ACE
____J'ajustai mon nœud papillon, satisfait du résultat. Je portai un costume noir de la tête aux pieds, sauf ma chemise qui était blanche. Je passai une main dans mes cheveux avant de sortir de ma chambre.
Les mains dans les poches, je me tournai vers Helias qui me jetait des regards toujours aussi furieux. Je lui offris mon plus beau sourire.
— Tu m'as l'air nerveux.
— Je suis loin d'être nerveux, répliqua-t-il. Je suis tout simplement méfiant face à l'ennemi.
Je haussai un sourcil et il poursuivit :
— Tu as tué tous ceux qui comptaient pour Caeta. Tu sèmes le chaos et le mal autour de toi, tu...
— Oh, je t'en prie. Quatre mois auparavant, on n'entendait pas parler de toi. Monsieur surgit et décide de faire le super-héros auprès de sa belle. C'est à trop vouloir en montrer qu'elle finira par découvrir que tu n'as rien dans le cœur.
Il bouillonnait, je le voyais, mais je m'en fichais royalement. C'est à ce moment-là que Caeta arriva, dans une jolie robe jaune qui contrastait avec ses cheveux de feu. Hedwin la suivait derrière en sifflotant. Un instant de flottement résonna entre nous. Je me tournai vers la fée.
— Prête ?
Elle hocha la tête en souriant. Sans plus attendre, je formai un portail de ma magie. C'était bien la deuxième fois que j'en faisais un depuis mon retour et j'étais toujours aussi surpris de l'aspect qu'il avait. Autrefois, ses contours étaient aussi noirs que le charbon mais aujourd'hui, ils contrastaient avec un gris cendré, presque blanc. Comme s'il y avait encore des résidus de ma magie noire mais que peu à peu, je retrouvais mes pouvoirs d'origine.
Il fallait avouer que j'avais perdu en efficacité et en force. J'étais moins rapide, et ma magie était moins puissante. Pour avoir affronté Vereya pendant un entraînement, j'étais devenu aussi nul qu'un nourrisson. Je mettais du temps à former ma magie, à la développer. Et j'avais aussi des difficultés à comprendre mes pouvoirs d'avant. Je ne pouvais plus créer de lames ou de corbeaux. Je n'arrivais qu'à former des champs de force aussi blancs que la neige, pour le moment du moins.
C'était le seul point négatif à ma nouvelle identité. Hormis mon manque d'expérience, j'avais enfin retrouvé le goût des émotions, et des sentiments. C'était exaltant. J'avais l'impression d'avoir retrouvé les saveurs de la vie, que tout ce qui rythmait ma vie d'avant n'était qu'un obstacle à l'épanouissement que je pouvais acquérir aujourd'hui.
Il me manquait seulement Leysa. J'étais prêt à tout pour la ramener auprès de moi.
Nous traversâmes le portail l'un après l'autre et arrivâmes directement devant les grilles du palais, ouvertes pour l'occasion. D'élégants sujets nous dépassaient, vêtus de robes divines et de costumes taillés. Je laissai mes yeux divaguer sur le palais d'Eternera. Il était le même que dans mes souvenirs. Aussi majestueux que la famille royale d'autrefois.
J'avais des remords pour le meurtre des parents de Leysa. Mais en même temps, je me sentais détaché de ces crimes. C'était comme s'ils appartenaient à une autre personne, l'ancien Ace, celui qui n'était plus moi. Toutes les choses horribles que j'avais pu commettre dans le passé ne semblaient plus me définir aujourd'hui.
VOUS LISEZ
The Last Tear | TOME 2
Fantasy[EN PAUSE] Le Jour d'Or a tranché, Leysana se retrouve liée pour toujours au Prince des Ténèbres. Leur équilibre s'est fragilisé depuis que les rôles se sont inversés. La jeune reine d'Eternera n'a plus aucune notion du bien et du mal depuis que la...