ACE
_____Leysa tenta de remuer, enragée. Elle se déchaînait comme une lionne. Je n'avais jamais vu une telle haine dans ses yeux, un tel sentiment de fureur, comme si j'étais celui qui lui avait arraché sa vie.
— Laisse-moi partir ! rugit-elle.
Mes doigts relâchèrent la pression sur sa gorge mais je la maintenais toujours contre le mur. J'avais l'impression d'avoir une totale autre personne en face de moi.
Être sous l'emprise de magie noire ne m'avait pas seulement fait oublier toutes les choses qui me rendaient humain. Ma personnalité, mes envies et humeurs n'avaient jamais été les mêmes.
La même chose était en train d'arriver pour Leysa, et cela me perforait le cœur de la voir ainsi. De me rendre compte que, par ma faute, elle s'était jetée tête baissée dans les ténèbres.
— On te sauvera, Leysa. Je te le promets.
Elle cessa de se débattre et ses yeux plongèrent dans les miens. D'un coup, subitement, elle éclata de rire jusqu'à en pleurer, comme si mes mots étaient hilarants.
— Parce que tu crois que j'ai besoin d'être... sauvée ? J'ai besoin de te tuer, Ace.
— Non, tu as besoin qu'on te rafraîchisse l'esprit surtout. Tu n'es plus la même qu'avant, mais on saura te ramener à bord.
Elle me foudroya du regard et s'époumona :
— Tu m'as volé ma vie ! Tu m'as volé ma famille, mes espoirs et mes rêves ! Je ne désire qu'une seule chose : te voir crouler. La Mort frappera bientôt, je t'en fais la promesse, mon amour.
Un sentiment de fureur s'en prit à moi. Je me sentais submergé par des vagues de désespoir, par le sentiment que cette fille, en face de moi, n'était que la plus cruelle version d'elle-même.
— Je préférerais mourir que de continuer à voir ton visage, poursuivit-elle. Tu es un monstre, Ace, et rien ni personne ne pourra changer ta vraie nature. Un assassin. Un voleur de vie. Tu as brisé mon âme en deux.
— N'est-ce pas ce que tu viens de faire avec la mienne ? Nos âmes sont brisées, mais nos cœurs continueront à battre l'un pour l'autre. Je ne cesserai jamais de me battre pour toi. Jusqu'à mon dernier souffle.
Quelque chose passa dans son regard. Une émotion fugace. Ses yeux se mirent à briller, son sourire s'effaça. Je crus l'avoir retrouvée mais de nouveau, elle se ferma.
Des pas dans le couloir nous interrompirent. La silhouette d'Hedwin se dessina. Son œil avait pris un coup, et il saignait à sa lèvre. Essoufflé, il accourut vers moi et s'écria :
— On a un problème ! Caeta... Caeta se bat contre un type mais Helias... Helias est mal en point... Je...
Je me tournai vers Leysa qui faisait mine de s'ennuyer à mourir. À la vue d'Hedwin, je savais que les choses viraient mal. J'hésitai deux secondes, deux secondes de trop.
Furieux, je la relâchai, mais ma main s'agrippa à son cou.
— Je reviendrai pour toi.
— Brûle en enfer, Ace. Je donnerai ton cadavre aux corbeaux.
Un sourire maléfique se dessina sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
The Last Tear | TOME 2
Fantasy[EN PAUSE] Le Jour d'Or a tranché, Leysana se retrouve liée pour toujours au Prince des Ténèbres. Leur équilibre s'est fragilisé depuis que les rôles se sont inversés. La jeune reine d'Eternera n'a plus aucune notion du bien et du mal depuis que la...