est n'importe quoi !
— Je te sens fébrile, mon glaçon à la crème, tu veux que je te rafraîchisse l'esprit ?
— Ça suffit ! geignit Caeta. Arrêtez de vous disputer. Je nous ai amenés ici parce que nous devons nous rendre à la Maison des Fées.
La Maison des Fées était l'espace dédié aux philtres créés par cette vieille bique d'Olga. Elle s'était montrée très méfiante à la vue de Dacian quelques mois auparavant. Et Dacian, c'était moi. Donc elle était aussi méfiante vis-à-vis de moi. Quelle peau !
— Non, ça n'a jamais été notre objectif.
— J'aime Leysa autant que toi, souffla Caeta. Mais me retrouver liée à deux hommes n'est pas possible. Olga saura nous donner les réponses adéquates.
— On ne sait même pas si tu es liée aux deux.
— Je ressens une connexion avec les deux.
— Manque de chance pour toi. En attendant, nous ne ferons pas un pas de plus sans savoir ce que ce type nous veut.
Reyron s'avança, un air impénétrable au visage. Il sortit son épée de son fourreau d'un air solennel et moi, la magie bouillonnait déjà au bout de mes doigts.
— Arrière, vieux rat.
— Je l'aurais plutôt comparé à une grosse limace visqueuse, lança Hedwin en soufflant sur ses doigts pour enlever une poussière imaginaire.
Il nous dévoila son épée qui luisait de magie et la posa dans mes paumes. Quelques mots y étaient inscrits, des mots dans une langue inconnue qui plus est.
— Je suis un légionnaire.
— C'est censé nous aider à comprendre ce que tu nous veux ?
Il désigna Caeta d'un mouvement de tête.
— Je dois la protéger. C'est la mission qu'on m'a confiée.
— La protéger de quoi ?
Il rangea son épée dans son fourreau et croisa ses gros bras sur son torse.
— Autant dire la vérité jusqu'au bout. Je trahis mon équipe en vous confiant ces informations mais il faut bien savoir faire des sacrifices pour avancer. Je travaille pour la reine Lianys, et elle m'a chargé de protéger Caeta.
VOUS LISEZ
The Last Tear | TOME 2
Fantasy[EN PAUSE] Le Jour d'Or a tranché, Leysana se retrouve liée pour toujours au Prince des Ténèbres. Leur équilibre s'est fragilisé depuis que les rôles se sont inversés. La jeune reine d'Eternera n'a plus aucune notion du bien et du mal depuis que la...